Jump to content

Recommended Posts

Salut !

Je suis pour ma part un fan de jeux de gestion, les tycoons et autres. J'ai adoré la série des Sim City (sauf society) et J'ai jouer un peu au Cities XL (beau graphique mais un peu froid comme jeux..)

Je suis tombé ce weekend sur un nouveau petit jeu très sympa, Cities in Motion

Pour y avoir jouer tout le weekend en fou, (jusqu'à en rêver....) je dois dire qu'il est extrêmement addictif quoi qu'assez difficile au début.

On fait face a des villes européennes simplifié ou l'on doit combattre le trafic pour déplacer les gens. On se retrouve dans la peau de la compagnie de transport en commun et on doit gérer les lignes.

On se rend bien vite compte que la solution n'est pas toujours plus de bus, mais de faire passer la ligne ailleurs et tout. Note que le métro, bien qu’extrêmement cher reste le moyen de transport le plus rentable.

Le jeux est assez difficile si on reste qu'au bus et tramway qui peuvent être dépendant de la circulation.

Ce n'est pas 100% réaliste mais c'est quand même très bien. Faut bien en faire un jeux. Les déplacement ne son donc pas en temps réel, mais chaque citoyen doit se déplacer pour travailler et/ou pour ses loisir. Il devra bien sur revenir.

Pour ajouter un peu de travail, il faut ajuster les salaires et le prix d'entré en fonction de l'économie pour rester profitable. Chose qui est difficile a prendre en main au début. Mais après quelque échec, on découvre vite comment faire des lignes profitables que les gens utiliseront.

Le seul bémol que j'ai est que le premier scénario de la campagne est probablement le plus difficile et qu'il vaut mieux des fois ne pas faire ce qu'il nous est conseillé sous peine d'aller droit à la faillite ! :)

Notez bien que c'est exclusivement un simulateur de transport en commun et que notre tache s'arrête la. La ville n'évoluera que très peu durant une partit bien que plusieurs version de cette dernière existe selon l'époque.

Les villes sont animés, les automobiles ne sont pas que des animations. Ils existent vraiment et vont et vient selon leur besoin. Si on augmente l'utilisation du ToC, on diminue leur nombre sur la route.

Il y a aussi différent évènement qui peuvent compliquer la vie, des parades, des feux, des accidents.

Au final, le jeux est très bon et très prenant et vaut la peine d'être acheté pour les fans du genre.

Mais faites attention, ce jeux est très prenant :D

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça me rapelle Transport Tycoon Deluxe... oof j'étais accroc à ce jeu.

Avais-tu la possibilité de contruire des pistes cyclables dans ce jeu.... :silly:

J'ai bien aimé la série des SimCities et Traffic Giant. Je pense bien que mes soirées vont être occupées au cours de prochaines semaines avec ce nouveau jeu! Où l'as-tu acheté / téléchargé?

Non non non, l'histoire du vélo, c'est juste pour faire la promotion des moyens de transport alternatif pour ne pas que tu prennent ton auto. une fois que les autos seront exterminer, le plan des éco-communistes est de s'attaquer au vélo, signe de propriété et d'individualisme et les gens devrons s'en remettre au vélo-bus.

grand_velo_du_coeur1.jpg?w=499&h=346

:silly:

Sinon, j'ai acheter le jeux sur Steam 19.99$. Fait attention cependant, il est très très difficile de lâcher le jeux. Encore hier, je me suis couché à un heure de fou, incapable de décrocher. :D

Non non non, l'histoire du vélo, c'est juste pour faire la promotion des moyens de transport alternatif pour ne pas que tu prennent ton auto. une fois que les autos seront exterminer, le plan des éco-communistes est de s'attaquer au vélo, signe de propriété et d'individualisme et les gens devrons s'en remettre au vélo-bus.

Post of the day :rotfl:

• 1 year later...