Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

il y a 24 minutes, yarabundi a dit :

Tu as remarqué son pseudo ?? ;)

Oui lol. Au début j'ai cru que son pseudo était DémonBacon mais après avoir relu ç'a m'a fait trop rire.

 

Mais pour prendre une photo aussi proche du Humaniti de son balcon.. il doit avoir une grosse lentille en titi..

 

1B2A1B72-FB79-4045-992C-30AE9E227421.jpeg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vanylapep a dit :

Oui lol. Au début j'ai cru que son pseudo était DémonBacon mais après avoir relu ç'a m'a fait trop rire.

Un autre qui n'a pas bu son café ce matin avant de venir sur mtlurb !! :D 

Cela étant dit, DemonBalcon sera aux premières loges pour nous montrer l'évolution de Maestria et de Un Square Phillips.

Nous devons nous attendre à des photos aussi spectaculaires que celles qu'il nous a offert ce matin !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yarabundi a dit :

Cela étant dit, Demonbalcon sera aux premières loges pour nous montrer l'évolution de Maestria et de Un Square Phillips.

... et du 455 R-L ainsi que l'Hotel Art de Vivre. 😉

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-05 à 08:42, KOOL a dit :

Dans l'ancien penthouse d'acpnc au Colisée sur Sherbrooke ? 

Le 2019-11-02 à 23:29, DemonBalcon a dit :

samedi matin 02 octobre... 

 

montreal-2019-11-01-Lever-du-jour-04.jpg

montreal-2019-11-01-Lever-du-jour-02.jpg

montreal-2019-11-01-Lever-du-jour-03.jpg

montreal-2019-11-01-Lever-du-jour-01.jpg

montreal-2019-11-01-Lever-du-jour-05.jpg

@KOOL Non, bien qu'il soit assez haut (au-dessus du 15è j'imagine) la rampe m'indique clairement qu'il n'est pas au 20è étage du Colisée, car la rampe tout en haut est en béton au 2/3 avec un garde-fou métallique au-dessus. On ne voit donc pas directement en bas. Il y avait 5 ph.

Le PH1 donnait la vue en partie sur Sherbrooke avec le Complexe Desjardins comme limite est et se déployait totalement sur l'ouest incluant le centre-ville, le Mont-Royal et le nord de la ville. Ma terrasse était en demi-lune et entourait l'appartement sur trois côtés, elle faisait toute la profondeur de l'immeuble sur Jeanne-Mance et avait 75 pi linéaires par 12 de large et 20 pi arrondis aux extrémités.

5 ans de pur bonheur interrompus par mon embauche à Air Canada en 1980 où j'ai été basé à Halifax pour mes 3 premières années de carrière. C'est ce que j'appellerais tomber de haut au sens propre et figuré, car la capitale de la Nouvelle-Écosse n'était encore qu'un gros village. Quoi qu'il en soit à mon retour à Montréal je suis retourné me percher au 20è du Tadoussac (sur Sherbrooke) avant de définitivement atterrir sur le plancher des vaches direction Ahuntsic, puis Terrebonne et finalement Charlevoix.

Dans la vie c'est comm' ça
Y'a des hauts pis des bas...
Diane Dufresne (L'altesse de l'air 😜)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DemonBalcon a dit :

Même si parfois j'ai l'impression que je suis redondant puisque c'est pratiquement toujours le même point de vue. montreal-2019-07-Montreal-night.jpg

Le point de vue reste le même mais le décor est en constante évolution depuis quelques années alors qu'il avait été totalement figé dans le temps pendant belle lurette jusqu'à l'apparition du fabuleux Louis-Bohème. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DemonBalcon a dit :

Excellente analyse @acpnc,

Vos commentaires à tous, mon bien fait sourire, merci

J'ai une vue incroyable sur l'est du centre-ville et je compte bien vous en faire profiter. Même si parfois j'ai l'impression que je suis redondant puisque c'est pratiquement toujours le même point de vue. Mais j'aime prendre des photos et j'aime voir pousser les immeubles. Alors longue vie à  mtlurb.com qui est selon moi un service essentiel pour la ville de Montréal. Et comme le dit la citation, mes photos... c'est un peu comme mettre sa pierre à l'édifice.

 

 

montreal-2019-07-Montreal-night.jpg

J'ai adoré mes 5 années au Colisée parce que sa localisation est vraiment centrale et que je pouvais marcher partout en ville. J'allais travailler à pied au COJO sur Notre-Dame, magasiner sur Ste-Catherine, me divertir dans le Vieux-Montréal ou sur le Plateau et faire des randonnées sur le Mont-Royal en toutes saisons.

L'Édifice continue d'ailleurs à offrir d'excellentes perspectives en 360 degrés puisqu'il n'y a pas d'immeubles élevés à proximité pour cacher la vue et qu'en plus il domine le Quartier des Spectacles de quelques dizaines de mètres. Ce qui fait que tu peux suivre facilement l'évolution des chantiers du secteur (et du grand centre-ville), dont le fameux Maestria qui ne manquera pas d'attirer l'attention de tout le monde.

Alors je t'encourage à poursuivre ta généreuse participation comme je l'aurais fait moi-même dans le temps si Mtlurb avait existé. Pas besoin non plus de te limiter à ton balcon, puisque la terrasse sur le toit donne elle aussi un aperçu complet dans toutes les directions. Quant à moi cela me rappelle une très belle époque de ma vie. Le Colisée était une petite société des nations (un microcosme du monde) et j'entretiens encore des amitiés qui ont pris naissance dans ses murs.

Fin de la digression :veryhappy:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 914

      Royalmount

    2. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    3. 3 914

      Royalmount

    4. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    5. 3 914

      Royalmount

×
×
  • Créer...