Jump to content

pour qui allez-vous voter le 2mai  

41 members have voted

  1. 1. pour qui allez-vous voter le 2mai

    • Libéral
      10
    • Conservateur
      5
    • Bloc
      14
    • NPD
      12
    • Parti Vert du Canada
      0


Recommended Posts

  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi oui! je vote pour les Libéraux, car je ne veux plus des maudits fascistes de conservateurs

 

Why on earth did you even join the Right of Centre group if you hold a view like that? So far this election, you have pledged your support for all 4 main parties. You started off pro-Conservative, then went to the Bloc, then the NDP and now the Liberals. I think most people have at least ruled out 1 or 2 parties they won't ever vote for! Pretty soon you'll come full circle and support the Conservatives again! I smell a flip-flopper! :D

Link to comment
Share on other sites

Why on earth did you even join the Right of Centre group if you hold a view like that? So far this election, you have pledged your support for all 4 main parties. You started off pro-Conservative, then went to the Bloc, then the NDP and now the Liberals. I think most people have at least ruled out 1 or 2 parties they won't ever vote for! Pretty soon you'll come full circle and support the Conservatives again! I smell a flip-flopper! :D

 

I bet you just kicked him out of the group, right? That's such a right-wing thing to do!

Link to comment
Share on other sites

:relieved: Après les deux débats qui n'ont fait aucun véritable gagnant ni véritable perdant, on peut s'attendre à ce que les gens restent sur leurs positions en vue de l'élection prochaine. Maintenant seul un imprévu ou un coup exceptionnel de la part d'un candidat pourrait changer la donne et favoriser un camp plutôt qu'un autre.

 

Autrement Harper risque de gagner par défaut avec un gouvernement minoritaire, à moins que soudainement un engouement soit créé pour un autre parti, ce que je doute, mais tout peut arriver à un peu plus de deux semaines du suffrage.

 

Cependant Harper, en insistant sur le dossier économique, n'a rien révélé de son agenda secret et ses odieuses politiques de droite dont la population canadienne se méfie comme la peste. C'était son jeu. En fait il affirme qu'un homme ne peut pas marcher et mâcher de la gomme en même temps.

 

En effet, tout le monde est pour une économie florissante et chacun a ses méthodes privilégiées pour y arriver. Mais un gouvernement c'est bien plus que l'économie, c'est un monde où les besoins sociaux, de justice et d'équité doivent aussi figurer au premier plan si on veut vraiment améliorer les choses. C'est aussi un dossier politique qui pourrit la fédération en ne réglant pas les vieux contentieux provinciaux, dont le Québec est la pointe de l'iceberg.

 

Et toutes ces choses doivent recevoir la même attention simultanée, car en plus de l'économie, le pays vit d'autres réalités toutes aussi vitales: dont l'écologie, les grands dossiers internationaux, le développement des ressources autres que pétrolières, etc. Et cela Harper les occulte complètement parce qu'elle révéleraient beaucoup trop sa vision extrémiste, étroite, impopulaire et surtout son incompétence.

 

Avec son mantra "économie, économie", il affirme que le gouvernement se réduit au seul ministère des finances, les autres étant totalement secondaires et négligeables. Une belle façon de démanteler l'État en abandonnant le premier rôle d'un gouvernement soit celui du bien-être commun de toute la population qu'il se doit de représenter le plus fidèlement possible tout en répartissant la richesse équitablement.

 

En fait il aura le mérite d'avoir proposé involontairement la seule solution idéale dans ces temps d'hésitations et de polarisation de la population canadienne. Une coalition des partis d'opposition qui ressemblerait davantage à la vision de la moyenne des gens, que son extrémisme qu'il tente d'imposer par la force, l'abstention, la désinformation et le mensonge.

 

Une coalition, formule largement répandue dans le monde où les tiers partis sont plus forts, est une formule drôlement plus démocratique puisque qu'elle représente et force la cohabitation de gens aux idées différentes et oblige au compromis.

 

Ici peu de scandales possibles puisque la transparence est incontournable pour le roulement quotidien du parlement. Les gouvernements de coalition sont tout aussi stable que les gouvernements majoritaires si tous les partis jouent honnêtement le jeu de la démocratie. En plus dans cette formule, il est très difficile de noyauter le parlement, de cacher, de tricher et imposer une dictature qu'aucune personne sensée ne souhaiterait.

 

Ma vision des choses: un gouvernement minoritaire dit "conservateur" élu, qui en cours de mandat perdrait à nouveau la confiance de la Chambre (par leur stupidité à gouverner comme majoritaire). Puis remplacé, cette fois-ci pour éviter d'autres élections anticipées, par une coalition formée de l'opposition qui gouvernera au centre là où se trouve l'âme du pays.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
Un débat me fera pas changer d'opinion politique, quand même...

 

Étant quelqu'un qui hésitait encore hier soir, j'ai bien apprécié le débat.

Par contre, celui-ci m'a plutôt confirmé pour qui je ne voterai pas plutôt que le parti qui m'attire le plus. J'hésite donc encore un peu entre deux partis.

 

Je ne dirai pas lesquels, puisque ça ferait beaucoup trop plaisir à certains mtlskyline de me caser sans nuance dans une catégorie et ainsi pouvoir me lancer des qualificatifs du genre "socialiste" et "séparatiste" puisque (ce n'est plus une surprise) peu importe pour qui nous voulons voter, si nous ne votons pas conservateur, nous votons pour une coalition socialiste-séparatiste!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Create New...