Aller au contenu

Habitations Saint-Urbain - 6666, rue Saint-Urbain


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 29
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

very nice re-utilization of an industrial complex located in the heart of the city. this definately transforms the vocation and clientele of the immediate area.

 

the only problem is the developer has not followed through on other projects, same owners as the parking lot behind 507 place d'armes...so this is only conceptual at this stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opinions ont l'air unanimement positif. C'est par pour rien : même si les bâtisses actuelles n'ont aucun intérêt, ils proposent une reconversion bien pensée. Ça ressemble un peu à la reconversion de l'imprimerie coin Rachel et Saint-Dominique (j'ai oublié le nom), de l'habitation à partir d'un bâtiment industriel large de 5-6 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vraiment nice projet ! mais j'ai appris par hasard lors d'une conversation au bureau d'arrondissement que le projet tarde à démarrer et le concept actuel serait compromis, donc révision à prévoir; était-ce trop beau pour être vrai ? tel un mirage ? probablement trop couteux comme transformation en lien avec le marché actuel des condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'espère que ça foirera pas !

 

Vraiment, je suis vraiment en retard, mais c'est le projet résidentiel qui me fait le plus triper.

 

J'espère que ça fera allumer les promoteurs et qu'ils suivront le pas. La revitalisation des bâtiments industriel est vraiment ce que j'aime le plus dans le monde du condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une SAQ qui a ouvert au rez-de-chaussée d'un de ces immeubles durant l'été 2011.

 

Ça risque d'avoir un peu de retard mais je crois que le projet aura bien lieu, il n'y a pas à s'inquiéter là-dessus.

 

J'étais aller y faire un tour en octobre 2011 et il semblait y avoir des travaux préparatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une SAQ qui a ouvert au rez-de-chaussée d'un de ces immeubles durant l'été 2011.

 

Ça risque d'avoir un peu de retard mais je crois que le projet aura bien lieu, il n'y a pas à s'inquiéter là-dessus.

 

J'étais aller y faire un tour en octobre 2011 et il semblait y avoir des travaux préparatoires.

J

 

Je crois que c'est la SAQ "restauration" sur Ste-Zotique dont tu parles... Si c'est le cas c'est plus un gros entrepôt pour les restaurateurs qu'un magasin pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui super trip la transformation des bâtiments industriels mais je pose la question:

Dans ce cas-ci, vous trouvez pas que qu'on dénature le caractère typique de ce type de bâtiment industriels en changeant complètement les murs extérieurs et fenêtres ? ché pas, aujourd'hui avec les préoccupation sur l'environnement, me semble qu'on se doit de conserver des éléments aussi important que les murs extérieurs quand on peut et faire avec... on voit tellement de projet vraiment nice, pas juste à Montréal, mais partout dans le monde qui exploitent le caractère industriel sans tout scraper et faire comme si c'était du neuf à Laval. J'aimerai y habiter dans un look industriel conservé sinon pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...