Aller au contenu

Messages recommendés

Tu sais, Malek, des énormités comme celles que tu écris de temps en temps (mais t’es en feu ces temps-ci), on s’en souvient généralement. :silly:

 

D’ailleurs, je te remercie de te préoccuper de ma vie sociale et de mes activités, mais disons que les deux se portent plutôt bien.

 

Prenons simplement aujourd’hui en exemple : je reviens tout juste (en vélo, ce qui m’a permis de dépasser toute la circulation) de prendre une bière dans le coin des Franco avec des amis avec qui je venais de sortir du show de Grand Corps Malade au théâtre Maisonneuve.

 

J'en profite pour te dire que juste avant le spectacle, en sortant du travail à 18 :00, je suis allé rejoindre un couple d’amis sur une terrasse de Saint-Laurent. Crois-moi, depuis que j’habite le coin, jamais je n’ai vu autant de monde sur Saint-Laurent et tu sais…elle est maintenant piétonne.:awesome:

 

Et toi, comment se porte ton social? T’as profité du beau temps, dis-moi?

Tu sais, c'est toi qui devrait se promener sur Masson : Une façon de savoir un peu de quoi tu parles quand tu t'avances sur certains sujets!;)

 

Je veux aucunement rentrer dans la discussion Gilbert-cjb-Malek, mais Gilbert, il faut aussi avouer que tout n'est pas rose à Montréal.

 

Oui la rue Masson n'a pas qu'un Casa Corfu qui sent le vomi lol, par contre, St-Laurent récupère encore péniblement de la phase des constructions avec le voisin du Buennanotte qui vient tout juste de fermer, l'ancien local de la commission des liqueurs (en face) qui est toujours placardé. Beaucoup de commerces sur St-Laurent sont vacants et je trouve ça triste pour cette rue qui a déjà connue de plus belles années :(

 

Et pour les francos: je connais plusieurs personnes à l'interne et le constat est unanime : "...les francos, ça pogne pas." Je ne sais pas si c'est à cause de la météo, à cause que c'est vraiment tôt dans le mois de juin et que les écoles primaires et secondaires sont pas encore terminée, mais cette année, il vas y avoir un gros déficit et le publique n'est pas au rendez-vous.

 

Ça aussi, c'est triste :( C'est un bel évènement à Montréal qui anime énormément le quartier (tant en bouchon de circulation qu'en animation sonore) et j'y tiens. Mais c'est pas moi et toi qui feront vivre ce festival, ça prend beaucoup plus de monde. Je me demande jusqu'à quel point les bouchons de circulation tiennent à l'écart la couronne nord et sud de Montréal de ces évènements. Avec le pont Mercier sud uniquement en fin de journée, ça n'invite pas les gens de ce coin à venir passer la soirée au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je veux aucunement rentrer dans la discussion Gilbert-cjb-Malek, mais Gilbert, il faut aussi avouer que tout n'est pas rose à Montréal.

 

Oui la rue Masson n'a pas qu'un Casa Corfu qui sent le vomi lol, par contre, St-Laurent récupère encore péniblement de la phase des constructions avec le voisin du Buennanotte qui vient tout juste de fermer, l'ancien local de la commission des liqueurs (en face) qui est toujours placardé. Beaucoup de commerces sur St-Laurent sont vacants et je trouve ça triste pour cette rue qui a déjà connue de plus belles années :(

 

Et pour les francos: je connais plusieurs personnes à l'interne et le constat est unanime : "...les francos, ça pogne pas." Je ne sais pas si c'est à cause de la météo, à cause que c'est vraiment tôt dans le mois de juin et que les écoles primaires et secondaires sont pas encore terminée, mais cette année, il vas y avoir un gros déficit et le publique n'est pas au rendez-vous.

 

Ça aussi, c'est triste :( C'est un bel évènement à Montréal qui anime énormément le quartier (tant en bouchon de circulation qu'en animation sonore) et j'y tiens. Mais c'est pas moi et toi qui feront vivre ce festival, ça prend beaucoup plus de monde. Je me demande jusqu'à quel point les bouchons de circulation tiennent à l'écart la couronne nord et sud de Montréal de ces évènements. Avec le pont Mercier sud uniquement en fin de journée, ça n'invite pas les gens de ce coin à venir passer la soirée au centre-ville.

 

Bah, tu sais, ça fait plus d'un an que je passe tous les jours sur Saint-Laurent. Oui, il y a les trois-quatre commerces qui ont fermé dans la dernière année, mais tu ne parles pas de 3-4 autres qui ont ouvert.

La durée de vie d'un commerce sur Mont-Royal, c'est 5 ans. Sur une rue semi-bourgeoise et moins conviviale comme Saint-Laurent, j'imagine que ce n'est pas plus.

Saint-Laurent possède plusieurs commerces et restos intéressants, mais c'est aussi une rue où les terrasses sont inexistantes et où on trouve plusieurs grands magasins de meuble dans lesquels tu trouveras la même chaise de cuisine en bois que chez IKEA, mais tu la payeras 500$ de plus.

Les travaux n'ont pas tué Saint-Laurent, quant à moi. Les commerces présents n'ont juste pas suivi le changement de clientèle. La rue se renouvellera, je suis confiant. En fait, elle est en plein dedans.

 

Pour les Franco, aucun doutes qu'ils ont de la difficulté.

Ouvrir ton festival la fds du Grand Prix...faut pas s'attendre à ce que tout le monde change de secteur pour ton show d'ouverture. Et il ne faisait pas super beau en plus.

De mon côté, mon spectacle était sold-out. J'ai aussi entendu que J-P Ferland, mercredi, avait rempli la Place.

Mais c'est évident que déplacé ton festival au début juin, quand la grande majorité de la population n'est pas encore en vacances...il ne faut pas t'attendre à une foule monstre.

 

Mais sincèrement, Monctezuma, tu ne veux pas entrer dans la conversation, mais tu l'as quand même fait en amenant deux sujets disons...négatifs...qui n'ont même pas été mentionnés.

Si je dis que je n'ai jamais vu autant de monde sur Saint-Laurent que depuis qu'elle est piétonne, je suis loin de dire qu'elle est super animée en temps normal, au contraire.

Saint-Laurent aux piétons, ça permet aux restos/cafés de s'ouvrir une terrasse et d'être directement en "compétition" avec Saint-Denis. Résultat : Pleins de monde.

 

Jamais dit non plus que les Franco étaient un succès incroyable.

 

Tu ne veux pas entrer dans la conversation, mais ... étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...