Aller au contenu

L'essence, c'est reparti à la hausse


acpnc

Messages recommendés

Pourquoi pas laisser les lumieres allumees? Ca c'est durable la ressource est inexhaustible (ou presque) ;) N'oubliez pas que une lampe allumee va durer beaucoup plus longtemps qu'un qui est allumee et fermee a repetition. Remember all the times your light bulbs blew up, always when turning them on or off!

 

Maybe he had fixed something on his car and wanted to drive around the block to see how it was working, I know I've done that one many times...

 

I think the criticism of others though for such trivialities is not good though. I mean the Talibanisation of society, which you can see taking place all around us with various regulations, is not healthy for us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ok enough about my neighbor, i've seen him do this a million times, it isn't new.

 

RE: lights - i'm talking about leaving all the lights on in the house during the day, for 8 hours, just because you forgot to turn them off.

 

My examples may seem trivial, and perhaps individually they are, but the broader message here is this: we must, as a society, reevaluate our energy consumption, question the sustainability of certain lifestyle choices and make improvements in conservation and efficiency. I'm not advocating a return to the stone age here, far from it, i'm just encouraging a little common sense consideration.

 

Here's a good video on peak oil, suburban sprawl, new urbanism and sustainability in general:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en connais beaucoup qui roulent en F150 pour faire leur trajet habituel à la job au centre ville... moi j'en connais pas.

 

Quand tu regardes sur les autoroutes, c'est surtout des compactes et sous-compactes.

 

Faut pas généraliser.

 

Très d'accord avec toi là-dessus Malek. Simplement, je voulais imager un peu...

Le Québec reste quand même "raisonnable" sur ce principe si je compare aux USA ou encore aux provinces de l'Ouest. Mais bon, je suis juste d'avis qu'il doit y avoir une prise de conscience au lie de toujours entendre "maudites pétrolières, ce sont des voleurs" sans que les gens changent leur comportement.

 

Oui, on le sait tous que ce sont des voleurs...Arrêtons de chialer et agissons...c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pere d'un de mes amis à converti sa voiture 100% à l'huile. Il fait le tour des restos de sa région de temps en temps pour récolter l'huile de cuisson usagée. Ça arrange le resto (qui autrement devrait payer pour le service) et ça l'arrange lui aussi. Il y un peu de manipulation à faire pour filtrer l'huile, mais à part ça, ça lui coûte 0$. :) C'est pas exactement ce qu'il y a de plus écologique coté footprint etc. mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pere d'un de mes amis à converti sa voiture 100% à l'huile. Il fait le tour des restos de sa région de temps en temps pour récolter l'huile de cuisson usagée. Ça arrange le resto (qui autrement devrait payer pour le service) et ça l'arrange lui aussi. Il y un peu de manipulation à faire pour filtrer l'huile, mais à part ça, ça lui coûte 0$. :) C'est pas exactement ce qu'il y a de plus écologique coté footprint etc. mais bon.

 

Un de mes amis s'est acheté une vieille Volks au diesel, qu'il a converti en moteur à l'huile à patates !! Je ne connais pas les conséquences environnementales, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis s'est acheté une vieille Volks au diesel, qu'il a converti en moteur à l'huile à patates !! Je ne connais pas les conséquences environnementales, par contre.

 

C'est une vielle Volks au diesel, tout changement doit etre mieux si ca cache l'epais boucane noir qui les suivent toujours ;)

 

Le magie du moteur diesel c'est que ca s'en fout un peu du carburant... tu peux domper ton huile moteur usage dans le tinque et ca va rouler quand meme, mais si tu mets trop, ca pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos qui marchent à l'huile comestible, c'est bien mais c'est malheureusement un marché de niche. Ça règlera pas le problème qu'à court et moyen terme, les autos au Québec utiliseront surtout de l'essence. Vu les projections d'offre et de demande de pétrole dans le monde, c'est loin d'être la dernière hausse de prix à la pompe. Ça dépasse la rapacité passagère des pétrolières.

 

Une manière de changer ça, c'est de modifier son style de vie pour moins dépendre de la voiture. Et j'ai bien écrit "modifier", pas "abaisser" son style de vie, parce qu'il y a moyen de bien vivre sans dépendre trop de la voiture. Mais ça, la plupart des Québécois veulent rien savoir ou peuvent difficilement. Aussi, on peut changer de source d'énergie, c'est-à-dire passer au plug-ins, mais c'est pas fait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vielle Volks au diesel, tout changement doit etre mieux si ca cache l'epais boucane noir qui les suivent toujours ;)

 

Le magie du moteur diesel c'est que ca s'en fout un peu du carburant... tu peux domper ton huile moteur usage dans le tinque et ca va rouler quand meme, mais si tu mets trop, ca pue...

 

Un moment donné je me suis trompé de pompe, j'ai rentré 17 litres d'ordinaire dans la Jetta à mes parents et j'ai mis une trentaine de litres de diesel dedans, ça rotait un peu, mais ça fonctionnait quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos qui marchent à l'huile comestible, c'est bien mais c'est malheureusement un marché de niche. Ça règlera pas le problème qu'à court et moyen terme, les autos au Québec utiliseront surtout de l'essence. Vu les projections d'offre et de demande de pétrole dans le monde, c'est loin d'être la dernière hausse de prix à la pompe. Ça dépasse la rapacité passagère des pétrolières.

 

Une manière de changer ça, c'est de modifier son style de vie pour moins dépendre de la voiture. Et j'ai bien écrit "modifier", pas "abaisser" son style de vie, parce qu'il y a moyen de bien vivre sans dépendre trop de la voiture. Mais ça, la plupart des Québécois veulent rien savoir ou peuvent difficilement. Aussi, on peut changer de source d'énergie, c'est-à-dire passer au plug-ins, mais c'est pas fait encore.

 

C'est un peu comme pour soigner la maladie, on se debarasse du patient :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...