Jump to content

Les poubelles pleines dans le vieux port/centre-ville ça pas d'allure... quoi faire !

FrAgZ

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je suis un nouveau sur le forum je vous lis beaucoup et trouve très intéressant tout ce qui touche à notre belle métropole.

Hélas ça me désole tellement quand j'me promène dans notre vieux port ou bien au centre-ville et je vois les poubelles pleines déborder avec un paquet de déchets à terre etc. !!!!! Ça me purge !!!!!!! &*/&$(*/& ! Les touristes ou tout simplement nous les gens de Montréal l'image que ça donne...

Quelqu'un peut me dire qui a le devoir de s'occuper de ça ? Messemble c'est pas compliqué ! Il devrait y avoir une équipe qui passe 24h/24 à se promener en camion et vider ça... !!!! Les cols bleus ? Y'a tu un numéro ou on peut appeler pour les avertir ou bin un courriel quelque chose ?

Au coin de la rue Saint-Sulpice et Notre-Dame la poubelle est toujours pleine y'a pas moyen d'en mettre 2 ou une plus grosse je sais pas ??!!

Bref j'tanné la messemble c'est simple ! Les cochonneries à terre c'est pas compliqué aussi tu les ramasses. Ça m'arrive souvent d'avoir un trip de ramasser des cochonneries et de les mettre dans poubelle ma BA de la journée.... J'suis p-e un peu fou mais j'sens que j'fais de quoi de bien LOL :S

Bref ça me fait du bien de le dire à des gens... On dirait y'a juste moi que ça dérange...

Merci,

Laurent

Bienvenue au forum!

Tu peux appeler le 311, remplir le formulaire en ligne ou contacter les élus de l’arrondissement Ville-Marie directement.

Voici le lien:

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,84222189&_dad=portal&_schema=PORTAL

Edited by IluvMTL

Laurent,

Il n'y a pas juste toi que ça dérange. En effet, les poubelles "publiques" pour moi sont vraiment un problème, elles sont toujours pleines, J'Habite juste au dessus d'un "square" publique et les corbeilles sont toujours pleines. MAIS il y a de l'espoir.

Les co-propriétaires des trois phases autour de la place publique ont fait parvenir un documents avec photos et commentaires à la ville de Montréal et depuis ce temps, presque 1 an, il y a quelqu'un qui passe à tous les jours pour vider les corbeilles et un aspirateur qui passe à chaque jour. Le square est toujours propres maintenant.

Ce n'est pas en restant silencieux que le problème se règle. Comme disais ILuvMTL, mentionne le, ça fait une différence.

For me, I sometimes have to walk what 4-10 blocks before I find a garbage can somewhere. Plus there is no place to recycle in this city (on the street). Hopefully by 2025 this problem will be solved.

Offrons-nous nous un cadre de travail et de vie exceptionnel en plein cœur du centre-ville… Les mégots vont dans les cendriers!

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,80081586&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=2202&ret=/pls/portal/url/page/arrond_vma_fr/rep_annonces/rep_actualites/detail_actualite

1er août 2011

imgnouvelle2202.jpg

Nous avons récemment constaté en certain laisser-aller en matière de propreté dans certains secteurs de l'arrondissement, particulièrement en ce qui a trait aux mégots de cigarette. Il semble que les fosses d'arbre soient devenues de véritables cendriers. Trois millions de mégots sont jetés par terre chaque semaine au centre-ville de Montréal, un chiffre impressionnant.

L'arrondissement procède à une campagne de sensibilisation afin que tous puissent profiter d'un environnement propre. La propreté, comme vous le savez, à une incidence positive forte sur le développement du commerce et de l'industrie touristique.

Nos équipes procèdent à un nettoyage en profondeur des fosses. À certains endroits, une affichette est placée afin de souligner nos efforts, laquelle invite les gens à respecter la réglementation qui interdit de salir le domaine public.

Nous vous invitons de faire preuve de civisme en utilisant les cendriers fixés aux murs extérieurs des immeubles. À la suite de cette période de sensibilisation et de grand ménage, nos inspecteurs exerceront une vigilance accrue. Des amendes variant entre 100 $ et 1 250 $, selon qu'il s'agisse d'une première offense ou récidives, pourraient alors être délivrés.