Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

il y a 1 minute, danny12345 a dit :

ça fait du bien de voir une structure assemblée en acier, ça change du béton.  

Ils n'avaient pas le choix à cause de l'énorme portée à couvrir et bien sûr le nombre d'étages impliqués (11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, acpnc said:

Ils n'avaient pas le choix à cause de l'énorme portée à couvrir et bien sûr le nombre d'étages impliqués (11).

bien d'accord sur l'absence de choix.  Mais ce que j'aimerais voir ce sont d'autres tour 100% acier, même quand le béton est possible.  Quelqu'un sait si l'un des projets à débuter en 2019 sera en acier?  800 st-jacques, victoria, Solstice?

Modifié par danny12345
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Windex a dit :

Dans le résidentiel, je serais surpris. Pour le bureau, la mode des grands espaces ouverts sans colonne demande souvent l'utilisation de l'acier, comme on a vue à Manuvie.

Je partage ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, danny12345 said:

bien d'accord sur l'absence de choix.  Mais ce que j'aimerais voir ce sont d'autres tour 100% acier, même quand le béton est possible.  Quelqu'un sait si l'un des projets à débuter en 2019 sera en acier?  800 st-jacques, victoria, Solstice?

TheOne (Norman Foster) a Toronto est faite 100% en structure d'acier. Il y a des avantages et inconvénients a construire en acier, mais le béton est plus résistent (feu) et offre une meilleur isolation que l'acier. Par contre, moins flexible que l'acier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-01 at 12:03 PM, monctezuma said:

Je ne trouve plus les évocations qu'on avait vu au départ, mais c'était vraiment un projet avec le souci du détail et des éléments jamais vus à Montréal comme signature architecturale. Je suis vraiment déçu que tout ce qui faisait de ce projet un beau projet soit coupé et au final semble-t-il que nous aurons un projet générique.

J'avais sérieusement envisagé acheter dans ce projet, aucun regret maintenant. C'est vraiment dommage que tout soit coupé, coupé, coupé :(

humaniti_rendering-base_(c)cogir-real-estate-devmcgill-fonds-de-solidarit-immobilier-ftq.jpg

 

5412_aprinc.jpg

J'ose espérer que ces colonnes métalliques inclinées (inox, zinc?) feront partie du design final: ça aurait vraiment de la gueule puis ferait vaguement écho au spectaculaire mur rideau "suspendu" de l'élégant immeuble Jacques-Pariseau en face! (Idem pour la structure des étages du bas de l'hôtel.) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...