Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, ferraro a dit :

Au lieu de te réjouir de la nouvelle aujourd'hui, tu nous ramènes la question du financement du stade, comme si les investisseurs étaient des tatas qui n'avaient pas réfléchi à la question. Quand une bonne nouvelle concerne Montréal, essaye de te réjouir un peu, au lieu de voir les choses négativement.

C'est toi qui voit du négativisme où il n'y en avait absolument pas, surtout quand mon commentaire précédent juste en haut se réjouit justement de ce nouveau développement.

Citation

Formalité veux dire que la MLB va approuver le retour des Expos. C'est ce que j'écrivais dans mon commentaire. Ne détourne pas mes propos, ce que tu as fait dans ton commentaire, ce qui m'a obligé à rebondir sur le financement du stade.

Mon commentaire était à l'effet que l'approbation de la MLB est 100% conditionnelle au financement d'un nouveau stade, si tu n'as pas fait le lien. Tout le monde s'entend pour dire que cette question est encore loin d'être réglée. C'est donc objectivement faux de dire que l'approbation de la MLB est une formalité. Elle est indissociable de l'enjeu du stade.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout le monde s'entend pour dire que cette question est encore loin d'être réglée ?" Tout le monde ? Vraiment ? Tu connais personnellement tous les acteurs dans le dossier pour avancer une chose pareille ? Évidemment que la MBL ne va pas approuver le retour des Expos si la question du financement du stade n'est pas réglée. C'est un préalable. Tu crois que les investisseurs et la Ligue ne se sont pas déjà parlés, concertés ? Prends-tu les gens de la Ligue pour des totos ? S'ils se sont avancés de la sorte c'est qu'ils ont de solides garanties, voyons ! Dans quel monde vis-tu ?

 

 

 

 

 

il y a une heure, franktko a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à discuter avec ferraro... :confused:

En savoir plus  

Tu es sur le fil des Expos ici et on parle des Expos. Si tu ne sais pas où tu te trouves, demande à quelqu'un ton chemin.>:(

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ferraro a dit :

"Tout le monde s'entend pour dire que cette question est encore loin d'être réglée ?" Tout le monde ? Vraiment ? Tu connais personnellement tous les acteurs dans le dossier pour avancer une chose pareille ?

Selon Bronfman:  "il faudra que les gouvernements fassent leur part". 

Selon Coderre: "En temps et lieu, on va faire ce débat."

Selon toi:

Le 9/30/2017 à 23:37, ferraro a dit :

la proposition de l'avocat Dominic Therrien du cabinet Miller Thompson avec les immigrants investisseurs sera-t-elle retenue ? Je sais qu'elle intéresse beaucoup le maire Coderre, un ancien ministre de l'Immigration, faut pas l'oublier. Il s'agirait d'un programme temporaire de trois ans, où on demanderait une contribution financière non remboursable de 225 000 $ à 620 investisseurs  par année. Cela demanderait un amendement à la loi sur l'immigration au Québec mais serait parfaitement faisable. Si on fait le calcul, cette mesure rapporterait 418 500 000 $ au trésor public. Le programme immigrant investisseur est déjà très populaire. Est-ce qu'on ne peut pas trouver 620 riches investisseurs par année prêts à débourser 225 000 $ pour mettre la main sur le précieux passeport canadien ? Poser la question c'est y répondre. Il s'agit d'être créatif dans ce dossier, au lieu d'arriver avec de vieilles recettes qui ne fonctionnent pas et augmentent la dette publique. La contribution du privé serait évidemment très importante et engloberait le développement le long du canal Lachine, l'arrivée du REM servant de catalyseur. J'ai confiance que le stade sera construit  sans augmenter le fardeau fiscal des Montréalais et des Québécois. On va trouver la bonne formule

Bref, si je comprends bien ce que toi-même tu dis, la bonne formule n'a pas encore été trouvée, et même si la bonne formule était celle des immigrants investisseurs, cela demanderait un amendement à la loi sur l'immigration du Québec.

Quand on considère qu'il y aura une élection aux deux paliers de gouvernemen dans un avenir rapproché, l'enjeu est loin d'être réglé.

Ne t'en déplaise, la réélection de Coderre et Couillard n'est pas qu'une banale formalité.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sa part ne veut pas nécessairement dire injecter les fonds propres de la Ville ou de la Province dans le stade. Il y a toutes sortes de formules qui peuvent être retenues. Je suis convaincu que des solutions ont déjà été évoquées en haut lieu, sinon les investisseurs auraient laissé tomber le projet. Croire qu'une Ville qui accueille une équipe professionnelle ne doit pas s'impliquer à quelque niveau que ce soit est illusoire. Le projet est déjà très avancée et certaines ficelles doivent encore être attachées (le programme immigrants-investisseurs ?), mais je suis confiant. On aura notre stade. Et les contribuables au bout du compte  ne feront pas grises mines.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ferraro a dit :

"Tout le monde s'entend pour dire que cette question est encore loin d'être réglée ?" Tout le monde ? Vraiment ? Tu connais personnellement tous les acteurs dans le dossier pour avancer une chose pareille ? Évidemment que la MBL ne va pas approuver le retour des Expos si la question du financement du stade n'est pas réglée. C'est un préalable. Tu crois que les investisseurs et la Ligue ne se sont pas déjà parlés, concertés ? Prends-tu les gens de la Ligue pour des totos ? S'ils se sont avancés de la sorte c'est qu'ils ont de solides garanties, voyons ! Dans quel monde vis-tu ?

 

Fais-toi faveur Ferraro et prends une pause.

Tu ne veux pas entendre ce que nephersir7 dit et tu es arrogant. Tout ce qu'il essaie de te faire comprendre, c'est que le financement du stade n'est pas réglé, donc le dossier ne l'est pas. Ce qui est 100% vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkahHigh a dit :

Fais-toi faveur Ferraro et prends une pause.

Pour moi, le dossier des Expos est une affaire réglée, ça va se faire. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est de la confiance. Désolé si ça te déplaît et déplaît à certains.

Tu as raison pour la pause. Je vais aller m'en décapsuler une à la santé des nos Amours puisqu'ils seront de retour. Puis je regarderai le club poche qui joue en fin de soirée sur la Côte Ouest, histoire de décompresser. Rien de mieux pour s'endormir.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Megafolie a dit :
il y a 56 minutes, Megafolie a dit :

Je ne savais pas qu’il y a des mouches tsé-tsé sur Mtlurb? C’est nouveau?  Ouf... 

.

Tu t'es reconnu, c'est bien. Mieux vaut tard que jamais. Tsé veux dire.

Blague à part, laisse les mouches tsé-tsé, et parlons du sujet. Ce n'est pas un fil sur l'entomologie.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ferraro a dit :

Tu t'es reconnu, c'est bien. Mieux vaut tard que jamais. Tsé veux dire.;)

Pourquoi tu m’attaques gratuitement de la sorte? Tu t’es senti visé? Je me demandais quelle mouche vous avait piqué de la sorte, en référence à la couleur des propos tenus dans les dernièrs messages. Chill out. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...