Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

54 minutes ago, acpnc said:

Avant de dire que c'est absurde, il faudrait savoir quel seraient les coûts pour relier l'ensemble au PdC ou La Caisse. Ensuite si l'une ou l'autre a prévu dans ses sous-sols un possible corridor. Et en plus quel sont les infrastructures souterraines en chemin qui pourraient faire obstacle. Finalement si l'une ou l'autre des institutions à quelque chose à gagner face à des dépenses qui pourraient être importantes, versus les revenus qu'elles en tireraient.

C'est ne pas penser à tout cela qui serait absurde.

Un couloir intérieur n'est pas fait pour en 'tirer des revenus' mais plutôt pour simplifier le déplacement des usagers des ensembles. C'est une question de coût, et y'a toujours moyen de moyenner sur l'endroit dudit couloir en fonction des contraintes souterraines. La question est, il n'en font pas, et c'est au détriment des habitants/hôteliers futurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Un couloir intérieur n'est pas fait pour en 'tirer des revenus' mais plutôt pour simplifier le déplacement des usagers des ensembles. C'est une question de coût, et y'a toujours moyen de moyenner sur l'endroit dudit couloir en fonction des contraintes souterraines. La question est, il n'en font pas, et c'est au détriment des habitants/hôteliers futurs.

Oui, tu as raison. C’est évident qu’une compagnie privée qui fait un projet privé pense toujours aux habitants/hôteliers futurs et pas à maximiser son profit dans le terme le plus court possible. Super simple de surpasser les « les contraintes ». Les dirigeants de la compagnie et du projet auraient dû juste ignorer qu’il y a une ligne de métro juste au milieu, ou creuser encore plus profond, lier tunnel à un couloir et/ou à un site complètement  indépendant et faire semblant que les coûts du projet et la rentabilité restaient les mêmes. Les actionnaires actuels de la compagnie auraient sûrement été ravis de plieur leurs intérêts parce que ça allait être au détriment des habitants/hôteliers futurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Un couloir intérieur n'est pas fait pour en 'tirer des revenus' mais plutôt pour simplifier le déplacement des usagers des ensembles. C'est une question de coût, et y'a toujours moyen de moyenner sur l'endroit dudit couloir en fonction des contraintes souterraines. La question est, il n'en font pas, et c'est au détriment des habitants/hôteliers futurs.

Par pure logique d'affaires quel propriétaire dépenserait une somme importante sans en tirer un avantage  direct? Il faut tout de même être cohérent et admettre que rien n'est gratuit dans la vie. C'est pareil pour installer des cafés-terrasses juste parce que cela ferait bien sur une rue quelconque. Là aussi il y a une logique d'affaires et des droits acquis à respecter. A ce chapitre je fais confiance aux professionnels de la Ville, dont la fonction est justement d'optimiser le potentiel du territoire, mais pas au détriment d'une planification rigoureuse.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, acpnc a dit :

Par pure logique d'affaires quel propriétaire dépenserait une somme importante sans en tirer un avantage  direct?

 

Je dirais qu'une accessibilité facilitée et en tout temps à son entreprise (ou tour à condos ou etc.) est un avantage assez direct. Mais bon, peut-être ont-ils calculé que ladite accessibilité n'offrirait pas de réel bénéfice par rapport à l'accessibilité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MtlMan a dit :

Je dirais qu'une accessibilité facilitée et en tout temps à son entreprise (ou tour à condos ou etc.) est un avantage assez direct. Mais bon, peut-être ont-ils calculé que ladite accessibilité n'offrirait pas de réel bénéfice par rapport à l'accessibilité actuelle.

C'est sûr que dans un monde idéal on voudrait tout connecter, mais encore faut-il que les deux extrémités d'un tunnel puissent conduire à un accès déjà prévu à cet effet ou à tout le moins aménageable à un coût qui rendrait l'opération rentable. Mais avant tout il faut pouvoir identifier les obstacles en sous-sol et mettre en place la logistique pour les contourner. Encore là la facture pourrait être salée et ne pas justifier la dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce "réalisme" dans les dépenses serait plus facilement acceptable si le projet n'avait pas été vendu comme une révolution dans le milieu de vie intégré dans son milieu. 

Citation

Humaniti est la toute première « communauté verticale évoluée » à Montréal, intelligente et connectée, où les expériences humaines riches et multisensorielles abondent… partout, en tout temps, à toutes les altitudes.

Concept architectural audacieux, distinctif, l’ensemble possède la forme de la lettre h comme le projet, Humaniti est conçu pour favoriser le bien-être des gens qui y vivent, le dialogue entre l’utilisateur et l’espace où il évolue. Un style de vie inspirant d’une mixité d’intérêts qui se démarque de tout projet montréalais.

L'incroyable proximité au RÉSO sans s'y connecter reste quand même un choix assez conservateur quand on considère les idéaux nobles qui sont "supposément" au coeur du concept du projet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fmfranck a dit :

Je dirais que ce "réalisme" dans les dépenses serait plus facilement acceptable si le projet n'avait pas été vendu comme une révolution dans le milieu de vie intégré dans son milieu. 

L'incroyable proximité au RÉSO sans s'y connecter reste quand même un choix assez conservateur quand on considère les idéaux nobles qui sont "supposément" au coeur du concept du projet.

Bon point. Cependant rien ne dit qu'une liaison ne viendra jamais s'établir mais elle devra apporter des avantages mutuels aux deux (ou plusieurs) partenaires. Il y a d'ailleurs le fameux grand terrain de l'autre côté de Bleury qui reste à développer. Peut-être pourra-t-il fournir une meilleure occasion de relier en même temps les différents hôtels avec un lien plus direct au métro? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-21 à 09:28, Windex a dit :

D'ici 4-5 étages, il va avoir la transition sur la forme de la tour. La grue au sud semble à la limite d'être dans le chemin. Je suis curieux de voir s'ils vont la démonter à ce moment-là. On peut remarquer aussi que la flèche de la grue au nord est beaucoup plus longue que l'autre. 🤔

Humanity-transition.jpg

Ça de l'air que ça passe

 

Humanity-transition-real-time.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...