Aller au contenu

Le Solano (phases 5 à 9) - 9, 10, 17, 20, 20 étages


Raph

Messages recommendés

Le rendu

[ATTACH]30594[/ATTACH]

 

J'adore la gradation de cet ensemble immobilier vers le verre et la densité en se dirigeant vers l'est! Vivement que les entrepôts et l'usine de Molson déménagement vers un secteur industriel près d'axes de transport! (...Et d'un cours d'eau.)

 

Là où mes espoirs s'amenuisent est précisément la révélation d'un pote à l'effet que la vaste majorité des grandes brasseries et distilleries d'alcool nord-américaines seraient installées à proximité de cours d'eau afin d'y puiser directement et traiter l'eau sur place. Ceci, plutôt que d'utiliser celle chlorée des usines de filtrations municipales, qui ruineraient la saveur de leurs produits. Glps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Solano est un de mes projets de développement préféré, à la fois contemporain et classique, qui en dépit de son étendu, demeure à échelle humaine. J'aime d'ailleurs beaucoup le prochain immeuble, qui se mariera très bien à l'ensemble. Ici pas de tape à l'oeil, c'est du développement organique harmonieux qui respecte l'ensemble des phases, tout en se distinguant avantageusement à chaque étape.

 

Grâce à ses vues dégagées, il offre déjà des perspectives originales sur la ville et cela dans toutes les directions. On peut aussi l'apprécier de loin, parce qu'il domine le paysage sans pour autant l'écraser irrespectueusement. Une autre de ses très grandes qualités, il attire une population fort bienvenue dans un secteur jadis totalement délaissé, pourtant voisin du Vieux-Montréal.

 

En conclusion: sans tambour ni trompette, l'est de Montréal à proximité du Vieux-Port, s'enrichit d'un quartier élégant qui aura à terme une influence directe sur le développement commercial des alentours. Arrive une nouvelle clientèle qui saura profiter au maximum des places publiques rénovées et qui contribuera grandement à l'animation de toute cette partie du centre-ville élargi.

 

En terminant, je souhaite que les promoteurs des autres grands terrains de l'est, s'inspirent de ce "quartier" exemplaire, pour en reproduire les meilleurs éléments. C'est sans contredit une formule gagnante, où on sent que la qualité n'est pas sacrifiée pour le profit, dans un esprit de développement durable.:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est bien ce qui est prévu. Les phases 7, 8 et 9 du Solano laissent le passage de la rue Amherst dans son axe (en rouge) direct sur la tour de l'Horloge (en mauve).

 

[ATTACH]30595[/ATTACH]

 

 

C'est pas mal juste... Je pense que le projet du Solano va empiéter dans la cône de vue actuelle, surtout à cause de l’effet de perspective de la rue. En plus, avec ce nouveau tour Solano de plus de 60m, notre tour va perdre son charme et prestige. J'aurai préféré permettre un plus grand retrait de la rue, quitte à permettre plus d'hauteur (mais 'cachée' de cet cone de vue ) Il y aussi le cote est, qui va éventuellement gruger cette vue de l'autre cote. J'ai peur que ca va donner l'impression de regarder la Tour de l'horloge à travers d'une porte presque fermée...Rien à avoir avec la vue exceptionnelle que nous profitons maintenant. J’espère de ne pas avoir raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Et aussi c'est l'exemple classique de diminution de qualité de phase en phase.. regardez les premières phases versus la plus récente. C'est presque choquant. Les balcons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...