Jump to content

Humaniti - 39 étages (2021)

vanatox

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

Humaniti

humaniti.jpg

Citation

Emplacement: quadrilatère de l'ancienne quincaillerie Pascal, devant la place Jean-Paul Riopelle
Hauteur en étages: 39
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Cogir et le Fonds de solidarité
Architecte: Lemay
Entrepreneur général: 
Début de construction: 2017
Fin de construction: Fin 2020
Site internet: www.humanitimontreal.com/
Lien webcam: https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=4M722QZJ6
Maquette:

MaquetteHumaniti.jpg
Autres images: 

humaniti1.jpg

Humaniti2.jpg

Humaniti3.jpg

Vidéo promotionnelle: https://youtu.be/NzmeAbjEzyE
Rumeurs: 
Autres informations: 
ÉDIFICE À BUREAUX: Édifice sophistiqué de 5 étages situé face à l'esplanade du complexe - 57 000 pc - Espaces de bureaux en vente ou location - Entrée: 385, rue Viger Ouest 
HÔTEL: Hôtel-boutique de calibre international de 11 étages - Classification 4.5 étoiles Hall et ascenseurs privatifs - Vues sur l’esplanade du complexe et sur la Place Jean-Paul Riopelle - 193 chambres - Piscine extérieure avec resto-bar - Spa beauté et massothérapie - Accès au restaurant du complexe - Salles de réunions et de réception - Salle d'entrainement à la fine pointe - Entrée: 340 de la Gauchetière Ouest
COPROPRIÉTÉS RÉSIDENTIELLES: 162 unités situés aux étages supérieures de la tour avec vues spectaculaires - -De 400 à 3160 pc - Piscines extérieures et chalets urbains - Accès aux services de l'hôtel - Stationnement intérieur - Hall et ascenseurs privés - Entrée: 1020 de Bleury
COMMERCES: 17 000 pc dans les espaces publics, comprenant un bistro (60 places) et un restaurant de type bistronomie (100 places) - Entrée: 345, rue Viger Ouest
APPARTEMENTS LOCATIFS: 316 unités – 440 à 1246 pc - Studios, et unités avec 1 à 3 chambres à coucher - Piscines extérieures et chalets urbains - Accès aux services de l'hôtel - Stationnement intérieur - Hall et ascenseurs privés - Entrée: 1020 de Bleury

• Like 3
  • Sad 1

• 6 years later...

Très intéressant comme article merci bien.

Le Fonds FTQ a donc l'intention de lancer de façon purement spéculative la construction d'espace à bureau. Je pense que cela ne s'est pas vu à Montréal depuis environ 20 ans !!

• 1 month later...

Dans le Quartier international

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ optera également pour une mixité de vocations pour le terrain de stationnement qu'il a acquis récemment à l'angle des rues Viger et Bleury, tout près du Quartier international. Cette fois, le Fonds misera probablement sur la construction d'une tour à condos en hauteur avec des commerces au rez-de-chaussée.

«La transaction vient d'être conclue et les gens nous approchent avec des projets. Pour presque la totalité de nos projets, nous nous associons avec des partenaires pour diminuer le risque», explique Normand Bélanger.

Dans le même secteur, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a également investi 2,3 M$ dans la construction du projet Wilson Lofts.

Même si toute stratégie comporte des risques, Komian Sedzro croit que ces investissements dans le Quartier des spectacles et dans le Quartier international sont stratégiques.

«Ces quartiers sont redynamisés. Il y a eu plusieurs autres investissements, notamment publics, donc le Fonds se trouve à en profiter en investissant à son tour», affirme-t-il.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/portfolio/immobilier-commercial/201110/04/01-4454146-fonds-immobilier-de-solidarite-ftq-plusieurs-investissements-strategiques-a-montreal.php

• 1 month later...

d_jeffrey: ta vue sera gâchée mais au moins tu auras accès à des nouveaux commerces juste à côté! J'espère pour toi que ce seront des bons commerces qui te seront utiles!

J'ai resté à New York quelques mois chez de la famille et j'avais accès à un restaurant, un bar, un gym et une banque au rez-de-chaussée de mon édifice! Vive l'usage mixte. C'était la belle vie..

Edited by Cataclaw

• 4 weeks later...

J'ai déplacé les messages sur la limite de hauteurs des édifices à Montréal dans le fil suivant:

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19126

soit celui où l'on discute de la révision du plan d'urbanisme de la ville et des changements qui seront apportés aux limites de densité et hauteur au centre-ville. Le débat se fait maintenant, c'est donc le temps de vous exprimer. À ma connaissance, rien n'a été définitivement adopté encore, c'est donc le temps de débattre et de vous regrouper pour produire des documents et des témoignages à l'OCPM. Après, il sera trop tard, le dossier sera clos.