Aller au contenu

Messages recommendés

Un parc tout neuf dans le Vieux-Montréal

 

Un nouveau parc desservira le secteur Est du Vieux-Montréal

 

Parmi les projets retenus dans le cadre du volet des projets particuliers du PRAM@FAMILLE - Programme d’amélioration des aménagements de parcs (PAAP), la Ville de Montréal annonce l’aménagement d’un parc dans le nouveau secteur résidentiel Faubourg-Québec dans l’Est du Vieux-Montréal.

 

«Dans Ville-Marie, ce parc permettra de développer un espace convivial et sécuritaire, où touristes et résidants pourront se côtoyer», pense Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement durable, de l’environnement et des parcs. «Aménagé sur un terrain vacant, ce parc donnera aux familles un espace vert à proximité de leur résidence.»

 

Alan DeSousa, ce projet, d’une valeur de 250 000$, s’ajoute aux investissements de plus d’un demi-million $ annoncés en juin dernier par la Ville de Montréal et l’arrondissement, pour l’aménagement de nombreux parcs locaux dont Médéric-Martin, Coupal, Magnan, Berthier et Olivier-Robert.

 

Dans le cadre de ce programme PR@M-PAAP, la Ville de Montréal envisage d’investir 2 M$ pour des projets spéciaux d’aménagement supplémentaires de parcs dans cinq arrondissements, dont Ville-Marie. Ces investissements visent à rééquilibrer certains quartiers urbains déficitaires en parcs.

 

D’une manière plus générale pour la Ville de Montréal, le programme PAAP, échelonné sur 3 ans, injectera 21 M$ annuellement pour le réaménagement et l’embellissement des parcs. De ce montant, la somme de 12 M$ a été annoncée pour l’aménagement de 130 parcs locaux répartis dans les 19 arrondissements. Par ailleurs, en plus des 2 M$ annoncés aujourd’hui pour les projets spéciaux, 7 M$ seront prochainement destinés aux grands parcs. (M.J.-F.) (Source: Ville de Montréal)

 

http://www.montrealexpress.ca/Societe/Environnement/2010-07-15/article-1597222/Un-parc-tout-neuf-dans-le-Vieux-Montreal/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je n'arrive pas à trouver ou exactement se trouvera ce nouveau parc. Surtout que j'étais justement dans ce coin là aujourd"hui pour regarder la progression du Solano.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver ou exactement se trouvera ce nouveau parc. Surtout que j'était justement dans ce coin là aujourd"hui pour regarder la progression du Solano.

 

Moi aussi j'étais là aujourd'hui pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais souvent dit que le Faubourg Québec manquait d'un vrai espace vert. Une autre bonne nouvelle serait de permettre une petite zone commerciale en bordure de ce parc, avec au moins un dépanneur et un café.

 

Oui, un peu de vie fera surement du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...