Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

"According to both city and private-sector projections, event ticket sales should hit roughly 225,000 for 2016, which would put the building among the 75 busiest concert venues in the world, in the same ballpark as Ottawa’s Canadian Tire Centre (the calculation does not include hockey ticket revenues)

 

Ok, merci. Ça explique.

 

Quand je parlais de mes stats, j'incluais les billets vendus pour le hockey! Comme vous pouvez voir sur le site de ESPN.com, le CH vend 872,000 billets.

 

Mondo_Grosso a pris le temps d'en fournir une, il serait légitime que tu fournisses la tienne. *

 

Voilà!

 

2015-2016 NHL Attendance - National Hockey League - ESPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Ça explique.

 

Quand je parlais de mes stats, j'incluais les billets vendus pour le hockey! Comme vous pouvez voir sur le site de ESPN.com, le CH vend 872,000 billets.

 

 

 

Voilà!

 

2015-2016 NHL Attendance - National Hockey League - ESPN

 

 

 

Super, merci pour les chiffres et la source!

 

Maintenant, j'imagine que si on ajoute l'assistance des matches de hockey à Montréal à l'assistance de la liste de mondo_grosso, ça vaut sûrement aussi pour les autres villes non? *:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les chiffres et la source!

 

Maintenant, j'imagine que si on ajoute l'assistance des matches de hockey à Montréal à l'assistance de la liste de mondo_grosso, ça vaut sûrement aussi pour les autres villes non? *:P

 

Si on prend les chiffres de Habsfan pour le hockey, et celles de mondo_grosso qui est principalement des spectacles, le centre Bell fait un très gros bond dans la liste, surtout que certains arénas dans la liste n'ont pas d'équipe sportive permanente (02 Arena ou le AccorHotels Arena), ou des équipes qui ne font pas salle comble avec le Hockey (Barclays Center) mais il manquerait également les chiffres de d'autre sports, comme le basket qui combiné au hockey (AirCanada Centre ou Barclays Center) rend certains arénas encore plus utlisé selon le metric de billets vendus.

 

Il faut également compter que les chiffres de la liste de Habsfan n'incluent pas les playoffs, qui a eux seuls peuvent ajouter assez de billets vendus pour gagner des places au classement. Et également il faut relativiser les chiffres pour les spectacles (cela s'applique a toutes les villes) selon quelles tournées ont été actives une année, car il s'agit ici de "calendar years" il suffit qu'un spectacle aie rempli le centre bell 2 soirs en 2016 pour lui donner un boost, mais en 2017 se sera un autre aréna qui sera avantagé.

 

En fin de compte, on sait que le Centre Bell est utilisé très fréquemment, vends beaucoup de billets et surtout reussi à vendre cher, contrairement au centre videotron qui n'est pas aussi occupé, pas aussi rempli et surtout qui vend moins cher en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu il y a quelques temps, L'Arena 02 de londres premiere au monde, puis en second le centre Bell et si je me rappelle bien le Madison Square Garden en troisieme position. Je n arrive pas a remettre la main sur ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu il y a quelques temps, L'Arena 02 de londres premiere au monde, puis en second le centre Bell et si je me rappelle bien le Madison Square Garden en troisieme position. Je n arrive pas a remettre la main sur ce classement.

 

Ça ressemble à ce que j'ai vu moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à ce que j'ai vu moi aussi!

Si ont inclus les sports, tous les villes avec des équipes NHL/NBA vont nous devancez. Le Staples Centre a même deux équipe de la NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pensez-vous que la Caisse de dépôt a confirmé la construction de la station REM sous le bassin Peel juste récemment? Étiez-vous au courant que les Bronfman et la Caisse sont devenu partenaire en immobilier (filière Ivanhoé) en 2016? 1+1=2 Le stade va être annoncé en 2017.

 

Je suis d'accord avec toi et le processus se fait de la bonne manière,tout est en place pour le retour des Expos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news! Construisez nous pas un stade en briques rouge et beiges là!!! Pour fitter dans Griffintown, sont capab'

 

En construisant au sud du Bassin Peel, on s'épargne cette contrainte (imaginaire bien sûr, mais bonne pour se faire peur:silly:), puisque que ce n'est pas dans Griffintown. Mais allons un peu plus loin, et imaginons que les promoteurs ont un sens de l'humour «particulier» et qu'ils proposent «un stade en briques rouges et beiges», ou «rien du tout»: on dit oui ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En construisant au sud du Bassin Peel, on s'épargne cette contrainte (imaginaire bien sûr, mais bonne pour se faire peur:silly:), puisque que ce n'est pas dans Griffintown. Mais allons un peu plus loin, et imaginons que les promoteurs ont un sens de l'humour «particulier» et qu'ils proposent «un stade en briques rouges et beiges», ou «rien du tout»: on dit oui ou non?

 

 

*On dit que c'est peut-être plate, mais que c'est aussi la norme dans les majeures. Juste à voir ce qui vient de se construire en banlieue d'Atlanta :

 

S-83.15-CR_1.jpg

 

Moi je suis pas prêt à dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...