Jump to content

Lofts Saint-André - 4 étages (2012)
Thumbnail


BiloMtl
 Share

Recommended Posts

Ils sont en train de rénover le bâtiment, qui a façade à la fois sur St-Hubert et St-André dans la Petite-Patrie. Le promoteur a au moins un autre projet de lofts à son actif. Voici le site web du courtier, le site officiel du projet n'est pas encore en ligne. Les prix ont l'air intéressants.

 

http://www.bardagi.com/proprietes-8521956.html?id_quartier=26&id_typePropriete=5&prixDemande=0&x=38&y=1

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

631d914c4ff2979c6509a9e1292f.jpg

 

Les espaces de vie sont ouverts et spacieux, affirme le promoteur.

-Collaboration spéciale

 

Les Lofts Saint-André: des lofts sur la Plaza

 

GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

MÉTRO

Publié: 11 janvier 2012 18:57

Mis à jour: 11 janvier 2012 19:41

 

Des lofts sur la Plaza Saint-Hubert? Eh oui! Dès ce printemps, l’ancien magasin Greenberg, situé sur la rue Saint-Hubert, entre Bélanger et Jean-Talon, sera reconverti en une trentaine de lofts.

 

De l’ancien supermarché ne restera alors que la structure. Tout sera refait à neuf, et un look de lofts new-yorkais sera insufflé à la bâtisse, qui sera revêtue de briques beiges et pourvue de grandes fenêtres. Les condominiums, quant à eux, seront dotés de plafonds en béton et de colonnes apparentes. Si le projet se nomme Les Lofts Saint-André, c’est que l’entrée privée des copro*priétaires ne donnera pas sur la Plaza, mais bien sur la rue Saint-André, juste derrière. Du côté de la rue Saint-Hubert, l’immeuble abritera, au rez-de-chaussée, un magasin Dollorama.

 

C’est le caractère de ce grand et vieux bâtiment, assez unique dans le secteur, qui a attiré les promoteurs du projet. «Anciennement, Villeray était un quartier ouvrier, donc il ne comptait que des logements de deux ou trois étages. Avec ses quatre étages, notre projet surplombe les autres édifices et offre une belle vue sur la montagne, affirme Victor Salvaggio, responsable des ventes des Lofts Saint-André. Les habitants des Lofts pourront d’ailleurs profiter de cette vue depuis la terrasse de type lounge qui sera aménagée sur le toit.»

 

Un des autres atouts du projet est sa proximité avec le marché Jean-Talon. «Il faut à peine quelques minutes pour s’y rendre à pied», souligne Victor Salvaggio. Selon ce dernier, le marché attire beaucoup d’acheteurs. Qu’ils soient de jeunes professionnels urbains ou de jeunes retraités de la banlieue qui souhaitent revenir en ville, tous sont attirés par la fraîcheur et les saveurs des produits qu’on retrouve dans le plus grand marché public de la métropole.

 

Les espaces de vie ouverts et spacieux semblent également être des caractéristiques qui poussent les gens à choisir de s’installer dans un des Lofts Saint-André. «L’emphase a été mise sur les aires ouvertes. La ou les chambres à coucher et la salle de bains ne prennent pas autant de place», note le responsable des ventes du projet.

 

Le vrai look loft – le nom loft venant du mot allemand «luft», qui signifie air – sera donc à l’honneur, avec des unités aux cuisines contemporaines de style laboratoire et aux plafonds de 12 pieds. Les futurs copropriétaires pourront d’ailleurs, s’ils le désirent, accentuer le style industriel de leur condo en optant pour un plancher en béton poli au lieu d’un plancher en bois d’ingénierie.

 

Le projet ne comprendra pas de stationnement intérieur, mais un emplacement où ranger les vélos. «Pour la plupart de nos acheteurs, les espaces de stationnement n’étaient pas une priorité, confie Victor Salvaggio. De plus, juste à côté du projet, un stationnement intérieur, non chauffé, appartenant à la Ville, propose des places de stationnement pour 85 $ par mois!» Les premières unités devraient être prêtes au mois d’avril 2012.

 

C’est situé où?

 

Sur la Plaza Saint-Hubert, entre les rues Bélanger et Jean-Talon.

Dans le quartier Villeray.

Près de la station de métro Jean-Talon.

À quelques minutes du marché Jean-Talon.

 

Pour plus d'information, visitez le site des lofts Saint-André.

 

Les prix

À partir de 229 000 $ (plus taxes) pour des unités de 800 pI2 à 1 100 pI2 environ.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...