Jump to content

Recommended Posts

Salut,

J'ai une question par rapport à l'imposition sur une unité d'habitation principale.

Scénario:

J'achète en prévente un condo à 150 000$

1 an plus tard, j'emménage.

J'y reste 1 an, j'achète un autre condo en prévente (conditionnel à la vente du mien) au prix de 160 000$

Je réussis à vendre mon condo 200 000$.

Je fais un gain de 40 000$, non imposable car c'est mon unité d'habitation principale de tous les jours.

Ma question est la suivante: Si j'achète 1 an d'avance en prévente un condo et que 6 mois plus tard, je trouve un autre projet plus intéressant et que je décide d'acheter également, est-ce que je serai imposé sur le profit des ventes que je ferai ?

J'ai entendu qu'il y a une espèce de loi non écrite qui dit que pour ne pas se faire imposer, on doit rester au moins 1 an au même endroit déclaré comme habitation principale. Est-ce vrai ?

Je connais des gens qui, avant même d'habiter les unités qu'ils achetaient, en achetait une autre (dans les projets développé en plusieurs phases, ex: Lowney) et revendait ce qu'ils achetaient à profit...

Je voulais avoir un peu plus d'éclairage à ce sujet...merci !

Donc, j'en profite pour acheter une unité en prév

• 1 month later...

c'est sur que si tu fais ça à chaque année, tu va te faire ramasser solide... habitation principale ou pas, si tu fais pour une raison commerciale il faut que tu paies des impôts en gain en capital.