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Un paiement généralisé sur les routes québécoises pour payer les infrastructures?


acpnc
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Voici l'idée géniale que le maire Tremblay a trouvé pour payer les infrastructures montréalaises et dans une moindre mesure québécoises. Des péages sur toutes les routes de la province. Nous sommes déjà largement taxés pour les routes et les transports en commun des grandes villes par diverses sources, allons-nous encore ajouter une nouvelle taxe pour payer deux fois pour la même chose?

 

Une fois de plus ce maire a perdu une magnifique occasion de se taire, en proposant à la société la plus taxée d'Amérique d'en ajouter une autre couche sur le dos de la population. A ce rythme ce ne sont plus seulement les infras qui vont s'effondrer mais le payeur de taxes et l'économie qui vient avec, en perdant au passage une partie de notre compétitivité.

 

Nous devons admettre que les gouvernements successifs ont depuis des décennies négligé l'entretien des ponts et chaussées parce que c'était moins visible que les budgets sociaux notamment. Tout cela parce que nous avons voulu nous donner des services sans attendre que la richesse collective le permette. Donc après des années d'abondance sociale et de disette d'entretien, nous sommes rendus au constat douloureux que le ciel nous tombe sur la tête.

 

Il faudra faire des choix difficiles, et hausser les taxes serait à mon avis une solution totalement contre-productive. On ne peut plus alourdir la fardeau fiscal, que ce soit par des péages ou une taxe dédiée aux routes. Ne reste alors qu'une voie très clair, vivre et consommer selon nos moyens et surtout s'assurer que nous en avons pour notre argent.

 

Je suis un gars de gauche mais cependant très lucide. Je serai toujours favorable aux services sociaux mais selon nos moyens, et malheureusement il y a longtemps que nous avons dépasser nos capacités et volonté de payer. Il faut revenir sur terre en reprenant le contrôle de nos finances et budgéter en fonction de ce qu'il y a dans la caisse.

 

Premièrement ayons un contrôle rigoureux sur les soumissions et les contrats en évitant les dépassements de coûts et la fraude tout en s'assurant de la qualité du travail et des matériaux. Rendons responsables, avec de véritables garantis, les compagnies qui font affaire avec les différents ministères. Et suivons de manière sérieuse toutes les infrastructures nouvelles et anciennes afin qu'elle rendent pleinement le service pour lequel elles ont été construites.

 

Ensuite assurons-nous d'obtenir des redevances justes et équitables dans l'exploitation de nos richesses naturelles, en fonction d'un pays évolué et non comme nous le faisons actuellement selon des critères dignes du tier-monde. L'argent ainsi récupéré pourra servir à enrichir notre économie et soutenir nos services.

 

Finalement revenons à l'essentiel dans les services sociaux, en coupant dans les programmes qui ne sont pas indispensables au bien-être de la société. Je pense notamment à l'aide juridique, (il y en a bien d'autres), qui donnent des services aux pauvres, que la classe moyenne ne peut même pas se payer. A bas les vaches sacrées on ne peut plus continuer à s'endetter et vivre sur le crédit sans qu'un jour on soit rattrapés par nos dettes et des taux exorbitants.

 

Nous avons beaucoup d'exemples dans le monde, de la descente aux enfers de pays au bout de leur capacité de payer. Nos infrastructures m'apparaissent comme un appel de réveil qui nous disent que la récréation est terminée; que l'on doit être sérieux et disciplinés en mettant de l'ordre dans la maison.

 

Ce n'est certainement pas en ajoutant une nouvelle taxe ou péage qu'on y arrivera mais en apprenant à vivre selon nos moyens et en retournant à un véritable équilibre revenus-dépenses qui assurera un meilleur présent et avenir, aux générations qui suivront.

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Solution :

 

On prend le 200 millions du Colisé Vidéotron + le 350 millions investis pour construire une route pour qu'une entreprise ait accès à une mine dans le Nord.

 

Avec 550 millions, on commence à entretenir nos routes afin qu'elles soient sécuritaires.

 

Je suis certain qu'on peut gratter dans des merdes inutiles encore un peu.

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Solution :

 

On prend le 200 millions du Colisé Vidéotron + le 350 millions investis pour construire une route pour qu'une entreprise ait accès à une mine dans le Nord.

 

Avec 550 millions, on commence à entretenir nos routes afin qu'elles soient sécuritaires.

 

Je suis certain qu'on peut gratter dans des merdes inutiles encore un peu.

 

Si on ouvrirait une mine d'or ou de diamant sur l'île de Montréal, peut-être que le gouvernement investirait !! ;)

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A part au Quebec, y'a d'autre endroits ou y'a pas de payages? C'est la facon la plus logique et efficace de taxer; taxer a la consommation. Le fait d'etre deja trop impose d'a rien avoir; il suffit alors de baisser les impots en proportion et laisser le choix a la population soit d'epargner, ou de consommer.

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Baisse la taxe sur le revenue et mets des péages partout, et je chialerais pas!!

 

Y a déjà pleins de taxes et d'impôts pour couvrir les routes du québec, faudrait juste les utiliser aux bons endroits.

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A part au Quebec, y'a d'autre endroits ou y'a pas de payages? C'est la facon la plus logique et efficace de taxer; taxer a la consommation. Le fait d'etre deja trop impose d'a rien avoir; il suffit alors de baisser les impots en proportion et laisser le choix a la population soit d'epargner, ou de consommer.

 

Certainment... aux Etats-Unis notamment. Les autoroutes a peage americains se trouve presque uniquement au nord-est du pays, et ont ete construits avant l'adoption du Interstate Highway System en 1956, qui donnait un assistance federal pour le construction des autoroutes, a condition qu'ils ne comportent pas de peage (les autoroutes existantes, comme au New York ont garde leur peage et ont ete integre au reseau)

 

A Allemagne aussi les fameuses Bundesautobahnen n'ont pas de peage, sauf pour les camions... a Angleterre, le seul autoroute a peage est une recente troncon de la M6, qu'est une contournement de Birmingham...

 

Et chez nous au Canada, c'etait seulement le Quebec qui a eu un reseau d'autoroutes a peage. La premiere et unique autoroute a peage ailleurs au Canada c'est la 407 au Ontario.

 

Quand on parle de peage on doit souvenir que le cout d'exploitation (overhead costs) sont assez elevees contre un taxe d'essence disons. C'etait pour ca que le Quebec a abandonne les peages en 1986, les recettes ont ete quelquechose comme 3 M$, mais les salaires pour les collecteurs etc etait de 2 M$ :rotfl:. Il y a aussi le question de vol, comme l'affaire du pont Jacques-Cartier aux alentours de 1960. Aujourd'hui avec le peage electronique (comme sur la 407 et le pont de la 25), ce n'est pas si mal.

 

Il y a aussi une question d'utilisation... on peut mettre des peages uniquement la ou il y a un certain controle d'acces, comme les ponts et les autoroutes. Une autoroute a peage implique qu'un certain nombre de conducteurs vont eviter l'autoroute au profit des routes secondaires, qui sont plus dangereuses et encore avec un circulation accrue...

Edited by Cyrus
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Le Maire Tremblay est rendu sénile...

 

Je pense que du même fait, on devrais faire payé l'air respiré par les gens pour réglé le problèmes de pollution.

 

Qu'on arrête de payé pour de fausses factures, qu'on regarde si on en a réellement pour notre argent dans la construction. Voila des solutions qui sont facilement applicable et qui auront un effet immédiat.

 

Mais non, si le réseaux de transport au québec est en ruine, c'est seulement à cause que nous ne sommes pas encore assez taxé...

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Baisse la taxe sur le revenue et mets des péages partout, et je chialerais pas!!

 

Y a déjà pleins de taxes et d'impôts pour couvrir les routes du québec, faudrait juste les utiliser aux bons endroits.

 

 

Soyons honnêtes: tu chialerai quand même un peu...

 

Je suis d'accord avec les péages surtout si on fait la différence entre le transit de travail, soit les heures de pointes de matin et du soir la semaine, et le transit de loisirs les soirs et les fins de semaines. Les gros problèmes de circulations sont généralement lors des heures de pointe (ceteris paribus: Si un viaduc tombe, ça change les données...).

 

Mettre des péages et diminuer les impôts donnerait des résultats semblables à baisser la TVQ et monter les prix de l'électricité. Ça permettrait aux gens de profiter d'une diminutions de leurs frais (taxes, impôt, etc) qui se rendent au gouvernement, en échange d'un effort (prendre le transport en commun, faire du co-voiturage, diminuer sa consommation d'électricité) qui profite à tout le monde (moins de pollution, diminution de la circulation, augmentation des réserves d'électricité à l'exportation). Au lieu d'avoir une baisse d'impôts tout cuit dans le bec, on force les citoyens à la mériter, et ce à l'avantage de tout le monde.

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C'est sûr que je chialerais, il faut des baisses d'impôts généralisés, des abolitions de certaines taxes, de programmes et l'abolition du protectionnisme sur pleins d'industries qui ne servent pas l'intérêt du consommateur.

 

Mettre plus d'argent pour corriger les erreurs d'incompétences des politiciens et de leur appareils gouvernementaux c'est totalement absurde et contre-productif!

 

Plus t'as de l'argent de taxes à dépenser, plus le gouvernement grossit et plus il y a d'incompétence.

 

Ça suffit!

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