Jump to content

Recommended Posts

le lundi 10 décembre 2007 Le budget 2008 de la Ville de LavaL a été dévoilé lundi.Le budget prévoit des dépenses de 653 millions de dollars, en hausse de 24 millions par rapport à l'année dernière.

 

Les contribuables vont devoir absorber une hausse de 1,6 % de la taxe foncière. Toutefois, il y aura un gel de la taxe d'eau et du tarif du transport régional.

 

Le budget prévoit également des investissements de 116,5 millions de dollars pour la réfection de diverses infrastructures existantes, 36,2 millions seront investis dans le réseau routier et le transport en commun et 17 millions vont être injectés dans l'aménagement de parcs.

 

Des services municipaux seront aussi ajoutés ou améliorés. Un nouveau système de collecte sélective sera mis en place, une escouade policière antigang composée de quinze policiers sera créée et le nombre d'employés au service 9-1-1 sera augmenté. La Ville compte également apporter une contribution plus importante au logement social.

 

Autre prolongement de métro?

 

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a profité du dépôt de son budget pour réclamer un deuxième prolongement du métro de Montréal vers Laval, mais cette fois-ci à partir de la station Côte-Vertu.

 

« Il faut absolument compléter la ligne orange. C'était le projet de 65. Il faut donc partir de Côte-Vertu, s'en venir à Bois-Francs, aller vers Cartierville, ensuite rentrer dans Laval, rejoindre la station Montmorency », explique M. Vaillancourt.

 

La ligne orange deviendrait donc une boucle complète.

 

Le maire de Laval demande au gouvernement du Québec de consacrer à ce projet un milliard de dollars sur dix ans.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value