Jump to content
publicité

Recommended Posts

Posted

Mise à jour le vendredi 15 juillet 2011 à 7 h 47 HAE

 

C'est par un vote unanime, jeudi, lors d'une séance extraordinaire, que le projet modifié de train léger a été adopté par le conseil municipal d'Ottawa.

 

Le projet du maire Jim Watson, qui ne devrait pas dépasser les 2,1 milliards de dollars, comporte quelques modifications par rapport au projet initial.

 

D'abord, le tunnel sera construit sous la rue Queen plutôt que sous la rue Albert, au centre-ville d'Ottawa, ce qui permettra de réaliser des économies, notamment en frais d'expropriation.

 

Le tunnel sera également moins creux que ce que prévoyaient les plans d'origine. Il aura une profondeur de 4 étages, plutôt que 12.

 

En vertu du nouveau projet d'implantation, l'entrepreneur devra assumer tous les coûts excédentaires.

 

Il devra aussi fournir jusqu'à 400 millions de dollars pour financer une partie de la construction.

 

Selon le maire Jim Watson, après des années d'indécision, la Ville d'Ottawa joindra finalement les autres grandes villes du monde en se dotant d'un train léger.

 

Le système de transport devrait atténuer la congestion routière au centre-ville d'Ottawa durant les heures de pointe.

 

Un appel d'offres devrait être lancé cet automne et le maire Jim Watson espère que le train léger sera en service en 2018.

 

Radio-Canada.ca

 

 

 

-------------

Pendant ce temps à Montréal au regarde nos routes qui pourrissent et qui risque de tomber à tout moment, et aucun projet de TEC voit le jour.... :(

publicité
  • 2 weeks later...
Posted
Ouais mais disons que notre TEC (metro) au centre-ville est 1000 fois mieux que celle qu'Ottawa veut construire...

 

Oui, mais ça n'enlève rien au projet d'Ottawa. Je trouve que c'est une super nouvelle! J'ai bien hâte de voir les premiers travaux.

Posted
Ouais mais disons que notre TEC (metro) au centre-ville est 1000 fois mieux que celle qu'Ottawa veut construire...

 

Je ne comparerais pas ce projet avec le métro.

Mon commentaire était plus dirigé vers de nouveau projet de TEC du même niveau qu'Ottawa, soit un train léger ou tramway, pour venir bonifier le réseau de TEC déjà existant.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...