Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Il y a 12 heures, acpnc a dit :

Il y a dans cette composition un effet dramatique vraiment réussi. On dirait la vie qui côtoie impitoyablement la mort dans cette lutte de titans à faire trembler les plus sensibles. Même la lumière du matin joue un rôle prépondérant dans l'atmosphère quasi théâtrale de ce tableau exceptionnel. Des mâchoires géantes dévorent ce qui reste d'un ancien immeuble, tandis que des grues en fond de scène, indifférentes au spectacle pourtant émouvant, élèvent nonchalamment la nouvelle génération qui suivra. 

 

Le 2019-10-15 à 19:57, swansongtoo a dit :

F u cking great pic.  Out with the old in with the new.  Bravo.    

 

Merci! J'étais chanceux de passer par là ce matin là, c'était un one time opportunity.Je suis repassé le lendemain et la pile était plus petite. En passant, il leur reste un bâtiment à démolir. Celle-là.

 

IMG_2622.jpg

hum.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vanylapep a dit :

Merci! J'étais chanceux de passer par là ce matin là, c'était un one time opportunity.Je suis repassé le lendemain et la pile était plus petite. En passant, il leur reste un batiment à démolir. Celle-là.

 

Il y a toujours une part de chance dans la création d'une photo réussie. Cependant c'est la perspicacité du photographe qui fera toute la différence, puisque c'est lui ou elle qui décidera du sujet, de l'encadrement et de l'angle de vue. Ce qui fait que la photographie peut être aussi artistique que tous les autres formes de création pour qui sait ajouter une couche d'émotion à la matière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kolev3000 said:

Encore une fois, je vous laisse le choix de décider quelle photo vous préfèrez ?

IMG_20191019_183337.jpg

IMG_20191019_183133.jpg

Je crois le point a déjà été fait but worth repeating -- Bleury est en train de devenir une axe pilier du centre ville avec ces nouvelles constructions entre Sherbrooke et Viger.  On a vraiment l'impression que le "core" du centre ville se rend plus a l'est.  Nice shots btw !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kolev3000 a dit :

Encore une fois, je vous laisse le choix de décider quelle photo vous préfèrez ?

IMG_20191019_183337.jpg

IMG_20191019_183133.jpg

image.pngpetit retour en octobre 2018, c'est fou comme ça se construit vite et partout à Montréal depuis quelques années

 

Modifié par Wave Arts
dédoublement
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ju HG a dit :

Capture d’écran (24).png

 

 

Capture d’écran (72).png

Merci pour la photo qui confirme en même temps le traitement différent du verre de la façade de l'hôtel, comme suggéré sur les esquisses. A mon avis ce choix de texture avec ses variantes de tons et ses formes géométriques, ajoutera une heureuse touche de diversité dans l'apparence globale du complexe. Il apporte en même au langage architectural une note de fantaisie qui retiendra l'attention au premier coup d'oeil. C'est ce que j'appellerais faire parler le verre, un peu comme on l'a fait, mais de manière plus prononcée, sur la façade colorée du Palais des Congrès voisin.

J'aimerais bien qu'on utilise davantage cette forme de tableau artistique, que je situerais à mi-chemin entre la murale conventionnelle (peinte sur un mur) et le vitrail classique ou même contemporain. :thumbsup:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...