Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

il y a 4 minutes, andre md a dit :

 

Si avoir une equipe de sports professionels defini le success d'une ville c'est vraiment insultant pour tout le reste. 

J'arrive pas a comprendre le lavage de cerveau que les bonzes du sports professionels nous impose comme si avoir une equipe avec un beau stade (qui coute une fortune)  va faire des miracles pour ta ville voyons donc on dirait un discours de gourou de secte religieuse. 

 

Grande question mais si on regarde tout ce qui découle du Canadiens et du Centre Bell depuis des années, disons que cela a un poids intéressant , en tout cas pour le CH...que ce soit au niveau économique, de fierté ou autres.

 

Tout est une question d'opinion et comment on voit les choses...les gens à Qc et leur Centre Videotron subventionné à l'os nous répondaient....et vous les Montréalais avec votre Maison symphonique...

 

De toute façon , je ne pense pas que Coderre donnerait plus de 50 millions $ pour le baseball de subvention directe .  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, crosbyshow said:

Grande question mais si on regarde tout ce qui découle du Canadiens et du Centre Bell depuis des années, disons que cela a un poids intéressant , en tout cas pour le CH...que ce soit au niveau économique, de fierté ou autres.

 

Tout est une question d'opinion et comment on voit les choses...les gens à Qc et leur Centre Videotron subventionné à l'os nous répondaient....et vous les Montréalais avec votre Maison symphonique...

 

De toute façon , je ne pense pas que Coderre donnerait plus de 50 millions $ pour le baseball de subvention directe .  

Je ne crois pas que l'on peut reproduire le meme engouement pour un autre sports professionel que ce qui arrive avec le Canadiens. Nous sommes previlégié d'avoir les Canadiens c'est une dynastie comme les Yankees.  

Le canadiens une equipe qui remonte au debuts du hockey. 24 coupe Stanley. Le hockey c'est notre sports sans  aucune mesure avec le baseball.  Comme le foot (soccer)  est le sport des madrilene et des barcelonais avec les fameux clasico Real Madrid - FC Barcelona.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Clásico

Est ce que ca peut marcher le baseball? Oui mais faut pas non plus trop rever en couleur non plus.  Je suis pas mal sure qu'une equipe de baseball peut apporter plus a une ville americaine comme Cincinati que pour Montreal par exemple. 

Je ne sais pas combien Coderre est pret a avancer en aide mais 50 millions ca aide mais c'est pas non plus tellement si on considere que ca peut atteindre plusieurs centaines de millions pour construire un stade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, andre md a dit :

Je ne crois pas que l'on peut reproduire le meme engouement pour un autre sports professionel que ce qui arrive avec le Canadiens. Nous sommes previlégié d'avoir les Canadiens c'est une dynastie comme les Yankees.  

Le canadiens une equipe qui remonte au debuts du hockey. 24 coupe Stanley. Le hockey c'est notre sports sans  aucune mesure avec le baseball.  Comme le foot (soccer)  est le sport des madrilene et des barcelonais avec les fameux clasico Real Madrid - FC Barcelona. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Clásico

Est ce que ca peut marcher le baseball? Oui mais faut pas non plus trop rever en couleur non plus.  Je suis pas mal sure qu'une equipe de baseball peut apporter plus a une ville americaine comme Cincinati que pour Montreal par exemple. 

Je ne sais pas combien Coderre est pret a avancer en aide mais 50 millions ca aide mais c'est pas non plus tellement si on considere que ca peut atteindre plusieurs centaines de millions pour construire un stade. 

Je vois la Ville donner peut-être 50 millions $ directement et ensuite aider pour le terrain par exemple et surtout investir dans les infrastructures autour du Stade pour ainsi développer un tout nouveau quartier.  Certains avancent que plusieurs investisseurs immobiliers sont prêts pour ce coin là et attendent juste le stade entre autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, crosbyshow said:

Je vois la Ville donner peut-être 50 millions $ directement et ensuite aider pour le terrain par exemple et surtout investir dans les infrastructures autour du Stade pour ainsi développer un tout nouveau quartier.  Certains avancent que plusieurs investisseurs immobiliers sont prêts pour ce coin là et attendent juste le stade entre autres.

Deja le secteur c'est devellopé grace au canal Lachine et sa piste cyclable. Une stade peut aidé oui bien sure sans aucun doute mais je ne crois pas que c'est le seul ingredient.  Le canal est beaucoup plus important qu'un stade pour le secteur.  Est ce que le stade olympique a tant devellopé le secteur de pie-ix et sherbrooke?  

L'argument qu'un stade revitalise un centre-ville est un peu exagéré. Le stade aide oui mais c'est le fait meme que c'est le centre de la ville qui encourage son devellopement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crosbyshow a dit :

Valérie Plante a gérer quoi dans sa vie ?? Je pose la question car plus je l'écoute et ouf.....au niveau économique...c'est faible pas à peu près comme connaissances..

Elle n'a jamais rien géré. Coderre a "géré"un ou deux ministères fédéraux - Immigration, Sports - et "gère" désormais une ville. Ce n'est pas une garantie de bons résultats, mais je préfère quant à moi  un maire pro-actif avec tous ses défauts, et Coderre en a un bon nombre je ne suis pas un fan, qui se bat pour amener des projets pour sa ville que quelqu'un qui se contente de "gérer" les services municipaux. C'est essentiel de bien desservir ses citoyens, c'est de la première importance j'en conviens, mais le maire de Montréal doit aussi avoir de l'ambition pour sa ville. On ne parle pas ici d'un village, mais d'une ville qui a déjà une réputation internationale. On peut dire ce que l'on veut de Denis Coderre, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être un ambassadeur pour sa ville, de ne pas se démener. Dans le dossier des Expos, j'ai confiance que le dossier cheminera bien. Coderre n'a pas intérêt politiquement à s'empêtrer dans ce dossier.

On peut avoir des préoccupations citoyennes et aussi de l'ambition pour sa ville. L'un n'excluant pas l'autre.

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que madame Plante ait la personnalité pour initier des projets ambitieux qui mettront Montréal en valeur. Pour moi, son parti c'est surtout de la micro-gestion. Parfait,très bien, mais ça ne suffit pas pour une ville comme Montréal.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UrbMtl a dit :

Denis Coderre n'a pas travaillé étroitement avec l'opposition, il a promis des postes de direction à des élus de l'opposition en échange de leur appui. D'ailleurs, ils ont (tous?) quitté leur parti.

Et quand Dorais a annoncé qu'il se présenterait pour PM (alors qu'il était déjà dans l'opposition avec la Coalition), on lui a retiré son poste de président du conseil d'agglomération (-11 000$/an de salaire).  Acheter ses adversaires pour assurer sa majorité au Conseil, c'est également dans le guide la politique partisane 101! 

N'empêche, je le préfère comme ça qu'avec une majorité totale barrée à 2 tours.B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-09-29 à 10:50, crosbyshow a dit :

Les gens parlent à travers leurs chapeaux car personne ne sait exactement la teneur du projet mais une chose est sûr...ce projet sera beaucoup plus qu'un simple stade et une équipe de baseball.

Coderre et sa gang ainsi que Bronfman, à ce qu'on entend entre les branches sont à fignoler un projet pour revigorer la partie sud du Bassin Peel et tout ce quartier....un peu comme autour du Stade de baseball à San Diego qui a permit une revitalisation complète d'un quartier.

 

 

En savoir plus  

 

 

C'est la même réflexion que j'ai faite il y a quelques années et que d'autres ont fait (dont Martin Leclerc dans L'actualité, voir le lien ci-bas).

 

On parle ici d'un projet de quartier, avec le REM (un investissement de près de $200M juste pour la station sous le bassin Peel), avec un accès au vieux port, avec un plan d'urbanisme qui s'étendra jusqu'aux berges du St-Laurent.

 

Je doute que Coderre planifie d'investir directement dans un stade. Martin Leclerc rappelait cette semaine au 91.9FM que selon ses information, le financement du stade passerait par un programme Immigrants-Investisseurs (proposé par Dominic Therrien).

http://www.millerthomson.com/assets/files/AnalyseState_EN.pdf

Lorsque CDPQi, Bronfman et compagnie auront une petite discussion avec Valérie Plante, l'idée d'un référendum risque de prendre le bord considérant les investissements massifs (que j'estime de $3G à $5G incluant la franchise et le stade) prévus par les investisseurs privés, la caisse dans le REM et les gouvernements (parce que oui, il y a possiblement déjà une entente de principe sur les grandes lignes). C'est dans l'intérêt non seulement des montréalais mais aussi de la métropole et du Québec que de tels investissements soient appuyés par une contribution de la ville de Montréal.

Capture_d’écran_2017-09-23_à_12_35_57.png

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, andre md a dit :

Deja le secteur c'est devellopé grace au canal Lachine et sa piste cyclable. Une stade peut aidé oui bien sure sans aucun doute mais je ne crois pas que c'est le seul ingredient.  Le canal est beaucoup plus important qu'un stade pour le secteur.  Est ce que le stade olympique a tant devellopé le secteur de pie-ix et sherbrooke?  

Je suis totalement d'accord.

Si on doit avoir un stade à proximité du centre-ville, aux abords du canal Lachine,  l'attrait principal, ce sera l'équipe de baseball majeur qui l'occupera, pas le stade proprement dit. Cet attrait rejaillira sur l'ensemble de la ville,  et pas seulement sur les zones limitrophes.  En d'autres mots, ce n'est  pas l'argument d'un effet revitalisation du secteur qui prime (contrairement au cas de certaines villes américaines en manque de dynamisme, et qui cherchaient désespérément un moyen de rallumer la flamme).  Griffintown revit, Pointe Saint-Charles aussi, parce que la ville est dynamique et que la proximité du centre-ville est redevenue un avantage convoité, pluôt qu'une tare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎09‎-‎29 à 12:15, andre md a dit :

Deja le secteur c'est devellopé grace au canal Lachine et sa piste cyclable. Une stade peut aidé oui bien sure sans aucun doute mais je ne crois pas que c'est le seul ingredient.  Le canal est beaucoup plus important qu'un stade pour le secteur.  Est ce que le stade olympique a tant devellopé le secteur de pie-ix et sherbrooke?  

Il y a aussi une piste cyclable près du stade olympique.  Ça n'a pas plus développé le secteur...    :P

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎09‎-‎27 à 20:32, UrbMtl a dit :

J'espère que tu as compris que l'objectif est de provoquer le débat et obliger Coderre à rendre des comptes sur des négociations en vase clos qui peuvent nous couter cher collectivement. Jaser des technicalités de l'ajout d'une question au bulletin de vote, c'est un peu secondaire.

On est très enthousiaste sur ce forum, mais ces inquiétudes interpellent une bonne part de la population. Elle n'a jamais dit qu'elle était contre non plus.

En fait, l'objectif est de jouer sur les deux tableaux.  En se disant en faveur d'un référendum (qu'elle sait très bien qui sera contre tout financement public d'un stade) Valérie Plante dit aux opposants du stade qu'ils ne peuvent que voter pour elle.  En même temps, elle laisse croire à ceux qui approuvent un stade que de voter pour elle ne signifie pas nécessairement la mort de tout financement public.  Elle dit qu'elle n'accepterait pas de financer un stade sans référendum alors qu'en fait elle pourrait tout simplement s'opposer au financement quoi qu'il arrive.  Elle laisse planer un possible référendum pour allez chercher des électeurs qui veulent le retour du baseball mais qui n'aiment pas nécessairement Coderre, alors que je crois que son idée et faire et qu'elle n'acceptera jamais de mettre de l'argent dans un stade de baseball.

Je déteste de genre de démagogie.  Si elle est contre un financement publique d'un stade (ce qui est une opinion très défendable), eh bien qu'elle le dise, qu'elle ne laisse pas un faux espoir à ceux qui sont d'accord avec le stade juste pour aller chercher leur vote et les flusher par la suite.

Le ‎2017‎-‎09‎-‎28 à 12:07, IluvMTL a dit :

Consulter la population via un référendum lors des élections et  ensuite gouverner ou suivre le résultat du peuple ?  En general, je ne suis pas tres chaud de procéder ainsi. La population générale ne sont souvent pas les mieux instruits sur des dossiers pour prendre des décisions éclairées. On ne parle pas de crise nationale, on parle d'un stade, pas de tenir les Olympics. Puis, si on ne pas force tout le monde de voter, le résultats sont de moins representatif.  En plus, plusieurs préféraient mettre l'argent dans les nids de poules, les hôpitaux et le transport en commun qu'un stade de baseball ('pour les millionaires'). C'est un 'slippery slope. Je préfère que les parties/leaders affichent leurs couleurs dans ce dossier avant l'élection. On connaît assez bien les enjeux. I prefer what you see is what you get. Et ensuite, si les gens ne sortent pas pour voter le 5 novembre, they get what they deserve. 

100 % d'accord avec toi.  Je ne crois pas en la démocratie à la pièce.  Il n'y a pas eu de référendum pour la légalisation de la marijuana, ni pour l'aide médicale à mourir, et on parle ici de sujets beaucoups plus complexes. 

On ne parle d'ici que d'un stade de baseball, pas d'un projet de société.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...