Jump to content

iBurger: le resto le plus branché en ville


Recommended Posts

lien video: http://www.youtube.com/watch?v=BRHTZ7TnMAA

 

BRANCHEZ-VOUS! est allé manger dans un restaurant d'un tout nouveau genre au centre-ville de Montréal, l'iBurger. À cette occasion, nous avons pu tester leur table techno, qui intègre un écran tactile permettant aux clients de consulter le menu et de passer leur propre commande.

 

Ouvert depuis la fin janvier à Montréal par Alexandre Maher (président), Frank Roche (VP aux opérations) et Jonathan Cyr (chef cuisinier), l'iBurger se distingue par la présence d'une surface tactile animée par un Mac Mini sur le dessus de chaque table. Le véritable défi des fondateurs de l'iBurger est de rentabiliser leur projet notamment en vendant des franchises, car chaque table coûte environ 3 200$. Pour l'instant, des personnes basées au Canada et au Maroc se sont montrées intéressées par l'achat d'une franchise iBurger.

 

Évidemment, l'expérience du restaurant ne se résume pas uniquement à son aspect technologique. Lors de notre passage à l'iBurger, nous avons mangé un burger d'agneau accompagné d'un verre de vin rouge, proposé sur le menu pour accompagner le plat. Lors d'un deuxième passage au resto, nous avons aussi pu déguster l'assiette de fromage. Nous nous sommes régalés!L'écran est protégé par un verre tactile remplaçable en cas d'usure, mais les fondateurs du restaurant veulent garder leur technologie tactile secrète.

 

L'écran tactile sert principalement à afficher et à détailler le menu ainsi que les différents plats, à l'aide d'images dignes de relever de l'art culinaire. Un petit historique est aussi proposé pour expliquer l'origine de chaque catégorie de plats (burger, hot dog, salade, pizza, etc.). Les usagers peuvent ainsi se laisser tenter par un plat et se le commander eux-mêmes. Les commandes sont directement dirigées vers la cuisine depuis la table, mais les clients peuvent aussi s'adresser directement au serveur.

 

Une excellente utilisation de la surface tactile survient à l'heure de l'assiette de fromage. Grâce à des applications spécifiquement conçues pour contrôler le système à distance depuis un iPhone, les serveurs peuvent afficher le nom et la description des fromages.

 

lien pour l'article: http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/03/iburger-montreal-restaurant-branche-mac-mini-table-tactile.html

 

Autre article:

http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/en-vrac/201103/21/01-4381388-iburger-des-ecrans-tactiles-pour-commander.php

 

site internet:

http://iburger.net/

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air trippant en effet.

 

Mais reste 2 questions fondamentales:

 

1- La bouffe est-elle bonne?

2- Comment l'écran tactile résiste-t-il aux taches de ketchup?

 

:goodvibes:

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air trippant en effet.

 

Mais reste 2 questions fondamentales:

 

1- La bouffe est-elle bonne?

2- Comment l'écran tactile résiste-t-il aux taches de ketchup?

 

:goodvibes:

 

Il me semble que écran tactile et gras (doigt ou tache) ne font pas bon ménage .........

Link to comment
Share on other sites

L'écran semble bien cool, mais un peu "laggy" à l'utilisation, il faut souvent peser sur le meme bouton plusieurs fois afin que le menu soit correctement choisi.

 

Pour ce qui est de la bouffe, ordinaire sans plus, mon burger était bon (poulet haché farci de brie) mais tout ceux qui ont essayé le boeuf l'on trouvé trop cuit et sec.

 

Un peu cher payé pour pitonner sa commande sur un écran considérant la qualité

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...