Aller au contenu

Messages recommendés

I don't consider graffiti art, it is vandalism. Murals are art.

 

As for a penalty, I think they should have to scrub off every bit of graffiti within a 1km radius of where they did theirs! If someone does graffiti on the Turcot, they'll pretty well have to clean the whole thing, plus a few of the surrounding streets! Their parents should be billed for the cleaning costs, on top of a $5000 fine.

 

I'm aware that most graffiti is a non-violent act mostly committed by teenagers, so I don't think a really harsh punishment is necessary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Graffitis, even the non-mural kind, can be art. Hell, even very well done tags can be art. There's a world of difference between a cheap black tag and these:

5568286896_434cd238c5_b.jpg

5464370733_405081855b_b.jpg

 

Tell me how these walls would be better without art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les viaduc gagnerais énormément à avoir ce genre de graffiti. Surtout si on peux mettre une couche protectrice pour laver plus facilement les futurs graffiti qui seront mit par dessus.

 

Mais pour les propriété, exactement comme dit Cyrus, ask first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtlman: peux-tu nous dire ou t'habites, on va venir faire de l'art avec des pochoirs :)

 

1- la technique importe peu, c'est ce que tu fais avec

2- J'ai bien dit : avec la permission. Tu n'aurais pas la mienne!:) Par contre si tu veux refaire mon sous-sol, je suis prêt à te laisser un peu de liberté créatrice......:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pochoir n'est pas de l'art très créatif. Disponible dans les magasins, n'importequel enfant peut s'y mettre.

C'est comme dire que tous les collages seraient de l'art. Ça prend pas mal plus qu'un pochoir ou un collage pour dire que c'est de l'art.

 

Encore une fois, la technique importe peu, c'est ce que l'artiste fait avec. Comme tu dis n'importe quel enfant peut s'y mettre, mais pas n'importe qui peut rendre ça vraiment intéressant. Bien sûr, ce n'est pas nécessairement de l'art original. Alors il faut trier. Mais ce dont je suis convaincu, c'est qu'il n'y a pas QUE les techniques "nobles" et coûteuses qui peuvent, entre de bonnes mains, donner de beaux résultats.

 

Un exemple de pochoir réalisé à Paris par Nemo (franchement, ça serait plus beau, ça, que plusieurs murs délabrés qu'on voit en ville ici):

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Chat_qui_peche.jpg

 

 

Quelques exemples supplémentaires de street art:

 

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://c0573862.cdn.cloudfiles.rackspacecloud.com/1/0/633/39683/jef-aerosol_sitting-kid_panda_chengdu_unurth.jpg&imgrefurl=http://unurth.com/39683/Jef-Aerosol-Hits-China&h=503&w=670&sz=83&tbnid=D2dY8SNkNxpC6M:&tbnh=104&tbnw=138&prev=/images%3Fq%3Djef%2Baerosol&zoom=1&q=jef+aerosol&hl=fr&usg=__0I3I0C4IhlIP2gPylnz0bdGMD8o=&sa=X&ei=a3uUTfbwJIeZ0QGh_-yHDA&ved=0CEEQ9QEwBw

 

 

Et pour les collages, Braque et Picasso en ont réalisé dès 1912-1913. À l'époque, plein de monde disait que c'était n'importe quoi. Pourtant, l'originalité de cette technique a été reconnue depuis, et maintenant certaines oeuvres valent des millions.

 

Alors, si l'activité était le moindrement encadrée, et avec la permission des propriétaires de murs aveugles rébarbatifs, pourquoi ne pas profiter des talents qui existent et renforcer ainsi le statut de Montréal comme métropole culturelle et artistique? Moi je n'y verrait aucun mal.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...