Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, ToxiK a dit :

Liberal Effect ?

(Well, the have a Liberal government there too...)

«Liberal» is one of those words  that convey vastly different meanings across the Universe (and even within the confines of Canada).

«Effect» is one of those words  about which it is much easier to refer to, than it is to actually measure. 

Put the two together, as in «Liberal Effect», and you'll be certain to get a consensus, because each and everyone will view it with its own lenses.

Come to think of it: at least for the countries with which we are somewhat (or very!) familiar, the names of the mainstream political parties would appear to be in need of some serious updating, to truly reflect their political lines.

Oups! That was about the Tours Quartier des Spectacles!   Better to at least try to say something relevant about it. OK: at first glance, I like what @FrancSoisD put together in his last message 14 h ago. It might be worthwhile to revisit it in detail later.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rocco a dit :

Dès que je vois le nom Canderel adossé à un projet, tout suite je sais que ce n'est que balivernes. Cette compagnie est passée maitre dans les projets avortés. Il y a des compagnies qui délivrent, puis il y a Canderel.

Autant Canderel que Westcliff ont beaucoup de difficulté à s'imposer dans le paysage Montréalais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canderel is the residential partner for the 3 phases of Tour des Canadiens. Part of that deal must mean that they cannot have a direct competitive project. 

Westcliff owns the vacant lot at Square Victoria and the 500 de Maisonneuve lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GDS a dit :

Canderel is the residential partner for the 3 phases of Tour des Canadiens. Part of that deal must mean that they cannot have a direct competitive project. 

Westcliff owns the vacant lot at Square Victoria and the 500 de Maisonneuve lot

C'est une véritable farce ces 2 terrais de Westcliff. J'ai travaillé de nombreuses années dans la Tour de la Bourse et pendant minimum 10 ans , on voyait une énorme pancarte avec une belle reproduction d'une tour à bureaux d'une trentaine d'étages. Même chose pour le terrain à l'est de la Baie, pendant plusieurs années on voyait une affiche annonçant une tour à bureaux de 23 étages. Je me souviens que le sommet de cette tour était assez original,  au dessus du dernier étage on y voyait un genre de structure métallique qui s' élançait dans les air comme un immense paratonnerre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GDS a dit :

Canderel is the residential partner for the 3 phases of Tour des Canadiens. Part of that deal must mean that they cannot have a direct competitive project. 

Intéressant. 

On ne peut donc pas s'attendre à une refonte rapide du projet au 1215 Square Philips et de la tour QDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/17/2017 at 11:49 AM, mark_ac said:

Rumour has it that Fiera is going to 1250 de la Gauchetiere.

You mean 1250 Rene-Levesque?

That would be possible is someone was moving out. I don't think there is enough space for lease or sublease there. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UrbMtl a dit :

Intéressant. 

On ne peut donc pas s'attendre à une refonte rapide du projet au 1215 Square Philips et de la tour QDS.

À mon avis ces projets doivent forcément passer par un usage mixte pour qu'ils puissent lever. Les deux seules tours 100 % bureaux à avoir poussée au centre-ville ont été la tour Deloitte et la Manuvie. Pas une grande frénésie pour le 100% commercial

Modifié par ConcordiaSalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ConcordiaSalus a dit :

À mon avis ces projets doivent forcément passer par un usage mixte pour qu'ils puissent lever. Les deux seules tours 100 % bureaux à avoir poussée au centre-ville ont été la tour Deloitte et la Manuvie. Pas une grande frénésie pour le 100% commercial

Je suis d'accord avec toi, mais si Canderel a signé un accord avec CF et s'engage à ne pas lancer ses propres projets résidentiels, on devra attendre encore un bon 5 ans avant de voir une refonte de ses projets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...