Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

 

il y a une heure, Normand Hamel a dit :

Je me demande souvent si les Montréalais "ordinaires" réalisent ce qui se passe réellement dans leur ville depuis deux ou trois ans. J'ai l'impression qu'ils ne voient que les cônes oranges et sont trop enragés pour voir ce qu'il y a derrière.

Je crois que la majorité se rend compte qu'il y a des changements dans le paysage bâti, surtout le long de ses trajets personnels. Mais la majorité ne doit simplement pas être au courant de l'évolution de l'ensemble des projets du Grand-Montréal, comme il nous est possible de suivre dans le forum, moyennant un certain "investissement" en temps. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, enrigue9 a dit :

Et en plus, la ville a compris qu il est bénéfique d investir dans la science,dans  intelligence artificielle et dans la technologie. [...] Tous ces facteurs expliquent la croissance solide de la belle métropole canadienne.

C'est avant tout le privé, puis les paliers supérieurs de gouvernements qui investissent dans ces domaines; la ville choisit l'aménagement du territoire puis investit dans des infras pour accueillir les immeubles des entreprises et institutions oeuvrant dans ces domaines.

Métropole québécoise, la canadienne étant dorénavant Toronto...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FrancSoisD a dit :

moyennant un certain "investissement" en temps. ;)

Si j'avais su ce que cela me coûterait en temps je ne serais jamais allé sur MTLURB. Mais j'aurais passé à côté de quelle chose d'extraordinaire. Si c'est une belle période pour vivre à Montréal c'est d'autant plus une belle période pour être membre de MTLURB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Normand Hamel a dit :

Si j'avais su ce que cela me coûterait en temps je ne serais jamais allé sur MTLURB. Mais j'aurais passé à côté de quelle chose d'extraordinaire. Si c'est une belle période pour vivre à Montréal c'est d'autant plus une belle période pour être membre de MTLURB.

Ça fait à peine plus de 8 ans que je suis membre, et l'ensemble des posts du forum semble avoir shifté du chialage résigné face à la frilosité des promoteurs et acheteurs-euses puis la domination du préfab au c-v il y a à peine 5 ans, à l'enthousiasme face à l'effervescence du marché et la multiplication des materiaux de qualité.

Bien évidemment, plusieurs sont devenuEs gâtéEs et se plaignent maintenant de projets dont illes auraient bavé de voir apparaître en cette ville! Je les laisse gaspiller leur salive la plupart du temps, car je manque de temps pour  simplement contempler les réalisations en cours! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FrancSoisD a dit :

Bien évidemment, plusieurs sont devenuEs gâtéEs et se plaignent maintenant de projets dont illes auraient bavé de voir apparaître en cette ville! Je les laisse gaspiller leur salive la plupart du temps, car je manque de temps pour  simplement contempler les réalisations en cours! :D

Là où il y a encore beaucoup de chialage c'est concernant Griffintown. Je comprends que bien des gens soient déçus de la hauteur des bâtiments et de la qualité des matériaux pour certains d'entre eux, mais quand on pense à ce qu'était Griffintown il y a une dizaine d'années on devrait se réjouir de tout ce développement. Moi je préfère imaginer ce que sera Griffintown dans dix ans. En attendant au niveau du dynamisme immobilier Griffintown me fait penser à Toronto. Et pour ce qui est des hauteurs je crois que le Baron Haussmann ne trouverait pas ça trop mal.?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Normand Hamel a dit :

Là où il y a encore beaucoup de chialage c'est concernant Griffintown. Je comprends que bien des gens soient déçus de la hauteur des bâtiments et de la qualité des matériaux pour certains d'entre eux, mais quand on pense à ce qu'était Griffintown il y a une dizaine d'années on devrait se réjouir de tout ce développement. Moi je préfère imaginer ce que sera Griffintown dans dix ans. En attendant au niveau du dynamisme immobilier Griffintown me fait penser à Toronto. Et pour ce qui est des hauteurs je crois que le Baron Haussmann ne trouverait pas ça trop mal.?

100% d'acc! :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ont peut déjà voir, que le bas de la plus haute partie (sud-est) du Humanity ne sera pas comme sur le rendu à plusieurs niveau. Plusieurs détails dont les colones  en aluminium ou fini acier inox. en angles ont fait place pour le moment à deux colonnes de béton verticales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Marie110178 a dit :

Dommage, ont peut déjà voir, que le bas de la plus haute partie (sud-est) du Humanity ne sera pas comme sur le rendu à plusieurs niveau. Plusieurs détails dont les colones  en aluminium ou fini acier inox. en angles ont fait place pour le moment à deux colonnes de béton verticales.

Sans viser de prendre la défense des promoteurs, je crois qu'il soit prématuré pour nous prononcer sur l'aspect final des premiers étages. De telles colonnes sont habituellement recouvertes ultérieurement, comme ce fut le cas pour le 1250 René-Lévesque O., la CCÉ (Cité du commerce électronique), puis l'Icône.

[AJOUT: Vous serez aux premières loges soit si vous passez souvent devant le chantier, ou ici, pour être témoin de l'évolution de cet ensemble immobilier, dont plusieurs aspects pourraient fort bien devenir iconiques dans le Quartier international.] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 3 583

      Série de vieilles photos de Montréal

    4. 360

      Règlement 3 X VAIN

    5. 360

      Règlement 3 X VAIN

×
×
  • Créer...