Aller au contenu

La maison Louis-Hippolyte La Fontaine est vendue....


steve_36

Messages recommendés

Voici un article qui relate la vente prochaine de la maison Louis-Hippolyte La Fontaine à des intérets chinois. Je trouve que c'est une bonne nouvelle et j'espère qu'ils feront bon usage de cette maison historique. Par contre, ce que je trouve intéressant dans l'article c'est que les acheteurs sont plus intéressé par la hauteur permise dans le secteur que la maison elle-meme. Donc j'assume ici qu'ils ont acheté le terrain et qu'ils sont intéressé par la construction éventuelle d'un immeuble de 35 étages.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/927632--la-maison-sir-louis-hippolyte-la-fontaine-sur-le-point-d-etre-vendue

 

selon Dinu Bumbaru :

 

«Ce n’est pas la maison qui intéresse les investisseurs, a toutefois souligné M. Bumbaru. C’est le ciel! La construction de tours de 35 étages est autorisée sur le terrain.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maison a été sauvée par Héritage Mtl dans les années 80. Une bonne chose, et je dis bravo. Mais si Bumbaru veut empêcher sa sauvegarde actuelle en refusant une tour sur le terrain, il ne ferait que se ridiculiser. Son état présent justifie pleinement la construstion d'une tour, si en échange la maison est retapée et bénéficie d'une nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maison a été sauvée par Héritage Mtl dans les années 80. Une bonne chose, et je dis bravo. Mais si Bumbaru veut empêcher sa sauvegarde actuelle en refusant une tour sur le terrain, il ne ferait que se ridiculiser. Son état présent justifie pleinement la construstion d'une tour, si en échange la maison est retapée et bénéficie d'une nouvelle vie.

 

De toute façon, à Montréal, on ne compte pas les exemples d'édifices patrimoniaux voisins d'immeubles modernes et en hauteur ou tout simplement inclus dans un projet. On peut bien vivre avec ce genre de cohabitation, pourvu qu'on mette l'ancien bien en valeur. Montréal a heureusement un passé qui participe de sa culture actuelle, et avec un peu d'imagination on peut justement intégrer le patrimoine dans un nouvel aménagement contemporain. Une ville n'est pas statique, elle évolue avec son temps et c'est la somme des différentes époques traduites par l'architecture diversifiée qui la rend justement intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...