Aller au contenu

Messages recommendés

Ça serait plutôt ça en effet la réalité.

 

Au cinéma, les astronautes découvrent pour la toute première fois sur des planètes à des années-lumières d'ici, des créatures avec lesquelles il n'y a jamais eu de contact, mais qui parlent leur langue!

 

Dans bien des films avec des extra terrestre, c'est pas leur langue mais bien leur "code".

 

Genre tout détruire d'abord et posé les question ensuite: (War of the word, independance day, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le fait que les panneaux d'indications ne sont qu'en français a une impact très negative pour l'image de notre province. Partout ailleurs au monde les villes internationales respecte la langue non-officielle de la terre. Partout sauf ici.

 

Je suis allé me promener en voiture à Vienne et à Prague. Il n' y a pas beaucoup de méga-affiches en anglais à leur entrée ou à leur sortie. En tout cas je n'ai pas remarqué là où je suis passé. Pour une pub de char ou de bière, je t'avoue que je me crisse pas mal du fait que ce soit en n'importe quelle langue. Les images sont habituellement assez évidentes, et en général, la qualité est assez ordinaire. En fait, je pense que les pubs en français sont une bonne chose: elles marquent le fait français de cette ville, et donc son originalité en Amérique du Nord. Il faut profiter de cette image francophone unique qui nous caractérisent. C'est un atout, pas un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait plutôt ça en effet la réalité.

 

Au cinéma, les astronautes découvrent pour la toute première fois sur des planètes à des années-lumières d'ici, des créatures avec lesquelles il n'y a jamais eu de contact, mais qui parlent leur langue!

 

That's because they all have a universal translator directly transplanted into their brain! It's called the C3PO!:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a bien expliqué uqam, dans 15-20 ans, la langue de la planete sera fort probablement le mandarin. L'anglais prendra un "back seat" comme l'a fait le français au 19e siècle.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu pour le Mandarin.

 

L'Anglais à une immense avance et est plus facilement assimilable pour la majorité. Elle est déjà très implémenter dans le commerce dans plusieurs parties du monde. Le mandarin est probablement la langue la plus parlée dans le monde mais elle est très peu rependus et les chinois faisant des affaires avec le reste du monde le font en Anglais.

 

L'anglais et le Français se sont surtout rependu via le colonialisme, chose que la Chine ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec David, en Chine, l'anglais est enseignée partout comme langue seconde et c'est obligatoire.

Jusque là, ça vas.

 

Par contre, c'est stupéfiant de voir l'amour qu'on les jeunes chinois ont pour la culture américaine. Ils dévorent tout ce qui est GaGa et Ke$ha. L'anglais s'impose defacto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est stupéfiant de voir l'amour qu'on les jeunes chinois ont pour la culture américaine. Ils dévorent tout ce qui est GaGa et Ke$ha. L'anglais s'impose defacto.

 

Ils ont agrandi avec le culture du Chine rouge, rien ne peut etre pire que ca...

 

Je suis d'accord avec le mandarin... probablement la langue maternelle la plus populaire, mais l'anglais est la deuxieme langue la plus populaire et aussi repandu globalement, incluant au Chine... les entrepreneurs de New York ne va pas prendre le temps a apprendre le mandarin quand deja leur contact au Chine parle l'anglais (et probablement, lui il parle le cantonais :P)

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, c'est stupéfiant de voir l'amour qu'on les jeunes chinois ont pour la culture américaine.

 

Pas seulement en chine, partout dans le monde c'est de même, le rêve américain est encore bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...