Aller au contenu

fmm

Messages recommendés

  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Tres decu du design final. Je demenage a la phase 1 l'ete prochain et on dirait que ca ne va pas être beau tous ces bâtiment en bloc. Le seul plus c'est les commerces aux 2 premiers étages. Les bassins et même Lowney ont une meilleure apparence. On verra avec les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Devimco nous propose des bâtiments percés de petites fenêtres, alors que la tendance est aux murs rideaux de verre. On semble niveller par le bas, puisque les gens achètent malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Devimco nous propose des bâtiments percés de petites fenêtres, alors que la tendance est aux murs rideaux de verre. On semble niveller par le bas, puisque les gens achètent malgré tout.

 

Franchement, je crois que je préfère quand même cela aux murs en verre de mauvaise qualité que l'on voit sur la plupart des projets moins onéreux. Ces murs sont très critiqués à Toronto, et on a déjà vu plus d'un incident dû à une mauvaise installation. Un mur opaque possède une plus grande durée de vie et une bien meilleure isolation contre notre climat. Ou sinon, il faut opter pour un mur-rideau de meilleure qualité (comme on voit sur les bâtiments commerciaux), avec un faible coût d'entretien et une meilleure longévité, mais très onéreux à l'installation (bref le contraire de ce que recherche un promoteur de condos).

 

Et puis, il est possible de faire de beaux designs avec des murs opaques, tout en conservant une bonne fenestration. Faut juste se forcer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il est possible de faire de beaux designs avec des murs opaques, tout en conservant une bonne fenestration. Faut juste se forcer un peu.

 

Effectivement! Mais dans ce cas-ci, au niveau design, c'est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas trop impressionné par l'aspect extérieur non plus, ça a effectivement un look un peu trop bloc. Si je voulais acheter de District Griffin, je serais plus intéressé par la phase 2 (Ste-Anne) qui, sans avoir un aspect extérieur tellement mieux, a au moins l'avantage d'être située entre 2 parcs (peut-être trois un jour si le voeu de l'opposition d'avoir un immense parc triangulaire au nord des Bassins du Havre se concrétise... j'en doute mais on peut espérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le premier rendu rendait la tour beaucoup plus massive que ce qu'elle sera dans la réalité. Regardez ce second rendu :

 

header.jpg

 

sejour.jpg

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...