Aller au contenu

Immeubles de bureaux: 26 fois plus de projets à Calgary qu'à Montréal


Messages recommendés

Si le Québec devient indépendant, D'autres compagnies quitteront pour Toronto pour sur... je doute que cela créé une super ville reine à Montréal pour les 20-40 premières années le temps que les générations passent et oublie la séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le problème est que nous seront tous mort...

 

On n'était tous pas nés encore lorsque Montréal était le premier ou deuxième centre de l'Amérique avec New-York, soit vers 1930.

 

Finalement, on est juste pas nés au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement hors-sujet, mais, Acpnc, pourquoi ressens-tu l'obligation de mettre en caractère gras certaines parties de tes messages ? Tu ne nous considères pas assez intelligent pour comprendre l'impact de tes messages? Ou tu crois que nous ne les lisons pas car ils sont trop longs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calisse que je suis tanné d'entendre dire que Calgary est une ville spéciale ou une ville cendrillon! Le soleil plombe toujours sur cette ville, pendant ce temps, Montréal patauge dans la merde! Toujours Montréal qui traine de la patte, Toujours Montréal au plus bas des études...

 

The sun really does always shine on Calgary, of all Canadian cities it has the most sunshine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que je ne souhaite pas l'érection de beaux édifices impressionnants comme tous les amateurs de ce forum. Mais je sais que Montréal est bien au-delà de cette caractéristique si commune à bien des endroits dans le monde. Et je prends pour exemple Paris, qui a un centre des affaires importants (la Défense) et pourtant méconnu de la majorité des touristes et même des parisiens eux-mêmes.

 

Parce que ce n'est tout simplement pas Paris, et même si ce quartier moderne disparaissait, la ville n'en continuerait pas moins d'attirer autant les visiteurs, et les parisiens à vaquer à leurs occupations dans le centre de la ville qui a déjà tant à offrir. Bien sûr le centre-ville de Montréal, à l'instar des villes nord-américaines, est le coeur de la ville, mais c'est davantage la concentration des services de toutes sortes qui créé son ambiance.

 

Tu ne peux pas comparer Montréal à Paris... Paris est hautement historique et à des monuments qui font déplacer les foules. La Tour Eiffel est le lieu touristique le plus visité au monde ! Sans parler du Louvre... Paris possède des atouts que Montréal n'aura jamais pour la simple et bonne raison que Paris aura toujours plus ou moins 2000 ans de plus que Montréal et il s'en est passé des choses pendant ces 2000 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a été la capitale d'un empire de plusieurs royaume qui centralisait énormément la richesse ce qui explique la grande richesse de la ville, chose qui souhaitons le, n'arrivera pas à Montréal.

 

Concernant la tour Eiffel, c'est un gros coup de chance, elle a failli ne jamais être construire et même, elle a passé à 1 vote d'être détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer Montréal à Paris... Paris est hautement historique et à des monuments qui font déplacer les foules. La Tour Eiffel est le lieu touristique le plus visité au monde ! Sans parler du Louvre... Paris possède des atouts que Montréal n'aura jamais pour la simple et bonne raison que Paris aura toujours plus ou moins 2000 ans de plus que Montréal et il s'en est passé des choses pendant ces 2000 ans !

 

Ma comparaison avec Paris n'était que pour faire un parallèle avec les tours à bureaux qui ne sont pas des attraits touristiques, sauf exception, pas plus ici qu'ailleurs en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement hors-sujet, mais, Acpnc, pourquoi ressens-tu l'obligation de mettre en caractère gras certaines parties de tes messages ? Tu ne nous considères pas assez intelligent pour comprendre l'impact de tes messages? Ou tu crois que nous ne les lisons pas car ils sont trop longs?

 

Merci de ton commentaire, mes caractères gras sont un peu comme dans une conversation où on souhaite souligner un mot important par une intonation. Ils synthétisent aussi le texte en résumant le sujet à quelques mots-clés pour ceux qui ne veulent pas tout lire. Désolé si cela agace, je corrigerai cette habitude, cependant si je pensais que les gens manquaient d'intelligence, je ne me donnerais pas la peine d'écrire tout simplement. Mes messages sont peut-être longs, mais ils sont spontanés et se veulent le plus clairs et aussi le plus complets possible. Maintenant c'est à chacun de décider s'il veut le lire ou pas. J'aime aller au bout d'une idée et je crois qu'il vaut la peine d'aller au fond des choses. Un peu de profondeur dans un monde trop souvent superficiel ne peut pas faire de mal... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...