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Deuxième phase du Technopôle Angus

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Près de la rue Molson et de l’Avenue du Mont-Royal
265 millions de dollars
400 logements
Trois places publiques, une école, deux garderies, une grande rue piétonne.
La moitié du projet sera occupée par des commerces ou des institutions.
Projet de Rayside Labossière .

https://mtlurb.com/index.php?/topic/15817-cite-angus-technopôle-angus-etages/

Liens vers les phases:

AUTRE PHASE DANS LE MESSAGE DE @UrbMtl ICI:


 

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Technopole Angus.jpg

 

 

 

 

 

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Voici une mise à jour photo de l'avancement des travaux de l'écoquartier du Technopôle Angus. Actuellement les travaux se concentre sur l'excavation. »Beaucoup de machinerie sur le terrain. Ma pr

C bien plus sexy le métro Mont-Royal du Plateau et de la ligne orange que le métro Préfontaine sur la pauvre ligne verte d'Hochelaga-Maisonneuve.

Finalement ça bouge avec ce projet d'Écoquartier Angus. Depuis quelques semaines de la machinerie est apparue sur le site. Tout le site a été clôturé avec des panneaux de bois sur lesquels seront appl

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C'est bien beau tout ca, mais même en étant moi-même un ardent partisan de la réduction de notre dépendance à l'automobile, je comprends le point des riverains dans ce cas précis: ce coin est ultra mal desservi en transports en commun. Pense-t-on vraiment que la majorité des gens vont endurer les bus bondés et en retard de la stm pour s'y rendre?

bon concept, qui aurait sa place proche d'un métro.

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En fait, si la ligne 24- Sherbrooke de la STM, qui a une fréquence en pointe de genre 5min ou moins, repousserait son terminus Est de quelques centaines de mètres dans les shops Angus (il est actuellement situé dans le Pharmaprix entre Rachel/Sherbrooke et les voies ferrées), on aurait déjà une desserte plus convenable du secteur des Shops Angus. 

Autrement, dans un monde idéal, le quartier mériterait une desserte par tramway via Saint-Michel ou Rachel (mais on rêve là, évidemment).

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Il serait aberrant d'éliminer au profit du stationnement sur rue, les espaces publics prévus  au projet. Surtout qu'il est nettement plus facile d'améliorer la desserte en transport en commun, qui elle profitera à tous. Ainsi dans l'intérêt de la population et pour supporter la qualité de vie urbaine, on ne peut plus se permettre des gestes en contradiction avec le développement durable. Ce projet est d'ailleurs un des rares nouveaux exemples de quartier intégré à dimension humaine. Une formule que l'on souhaite promouvoir notamment pour l'est du centre-ville. J'en conclus que puisqu'on ne réduit pas l'offre déjà présente, il n'y a donc aucun compromis supplémentaire à faire pour l'automobile.

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  • 6 months later...

L'expansion des «shops» Angus acceptée, malgré l'opposition de résidents à Rosemont

En campagne électorale, Projet Montréal s'est engagé à inclure des écoles dans tous projets de développement de nouveaux quartiers.

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorag
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ANGUS
 

Le projet d'expansion du Technopôle Angus, situé sur le terrain des anciennes «shops» du même nom, pourra aller de l'avant presque tel quel. Les commentaires soutenus sur la hauteur des bâtiments et la densité accrue n'ont pas été retenus.

 

Le conseil d'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a entériné lundi l'accord de développement avec le promoteur, la Société de développement Angus. Cet accord maintient à 6 étages et 20 mètres la hauteur maximale des édifices, qui accueilleront à terme 400 unités de logement, des commerces et des édifices à bureaux pour 1500 travailleurs.

 

Le projet, qui concerne un lot de 86 000 m2 entre les rues Molson et Augustin-Frigon, a été louangé par plusieurs observateurs parce qu'il crée un quartier complet et qu'il incorpore un important volet environnemental, entre autres. L'entièreté des 400 logements est vouée au logement social ou abordable.

 

Mais de nombreux résidents du secteur se sont plaints que les familles et les travailleurs qui déferleront sur le secteur occuperont les rares places de stationnement et surchargeront le parc Jean-Duceppe, situé tout juste à l'est. Ils craignent aussi que les futurs bâtiments, qui dépasseront le cadre bâti environnant par 4 mètres et plus, ne bloquent la vue sur le mont Royal.

Ces critiques se sont poursuivies même après que le promoteur eut réduit la taille des bâtiments de 25 m à 20 m.

Or, l'Office de consultation publique de Montréal a rejeté ces critiques et donné son appui au projet. L'arrondissement en a fait de même lundi.

L'entente prévoit tout de même quelques modifications. L'arrondissement demande au promoteur de s'entendre avec la Commission scolaire de Montréal afin de construire une école sur le site. Les élus ne se sont toutefois pas prévalus de leur pouvoir de forcer le transfert d'une partie des lots pour construire l'école.

En campagne électorale, Projet Montréal s'est engagé à inclure des écoles dans tous projets de développement de nouveaux quartiers.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2018/02/12/lexpansion-des-shops-angus-acceptee-malgre-lopposition-des-residents_a_23359889/

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Il y a 8 heures, nephersir7 a dit :

L'expansion des «shops» Angus acceptée, malgré l'opposition de résidents à Rosemont

En campagne électorale, Projet Montréal s'est engagé à inclure des écoles dans tous projets de développement de nouveaux quartiers.

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorag
SOCIÉTÉ DE DÉVELOPPEMENT ANGUS
 

Le projet d'expansion du Technopôle Angus, situé sur le terrain des anciennes «shops» du même nom, pourra aller de l'avant presque tel quel. Les commentaires soutenus sur la hauteur des bâtiments et la densité accrue n'ont pas été retenus.

 

Le conseil d'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a entériné lundi l'accord de développement avec le promoteur, la Société de développement Angus. Cet accord maintient à 6 étages et 20 mètres la hauteur maximale des édifices, qui accueilleront à terme 400 unités de logement, des commerces et des édifices à bureaux pour 1500 travailleurs.

 

Le projet, qui concerne un lot de 86 000 m2 entre les rues Molson et Augustin-Frigon, a été louangé par plusieurs observateurs parce qu'il crée un quartier complet et qu'il incorpore un important volet environnemental, entre autres. L'entièreté des 400 logements est vouée au logement social ou abordable.

 

Mais de nombreux résidents du secteur se sont plaints que les familles et les travailleurs qui déferleront sur le secteur occuperont les rares places de stationnement et surchargeront le parc Jean-Duceppe, situé tout juste à l'est. Ils craignent aussi que les futurs bâtiments, qui dépasseront le cadre bâti environnant par 4 mètres et plus, ne bloquent la vue sur le mont Royal.

Ces critiques se sont poursuivies même après que le promoteur eut réduit la taille des bâtiments de 25 m à 20 m.

Or, l'Office de consultation publique de Montréal a rejeté ces critiques et donné son appui au projet. L'arrondissement en a fait de même lundi.

L'entente prévoit tout de même quelques modifications. L'arrondissement demande au promoteur de s'entendre avec la Commission scolaire de Montréal afin de construire une école sur le site. Les élus ne se sont toutefois pas prévalus de leur pouvoir de forcer le transfert d'une partie des lots pour construire l'école.

En campagne électorale, Projet Montréal s'est engagé à inclure des écoles dans tous projets de développement de nouveaux quartiers.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2018/02/12/lexpansion-des-shops-angus-acceptee-malgre-lopposition-des-residents_a_23359889/

Je suis content de cette décision pleine de sens. :thumbsup:

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  • 4 weeks later...

:rotfl:

https://www.theglobeandmail.com/real-estate/residents-of-montreals-redeveloped-angus-shops-resistant-to-morechange/article38227204/

"They continue to build up the sector. With all the people, the park will be overrun on Sundays," resident Antoine Tawil said in an interview.

"We're under the impression we're being invaded," said Michel Langlais-Parent, another resident.

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Il y a 2 heures, _mtler_ a dit :

:rotfl:

https://www.theglobeandmail.com/real-estate/residents-of-montreals-redeveloped-angus-shops-resistant-to-morechange/article38227204/

"They continue to build up the sector. With all the people, the park will be overrun on Sundays," resident Antoine Tawil said in an interview.

"We're under the impression we're being invaded," said Michel Langlais-Parent, another resident.

Est-ce que le résident est-il au courant qu'il vit dans le troisième arrondissement le plus dense de l'île de Montréal? (8 800 habitants/km2 en 2016) Un peu ridicule de se considérer comme "envahis".  

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Il y a 3 heures, _mtler_ a dit :

:rotfl:

https://www.theglobeandmail.com/real-estate/residents-of-montreals-redeveloped-angus-shops-resistant-to-morechange/article38227204/

"They continue to build up the sector. With all the people, the park will be overrun on Sundays," resident Antoine Tawil said in an interview.

"We're under the impression we're being invaded," said Michel Langlais-Parent, another resident.

Encore d'autres beaux Nimbys. Des vrais. Les parcs, on le sait, c'est juste pour ceux qui en profitent déjà, et exclusivement. Pas d'étrangers svp. Gelons tout développement pour notre unique profit nombriliste.

Bravo les champions.

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    • By acpnc
      L’Illusion, Théâtre de marionnettes sera reconstruit au même endroit
      PHOTO FOURNIE PAR L’ILLUSION, THÉÂTRE DE MARIONNETTES
      L’Illusion, Théâtre de marionnettes, sera complètement reconstruit au coin des rues Saint-Denis et Beaubien.
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      https://www.lapresse.ca/arts/theatre/2020-09-09/l-illusion-theatre-de-marionnettes-sera-reconstruit-au-meme-endroit.php
      Jean Siag
      La Presse
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    • By UrbMtl
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      http://journalmetro.com/local/rosemont-la-petite-patrie/actualites/931530/un-immeuble-de-sept-etages-en-projet-dans-le-vieux-rosemont/


    • By UrbMtl
      Queen Alix

      J'ai créé le fil dans "Propositions" parce que si le projet est situé au Nord-Ouest, il est fort possible qu'on dépasse les 4 étages. On parle de plusieurs types d'occupation : lofts, condos d’une à trois chambres, maisons de villes dotées d’une cour arrière et somptueux penthouses avec jardin à ciel ouvert. Il accueillera également un petit commerce au rez-de-chaussée, qui aura pignon sur rue à même cette intersection atypique.
    • By slanctot
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