Aller au contenu

Messages recommendés

Today is a day like any other. I got up, got into my car and drove to work. While driving I noticed the unbelievable price increase at the pump!! From about $1.26 yesterday to $1.35 this morning.

 

The barrel price dropped to about $78 this morning and these S.O.B.S. have the balls to increase the price. About 2 or 3 years ago when the barrel hit $147 the price of the liter peaked at about $1.50.

 

Today our CDN $ has gained parity with the US greenback (approx. a 4 or 5% gain from 2 years ago) the barrel is at $78 and they have the audacity to raise the price and the governments say squat!!...Come on enough is enough!!

 

And our Mayor Tremblay wants to add new fuel taxes !!! Holy cow!!

:stirthepot::stirthepot::stirthepot::stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est effectivement une arnaque le prix de l'essence. Il n'y a plus aucun argument qui tiens la route maintenant pour justifier une hausse. On fait rire de nous, tout simplement et on se fait fo***er à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec cette hausse, l'essence reste ici beaucoup moins chère qu'en Europe. Voir les prix au litre par pays à ce lien :

http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html

 

Cela dit, il reste vrai que les compagnies pétrolières profitent d'un quasi cartel qui leur permet pas mal de tripotage à nos dépens. J'imagine qu'en bonne logique capitaliste, on nous répondrait que nous n'avons qu'à acheter des actions de ces mêmes compagnies.

 

Le litre d'essence coûtesur terre partout le même... le prix change avec les taxes imposées (ou les subventions à la chavez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constamment remettre ça sur le dos des taxes c'est de la pure foutaise. Les taxes n'empêchent pas les prix de redescendre si le baril redescend! Elles ne prennent qu'un pourcentage! Tabarnak, quand est-ce que les droitistes vont arrêter de se baisser les culottes en souriant devant les osties de pétrolières! On se fait enculer à chaque jour par ces entreprises privées. La magie de la concurrence et de la main invisible ne semble pas fonctionner fort fort ici, hein?

 

Le problème ce n'est pas la différence par rapport à ailleurs. Si je paie plus cher mon litre qu'au Texas, mais que j'ai une couverture médicale alors que là-bas, 25% de la population n'a aucune couverture!), alors j'accepte ce contrat social. Mais si le baril baisse sur une année, et qu'à la pompe ça se maintient, ça veut dire que les pétrolières profite de cet écart pour s'en mettre plus dans les poches. Je vous ferai remarquer que quand le prix du baril monte, ça monte vite à la pompe, mais quand c'est le contraire, ils nous déblatèrent toutes sortes d'arguments bidons pour justifier le maintient des prix.

 

En passant, les taxes sur l'essence servent à financer des services publics. Les profits des salopes de pétrolières, on n'en revoit pas la couleur......:(:mad:

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NYC price today $3.69/US gallon or $1.01/ liter ( 3.65 liters /American Gallon) . Montreal $1.35/liter or $6.05 Imperial gallon or $4.93/ American Gallon.

 

Whatever way you slice it...we are getting shafted in Canada...the largest oil reserves in Canada....Big F.k.n Deal!!....The big auto companies get saved with our tax $'s but subsidizing oil prices is a sin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste que ce sont en effet les taxes qui expliquent les écarts les plus spectaculaires.

 

Merci, c'est ça qui explique la grosse différence entre nous et l'Europe et les USA.

 

P.S. J'ai rempli à 3.59US en fin de semaine en passant par le NJ, de l'autre côté du Hudson c'est 3.99$... taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...