Jump to content

La Ville d'Ottawa va de l'avant avec son projet de train léger au centre-ville


Miska
 Share

Recommended Posts

Mise à jour le vendredi 15 juillet 2011 à 7 h 47 HAE

 

C'est par un vote unanime, jeudi, lors d'une séance extraordinaire, que le projet modifié de train léger a été adopté par le conseil municipal d'Ottawa.

 

Le projet du maire Jim Watson, qui ne devrait pas dépasser les 2,1 milliards de dollars, comporte quelques modifications par rapport au projet initial.

 

D'abord, le tunnel sera construit sous la rue Queen plutôt que sous la rue Albert, au centre-ville d'Ottawa, ce qui permettra de réaliser des économies, notamment en frais d'expropriation.

 

Le tunnel sera également moins creux que ce que prévoyaient les plans d'origine. Il aura une profondeur de 4 étages, plutôt que 12.

 

En vertu du nouveau projet d'implantation, l'entrepreneur devra assumer tous les coûts excédentaires.

 

Il devra aussi fournir jusqu'à 400 millions de dollars pour financer une partie de la construction.

 

Selon le maire Jim Watson, après des années d'indécision, la Ville d'Ottawa joindra finalement les autres grandes villes du monde en se dotant d'un train léger.

 

Le système de transport devrait atténuer la congestion routière au centre-ville d'Ottawa durant les heures de pointe.

 

Un appel d'offres devrait être lancé cet automne et le maire Jim Watson espère que le train léger sera en service en 2018.

 

Radio-Canada.ca

 

 

 

-------------

Pendant ce temps à Montréal au regarde nos routes qui pourrissent et qui risque de tomber à tout moment, et aucun projet de TEC voit le jour.... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Ouais mais disons que notre TEC (metro) au centre-ville est 1000 fois mieux que celle qu'Ottawa veut construire...

 

Oui, mais ça n'enlève rien au projet d'Ottawa. Je trouve que c'est une super nouvelle! J'ai bien hâte de voir les premiers travaux.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais disons que notre TEC (metro) au centre-ville est 1000 fois mieux que celle qu'Ottawa veut construire...

 

Je ne comparerais pas ce projet avec le métro.

Mon commentaire était plus dirigé vers de nouveau projet de TEC du même niveau qu'Ottawa, soit un train léger ou tramway, pour venir bonifier le réseau de TEC déjà existant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...