Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

15 minutes ago, newyorkontario said:

There is still one important question. Who would have enough money to buy a baseball team for Montreal ($ 1.5b for the team and the stadium together)?

Molson got tired of keeping the Habs. It would have to be a super-rich person.

 

S.Bronfman, Bell Media, ... L.Rossy, S.Crétier, E.Boyko, M.Garber, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, JayDee said:

S.Bronfman, Bell Media, ... L.Rossy, S.Crétier, E.Boyko, M.Garber, ... 

Maybe I didn't get the memo or missed the announcement but I've yet to see/hear anyone throw their hat in the ring.lol

Neither a lone investor nor a group of potential investors.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, newyorkontario said:

Maybe I didn't get the memo or missed the announcement but I've yet to see/hear anyone throw their hat in the ring.lol

Neither a lone investor nor a group of potential investors.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025368/baseball-retour-montreal-stephen-bronfman-denis-coderre-maire

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1025803/le-baseball-les-expos-et-les-finances-de-stephen-bronfman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, newyorkontario said:

Merci pour cela. J'espere qu'ils aient plus de chance en construirant une facilite que les Calgary Flames.

Trop peu de comparables avec cette situation en Alberta. Le retour des Expos représenterait une nouvelle source d'argent pour les gouvernements. L'appui provincial est déjà là pour le maire, même (publiquement) de la principale opposition et fort probablement de l'autre parti d'opposition également!

Ce que les journalistes ne disent pas est que le plus grand défi pourrait fort bien être de convaincre les principaux gouverneurs du baseball majeur d'accepter MTL, et ce même si le scénario rêvé du déménagement de Tampa se présente(et que les proprios n'on pas à envisager de séparer leurs tarte en 32 parts au lieu d'en 30 comme lors d'une peu probable expansion). Pour moi la première erreur de S.Bronfman a été d'approuver l'étude de la chambre de commerce où notamment les revenus télé projetés avait trop peu d'importance pour la rentabilité de l'équipe vs le partage des revenus...

Bref, présentement un marché comme Tampa a des meilleures cotes d'écoute que les Expos n'ont jamais eu(légèrement plus haut que la moyenne de la MLB) et le contexte là-bas fait que leur contrat télé prochainement en négo devrait leur rapporter annuellement de 80 à 100 millions US. C.Bronfman l'a bien dit lors du lancement de son livre en mai dernier; les revenus télé devront être là pour le groupe de son fils(il a clairement appelé Bell Media à step up quand ce sera le temps) et le dollar Canadien devra être un peu plus favorable. Ca a aussi une grande importance dans la lutte Bell vs Rogers que la MLB pourrait rechercher pour les droits nationaux au Canada(si MTL ne peut être un contributeur au partage des revenus, ca prend cela pour les convaincre d'après moi). 

Modifié par JayDee
a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, andre md a dit :

Quebec se sont planté raide je l'avoue meme les shows de musique n'arrivent pas a remplir l'arena. 

Red Hot Chili Peppers a annulé son concert a Quebec a cause des faibles ventes. 

Man, à leur place, je serais gêné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, MtlMan said:

Le marché de Mtl est le plus grand sans baseball actuellement (sauf Mexico). Je ne vois pas de problème avec les gouverneurs.

Je suis optimiste pour le potentiel de MTL mais pour sortir les Rays, faut quand même qu'ils apportent plus et Tampa n'est pas un si mauvais marché télé(surtout vs  le contexte au Canada)...

Le tout récent contrat télé local du CH avec TSN  a encore un peu plus affaibli nos réseaux sportifs, encore des coupures de postes récentes. Mais la MLB croit certainement qu'il y a plus à aller chercher de Rogers(ou voir de Bell/TSN) et RDS du côté des droits nationaux Canadiens... 

Modifié par JayDee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JayDee a dit :

Je suis optimiste pour le potentiel de MTL mais pour sortir les Rays, faut quand même qu'ils apportent plus et Tampa n'est pas un si mauvais marché télé(surtout vs  le contexte au Canada)...

Le marché télévisuel de Tampa Bay est en partie surévalué. La valeur actuelle du contrat n'est pas très élevé et les cotes d'écoute ont sérieusement baissées en 2016.

Quand on sait que RDS a eu des cotes d'écoutes très élevées pour les séries des Blue Jays en 2015 et 2016 (un peek jusqu'à 756 000 juste au Québec), Bell Média sera prêt à payer le gros prix pour 162 matchs de contenu plus le camps d'entraînement et les séries.

Nous saurons d'ici 6 mois si les Rays iront ou non de l'avant avec leur projet de stade à St-Pete ou Hillsborough.

 

MLB TV Contracts.png

Rating TV 2016 MLB.png

Modifié par IMEXHB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-08-24 à 10:06, Catpuke a dit :

Vu sur twitter ce matin...je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas l'extrait audio.

Marc Griffin: MLB envisagerait de payer une partie des frais de sortie du Use Agreement des Rays. (91.9 Sports)

 

Effectivement. C'est sur Encore Baseball Montréal que la publication avait été faite.

Et je corrobore, Griffin a vraiment dit cela.

Capture d’écran 2017-09-23 à 18.01.27.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...