Aller au contenu

Reebok inaugure sa nouvelle boutique concept au centre-ville de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Es tu sûr de ce que tu avances Martin, ou es ce que c'est du Chauvinisme Montréalais;) ;):D

Il n'y aucune rue commerçante à Toronto qui puisse attirer une si grande clientèle que la rue Sainte-Catherine. Je n'ai jamais vu à Toronto des trottoirs remplis à craquer de gens qui magasinent ou simplement flânent comme sur la Sta-Catherine.

En ce sens, non il n'y a aucune rue aussi attrayante pour le magasinage ailleur au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une part de chauvinisme, tu as raison. Mais quand on compare, il y a tout de même des évidences, tu ne trouves pas? Entre toi et moi, la rue Yonge, c'est pas très fort. Queen est intéressante, mais St_denis et Saint-Laurent font la job dans le même genre. Quant à Bloor, c'est une rue attrayante et très courue, mais Sainte-Catherine est beaucoup plus fournie. Il ne faut pas oublier que Sainte-Catherine part de la rue Greene dans Westmount et traverse tout le centre de Montréal... Elle passe par le quartier Condordia, le quartier du Musée (Bishop, Crescent), le coeur de la ville (peel, McGill College, Université McGill), le quartier des spectacles (c'est significatif quand même, avec ce qui s'en vient...), le quartier Latin, puis le village gay qui est beaucoup plus intéréssant que celui de Toronto sur Church. Ça fait une masse critique sur Sainte-catherine difficile à accoter. Sur Sainte-Catherine, il y a aussi le night life, en particulier dans les secteurs Crescent et le village gay, ou les deux after-hours de la ville ont pignon sur rue. À quatre heures du matin dans le village, c'est bourré de monde. Et sur Sainte-Catherine, il y a des grands magasins uniques à Montréal: Ogilvy's, Simon... Alors, c'est peut-être du chauvinisme, mais quand on compare objectivement... tu ne crois pas? Évidemment, c'est pas scientyifique mon affaire. Et je ne dis pas que Toronto est insignifiant, loin de là. Mais Montréal est plus petite en partant...

 

Bon, tu m'as convaincu. Je disais ça tout simplemetn parce que je ne connais pas assez les rues de Toronto. J,entends souvent parler de les Rue Yonge, Bloor et Queen, mais je ne sais pas à quel point elle peuvent être achalandée!? C'est vrai que Ste-Cath peut être assez pleine à n'importe quel heure de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ste-Catherine c'est LA rue de magasinage a Montreal. C'est notre 5th avenue dans un sens.

 

St-Laurent/St-Denis/Mont-royal c'est bien beau, mais c'est pas la que les grosse boutiques sont. En fait la différence majeure, c'est que pour une chaine, etre sur Ste-Cath et que le magasin ne fasse pas ses frais, c'est pas grave, ils ont vitrine sur la grosse rue commerciale, alors que les autres rues, c'est un magasin comme un autre, il doit faire ses frais sinon il va fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...