Jump to content

Aimer Montréal - Revue de presse montréalaise

mtlurb
 Share

Recommended Posts

• Administrator

Bon oui je sais, ça sonne comme une pub...

Je tiens tout de même à vous apprendre l'existence de cette "page Facebook"! Peut-être pourrait-elle vous intéresser!

Aimer Montréal une revue de presse alimentée quotidiennement par les bonnes nouvelles journalières concernant Montréal.

http://facebook.com/AimerMontreal

Comme je l'ai écrit dans le fil sur notre nouvelle salle de l'OSM, j'ai créé cette page par plaisir et par amour pour notre ville! Je suis aidé par deux amis du HEC et l'UQAM afin de la garder le plus à jour possible!

Je vous copie la description de la page pour vous donner une idée :

L'objectif de cette page est celui-ci : rassembler les bonnes nouvelles montréalaises au même endroit afin que vous redécouvriez la Métropole à travers ses bons coups plutôt que ses échecs. Une alternative aux médias traditionnels.

Cette initiative devient essentielle du moment que le cynisme chronique des Montréalais face à leur ville devient un obstacle à son rayonnement international. Comment la métropole du Québec peut-elle prospérer si ses propres citoyens ne sont pas convaincus de son potentiel?

Montréal est unique. Une ville reconnue pour sa culture, ses artistes, son architecture et son histoire. C'est une ville sportive, de spectacles et de festivals attirant des foules comme nulle part ailleurs. Une ville aimée de tous ceux qui la visitent et qui s'y installent.

Nous croyons donc que ce cynisme des montréalais résulte du traitement médiatique dont la métropole a droit. Notre perception de la ville serait complètement transformée si le nombre de journalistes présents à l'annonce d'un grand investissement était le même qu'à la révélation d'un scandale.

C'est pour contrebalancer cette tendance médiatique négative qu'Aimer Montréal est né.

De cette façon, nous espérons vous faire redécouvrir la Métropole ainsi que son importance sur la scène mondiale. Peut-être allons nous vous convaincre d'aimer Montréal comme elle le mérite.

En espérant que l'initiative peut vous intéresser! :D

*fin de la pub*

Edited by mtlurb

Très bonne idée! Merci pour cette initiative.

Je te suggère aussi de mettre les articles de médias étrangers parlant de Montréal.

Bref, si cela vous tente, je peux collaborer dans votre projet. Ça me fera super plaisir vu comme j'aime cette ville...

Edited by Feanaro

Merci beaucoup!:highfive:

Pour l'instant, nous sommes 3. Nous croyons que c'est suffisant, mais je garde votre proposition en note et puisque nous avons d'autres projets pour Aimer Montréal, je vous recontacterai fort probablement!

Nous mettons aussi des articles venant de l'extérieur! Il y en a tout simplement moins. Regardez les liens antérieurs sur la page. Je me fie uniquement (ou presque) à mtlurb pour ce type d'article!:)

Aimer Montréal est maintenant à 95 "likes"! :awesome:

Je veux vous remercier en mon nom et celui des deux autres admins de la page pour votre aide! Vous êtes en grande partie responsable de l’explosion de l’affluence sur celle-ci et c’est grandement apprécié!

Atteindrons-nous 100 "likes" d’ici la fin de la semaine? Ça serait génial, non!? ;)

Parlez-en à vos amis, vos collègues!

Je crois qu’un peu de « positif » ne peut qu’être bénéfique! Se rappeler ce que vaut réellement Montréal et non se laisser avoir par ce que d’autres villes ou certains journalistes veulent bien nous faire croire!

Merci encore!:highfive: