Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 81
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Lis. Tu verras que c'est plutôt très constructif.

 

C'est certes très constructif, mais c'est justement en lisant que j'ai réalisé que c'est exactement le même débat que nous avons eut maintes fois, presque au mot près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'en tant que locataire j'etais dispense de contribuer a la fiscalite de ma ville de residence? faut croire que mon proprietaire est si riche qu'il se paie 4000$ de resto chaque 1er du mois avec les loyers provenant de son immeuble de 2500 pi carres habitables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, la mentalité. C'est typiquement américain de vouloir une maison de banlieue avec 2 ou trois autos pour accommoder tous les membres de la famille sans devoir s'organiser ou faire un minimum d'effort.

 

Tu dis ça comme c'était une mauvaise chose. J'ai adoré grandir en banlieu. L'Hiver, je jouait au Hockey dans la rue avec mes chums. On pouvait bloquer la rue avec nos filets et c'était les chars qui nous contournaient quand ils devaient passer. L'été c'était les partys de piscine chez mes parents ou chez mes amis. Pi en passant, ce n'était pas la majorité des gens qui avaient 2 véhcules dans le driveway. Mes parents n'ont jamais eu deux autos, ils voyagaient ensemble pour aller travailler. Nous avons eu notre 2e voiture quand j'ai acheté ma première voiture à 19ans. La majorité de mes voisins avaient une voiture dans l'entrée.

 

Et le vrai problème, c'est qu'on développe ainsi parce que les gens se foutte royalement de ces questions et on simplement envie qu'on vienne pas les faire chier avec des termes comme développements durables ou responsables. Le problème est dans la mentalité. C'est un profond probleme.

 

Encore une fois tu dis que c'est un problème. Mais ce ne l'est pas. Les seules personnes pour qui c'est un problème semble être les gens de la ville, qui se sentent obligés de nous dire ce qu'ils pensent(même si nous ne voulons rien savoir de leurs opinions...) ;)

 

En terminant, il faut arrêter de se comparé à L'europe. C'est un autre continent avec des difficultés que nous n'avons pas en Am du Nord...notamment le manque d'espace. C'est officiel qu'ils vont construire plus dense, ils n'ont pas d'espace. N'oublions pas que la grande majoritée de villes européenne ont été conçu avant l'arrivée de l'automobile, tandis que c'est le contraire en Am. du Nord. Je sais que pour certains d'entre vous, l'auto c'est le diable en personne. mais pour la vaste majoritée de nous qui vivons dans le vrai monde, l'auto est une nécessitée.

 

En terminant, est ce qu'on pourrait arrêter d'utiliser Montréal comme exemple pour l'étalement urbain. Si il y a bien une crisse de ville en Am. du Nord qui n'est pas étendue, c'est bien notre ville. Une des plus denses sur notre contient...si ce n'est pas LA plus dense. Vous voulez bitcher contre des villes où l'étalement urbain est rendu ridicule, aller faire un p'tit tour à L.A., à Las Vegas, à Atlanta, à Houston et même Calgary.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement en Europe et vit une expérience hautement enrichissante.

Disons que la sagesse vient avec la vieillisse. Nous avons beaucoup à apprendre du vieux continent.

 

Je suis entièrement d'accord. Bonne continuation de séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça comme c'était une mauvaise chose.

 

C'est ça que pleins de monde ne comprennent pas, les gens VEULENT une maison unifamilale, une deux ou trois autos, c'est le luxe ultime!

 

Le reste de la planète aussi aspire à ça et on est hyper chanceux de pouvoir profiter de ce luxe abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devine à quelle banlieue appartiens ces nouvelles maisons... je te gage que t'as pas vu ça dans ta visite touristique.

 

[sTREETVIEW]http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&q=villas&aq=&sll=48.837994,2.668637&sspn=0.005847,0.016512&ie=UTF8&t=h&rq=1&ev=zi&split=1&radius=0.45&hq=villas&hnear=&ll=48.83998,2.670084&spn=0,0.016512&z=17&layer=c&cbll=48.83998,2.670084&panoid=TCRDS6KO8AYXzLF62vI7-g&cbp=12,191.58,,0,4.33[/sTREETVIEW]

 

Je mets un 100$ que je peux trouver des quartiers similaires dans toutes les villes d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que pleins de monde ne comprennent pas, les gens VEULENT une maison unifamilale, une deux ou trois autos, c'est le luxe ultime!

 

Le reste de la planète aussi aspire à ça et on est hyper chanceux de pouvoir profiter de ce luxe abordable.

 

C'est pas parce qu'on veut qqch que c'est ce qui est bien. J'ai vu un gars chier dans le métro une fois, et je ne crois pas que ce soit souhaitable qu'on permette que ça se fasse. Même chose pour l'étalement urbain sans limite.

 

Par ailleurs, la seule raison pourquoi on peut encore profiter de ce luxe sans trop payer en Amérique, c'est parce qu'on permet, comme des caves, d'empiéter encore et encore sur les terres agricoles, chose qui ne se fait pas autant ailleurs. Une terre ne coûte pas cher à bâtir dessus, mais au final on reste perdant à la dézoner.

 

Il reste assez de terrain vide en zone blanche pour bâtir un tas de maisons unifamiliales pas cher encore. Et ce plan là ne planifie pas de détruire celles qui existent déjà de force. Le but c'est de se donner une direction viable et responsable pour la région. Et justement, si une ville ne peut pas survivre sans devoir aller constamment se chercher plus de revenu, on appelle ça vivre sur le crédit et c'est absolument pas responsable. Aussi bien s'assurer que la région ne vive plus sur le crédit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces zones agricoles ne sont pas non plus prises de forces par les constructeurs de maisons ou les maires de villes.

 

Il y a quelqu'un à l'autre bout qui n'en veut plus (qui l'abandonne plus fréquemment qu'autrement).

 

Et ces terrains zone blanches, appartiennent aussi à qqun, est-ce qu'on va les forcer avec un pistolet de développer?

 

Puis tes affirmations sur les villes qui peuvent pas survivre je crois que c'est hors-sujet d'après moi, je vois pas la pertinence de cela. T'en connais beaucoup de ville de la couronne qui quêtent des revenues à Québec? Moi j'en connais une qui le fait constamment,... je te laisse deviner c'est qui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devine à quelle banlieue appartiens ces nouvelles maisons...

 

C'est la banlieue de Paris ;)

 

je te gage que t'as pas vu ça dans ta visite touristique

 

Si j'étais un touriste étranger visitant Montréal, il serait surprenant que je visite aussi Delson à moins d'y connaître quel qu'un

 

Je mets un 100$ que je peux trouver des quartiers similaires dans toutes les villes d'europe.

 

C'est un pari de dupes, je n'y souscris pas

 

À propos je ne vois pas de piscines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...