Aller au contenu

Faubourg Sherbrooke - 10, 10 étages


Messages recommendés

  • 5 années plus tard...

Simplement mettre les images à jour :

 

Groupe Mach Faubourg Sherbrooke - Concept Master Plan

Commercial

 

Just west of the Olympic Stadium on Sherbrooke lies the site for the new Faubourg Sherbrooke. Having failed to convince City Hall with 2 previous master plans from 2 top firms in Montreal, Groupe Mach decided to go with Perception Creative Thinking for their third and final try. The City was finally satisfied and today you can find 2 other similar "Copy Cat" projects around Montreal.

 

"Imitation is the highest form of flattery"

 

http://www.creativethinking-design.com/portfolio/details/groupe-mach-faubourg-sherbrooke-concept-master-plan

 

phpthumb.php__large.jpeg

 

phpthumb-1.php__large.jpeg

 

phpthumb-2.php__large.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'édifice est enligné le long de la rue, et il y a une percée intéressante pour rejoindre les commerces. Je ne comprends pas pourquoi on autorise certains endroits en ville à faire du stationnement devant l'édifice plutôt que derrière; ça ne change rien pour les automobilistes, ça nuit énormément à la convivialité et la sécurité pour les piétons, sans compter que c'est très peu esthétique.

 

Mais je suis un peu déçu de voir autant de stationnements en surface, même s'il n'est pas trop énorme ici. Il me semble que le terrain à Montréal vaut plus que cela. On dit toujours qu'éventuellement ces stationnement peuvent être développés, mais nul besoin d'avoir été malade pour être en santé... On peut faire bien du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'édifice est enligné le long de la rue, et il y a une percée intéressante pour rejoindre les commerces. Je ne comprends pas pourquoi on autorise certains endroits en ville à faire du stationnement devant l'édifice plutôt que derrière; ça ne change rien pour les automobilistes, ça nuit énormément à la convivialité et la sécurité pour les piétons, sans compter que c'est très peu esthétique.

 

Mais je suis un peu déçu de voir autant de stationnements en surface, même s'il n'est pas trop énorme ici. Il me semble que le terrain à Montréal vaut plus que cela. On dit toujours qu'éventuellement ces stationnement peuvent être développés, mais nul besoin d'avoir été malade pour être en santé... On peut faire bien du premier coup.

 

Je partage ton avis, les stationnements auraient pu être intégrés dans les premiers niveaux des immeubles ou souterrains. Autrement on ajoute un autre ilot de chaleur, déjà que les toits sont des plus conventionnels. La Ville devrait dorénavant exiger par souci environnemental, que toutes les nouvelles constructions d'importance incluent des éléments de nature écologique à leurs structures et aménagement. Il n'est tout simplement plus acceptable de continuer à répéter inlassablement les vieilles formules d'occupation du sol, qui n'ont plus leur place face aux défis climatiques, dont nous sommes tous responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is this the site? Please update with an address.

 

What is that big ass black/yellow tower, ventilation for the metro maybe?

 

I agree with nephersir7, how can anyone call this "west of the olympic stadium"...

 

En effet, je ne vois pas d'autres sites plausibles dans les environs; et c'est clairement à l'EST du stade. Je trouve que cette section de la rue Sherbrooke a déjà une allure très banlieusarde, genre Saint-Martin ou Taschereau. Et ce projet est de la même mouture, avec ses stationnements en surface. Adieu à une belle occasion de requalifier tout le côté sud de Sherbrooke jusqu'à (au moins) Dickson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...