Aller au contenu

Messages recommendés

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/08/02/18500181-qmi.html

 

 

MONTRÉAL - Un questionnaire en ligne sur le site internet du réseau OWN, propriété d’Oprah Winfrey, suscite bien des questionnements, alors qu’il sollicite les Montréalais à révéler leurs habitudes de vie.

 

«Comme toujours, OWN est à la recherche d’idées pour de nouvelles émissions potentielles, mais nous n’avons rien à annoncer pour l’instant», s’est contentée de dire Danielle Sefton, la responsable des communications du réseau OWN, à Corus Entertainement, mardi.

 

L’appel à tous indique que le réseau veut en savoir plus sur la vie typique d’une famille canadienne à Montréal et sur ses différences avec la vie des Américains.

 

«Existe-t-il des traditions uniques dans votre famille? Parlez-vous français autour de la table, au souper? Êtes-vous des fanatiques de hockey? En quoi la vie à Montréal est-elle différente de celle à Cleveland, en Ohio? Si nous passions une journée avec votre famille, que verrions-nous?», est-il demandé.

 

Aucune date limite n’est pour l’instant inscrite. Les formulaires envoyés seront examinés par les recherchistes de Harpo Production, qui ont également lancé l’appel aux familles de Turquie et du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Arrête, fais pas ton cave là.:silly:

 

C'est bien plus intéressant une famille du Plateau, qui ne passe pas sa soirée à regarder des téléromans ou 2 heures par jour dans le traffic, mais qui va plutôt marcher au parc, qui vont aux festivals, qui vont faire leurs achats sur Mont-Royal, etc!

 

Une famille de banlieue à Cleveland ou à Boisbriand, ça reste une famille de banlieue!:silly:

 

(Je niaise, en passant:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus intéressant une famille du Plateau, qui ne passe pas sa soirée à regarder des téléromans ou 2 heures par jour dans le traffic, mais qui va plutôt marcher au parc, qui vont aux festivals, qui vont faire leurs achats sur Mont-Royal, etc!

 

Une famille de banlieue à Cleveland ou à Boisbriand, ça reste une famille de banlieue!:silly:

 

(Je niaise, en passant:))

 

Ben en fait, je suis certain que tu ne niaises pas à propos du Plateau. Et je suis d'accord avec toi, que ce serait infiniment plus intéressant pour bien montrer notre différence par rapport à "l'Amérique profonde".:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je niaise parce que je ne veux pas donner une raison à certains de se faire plaisir.

 

Par contre, je crois réellement qu'une famille en de banlieue, peu importe d'où tu viens, ressemble à une autre famille de banlieue. Quand ton sujet, c'est de savoir comment on vit à Montréal, tu ne veux pas voir la même chose qu'à Cleveland, mais en français...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose en effet; si tu habites a Laval, quelles sont les activitees (ou ajoutons meme les magasins que tu visites) qui sont differentes de Cleveland? En excluant la reponse: "je prends mon char pour aller sur l'ile". Prendre l'auto pour faire l'epicerie dans un mega-centre machin, prendre l'auto pour aller acheter de l'electronique au megacentre machin, prendre l'auto pour aller acheter des cossins chez Wallmart. Prendre l'auto pour aller voir un film a Megaplex 70 salles dans le meme megacentre machin. Multiple visites au HomeDepot au mega-centre machin. Ajouter tondre la gazon la fin de semaine et finir ca avec un BBQ autour de la piscine avec les voisins.

 

Ou est-ce que la banlieue Montrealaise est unique par son offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi un hipster-douchebag du plateau est différent du hipster-douchebag de Greenwich village a new york ou Wicker Park à Chicago? Ça bois le même café équitable, ça a la même coupe de cheveux laide, ça porte les mêmes vêtements rayés, et ça fais son connaisseur sur l'art et/ou est un artiste manqué lol

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi un hipster-douchebag du plateau est différent du hipster-douchebag de Greenwich village a new york ou Wicker Park à Chicago? Ça bois le même café équitable, ça a la même coupe de cheveux laide, ça porte les mêmes vêtements rayés, et ça fais son connaisseur sur l'art et/ou est un artiste manqué lol

 

;)

Ça c'est vraiment très drôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un douchebag, c'est un gars en Audi qui danse sur du dance-music tonitruant dans une discothèque bondée de nunuches en jupes ras-la-touffe et qui montent des échasses à talons-aiguilles dont elles maîtrisent habituellement très mal l'équilibre. Ces gens ne viennent d'habitude pas du Plateau.

 

Les plateauistes moyens sont plutôt des granos habillés avec du lin qui dansent sur du vieux Joan Baez.......:silly::silly:

 

Ceci étant dit, si c'est pour avoir l'air du grano de Greenwich, c'est déjà pas mal plus exotique que la moyenne américaine, non? En effet, en dehors de NY ou San Francisco, ce type de faune est rarissime aux USA, et relativement disséminé. Alors, ce serait bien de montrer cela à Montréal, surtout qu'ils parlent français. Ouuuuuuuuhhhhh. Si les amerloques nous voient comme un peu différents, mais en même temps avec des similitudes importantes, ça ne peut qu'être bon: ils auront envie de venir nous voir pour se changer les idées, mais sans être intimidés par trop de différences. Au bout du compte, ça peut être un bon coup de visibilité pour Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...