Recommended Posts

En fait il ne bouchera pas un trou, mais remplacera un immeuble assez laid.

 

sharer.png

perspective.jpg

 

C'est presque aussi pire qu'un trou....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By IluvMTL
      http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/voies-dacces-au-parc-mont-royal
      L'Office de consultation publique de Montréal a été mandaté par le comité exécutif pour assurer la tenue d'une consultation publique visant à évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit pour les véhicules particuliers sur les voies Camillien-Houde et Remembrance et à imaginer le futur pour ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal.
      Au cours des prochains mois, l’Office mettra en place une démarche participative visant à réfléchir l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre après la fin du projet pilote.
      Le sujet vous intéresse ?
       Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de nos nouvelles.
    • By ydg
      La nouvelle avait été partagée par Scarlet dans les actualités, mais le contrat est maintenant accordé, et nous avons eu droit à un aperçu du résultat.


      Emplacement: Terrasse Mercure, entre les rues Fullum et Chapleau (Plateau-Mont-Royal)


    • By ScarletCoral
      Île aux volcans

       
      Intersection des rues Marquette et de Drucourt
       
    • By Windex
      C'est en diagonal sur ce site.
      https://www.realisonsmtl.ca/milmontreal
      Projet MIL Montréal : vers un parc des Gorilles!

      Parc des Gorilles
      Localisé dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, dans le secteur Marconi-Alexandra, le parc des Gorillesest situé au cœur de l’îlot bordé par les rues Beaubien Ouest, Saint-Urbain, Saint-Zotique Ouest, et l’avenue de l’Esplanade. Le parc des Gorilles offrira un environnement unique en s’appuyant sur l’identité paysagère naturelle de l’ancienne emprise ferroviaire tout en s’inscrivant dans la poursuite du Réseau-Vert(Liens externes). L’aménagement de ce nouveau parc s'inscrit dans le grand projet MIL Montréal(Liens externes) (site Outremont et ses abords). Il permettra d’offrir à la communauté un lieu de détente tout en contribuant au verdissement et à l’embellissement du secteur, améliorant ainsi la qualité du milieu de vie.
      Démarche participative
      Dans la continuité des démarches participatives réalisées dans le cadre du projet MIL Montréal, la Ville de Montréal, en collaboration avec Les AmiEs du Parc des Gorilles(Liens externes), mènera une démarche de participation citoyenne pour l’aménagement du futur parc. La Ville souhaite ainsi mobiliser l’ensemble des acteurs du milieu afin de concevoir un espace répondant aux besoins de la collectivité.
      ...

       
      Pôle Des Gorilles

    • By ScarletCoral
      Le parc B au coin d'Ottawa et Peel devrait être le premier des trois parcs à être complété. Contrairement aux deux autres, celui-ci n'a pas de bassin de rétention.

      Projet MR-63 :

      tiré du groupe FB Nous sommes des citoyens du Griffintown
      «  Les futurs parcs de Griffintown auront bientôt un nom! Le Comité exécutif de la Ville de Montréal a résolu ce matin de recommander l’adoption de deux nouveaux toponymes au Conseil municipal. Celui-ci devrait se prononcer définitivement le 17 juin.
      [...]
      Place William-Dow
      Le parc « Peel/Ottawa » ou « Parc B » devrait être nommé place William-Dow.
      Né le 27 mars 1800 à Muthill, en Écosse, William Dow s'est établi à Montréal vers 1818 ou 1819, comme contremaître puis associé à la brasserie de Thomas Dunn, située à l'intersection des rues Peel et William. En 1834, celle-ci a pris le nom de William Dow and Company et était alors la principale concurrente de la brasserie Molson.
      Dow a acquis plusieurs biens immobiliers à Montréal durant les années 1840 et été l'un des administrateurs de la Compagnie du chemin de fer de Montréal et New York de 1847 à 1852. Il a participé à la fondation de la Banque Molson et à la mise sur pied de la Compagnie des bateaux à vapeur océaniques de Montréal en 1854. Il a aussi été l'un des administrateurs de la Montreal Insurance Company de 1839 à 1852 et a participé à la fondation de la Compagnie d'assurance de Montréal dite du Soleil en 1865. Il est décédé à Montréal, le 7 décembre 1868.
      Le choix de ce nom rend hommage tant à l'homme qu'à la brasserie qui se situait à proximité et a façonné le quartier.
      Consultez la carte interactive de Griffintown pour voir la localisation et le plan du parc des Eaux-Cachées et de la place William-Dow : https://bit.ly/2SY7aEm »