Jump to content

Recommended Posts

Coin Frontenac et Maisonneuve, Montréal. Un autre petit projet de 3 étages. On aurait pu lui donner un 5 étages car il est situé sur De Maisonneuve mais bon....il semble que la densification de certain secteur n'est pas une priorité.

 

Livraison - Juillet 2011

 

DLA_Frontenac-big.jpg

http://lesconstructionsdla.com/projet_frontenac.asp

Edited by monctezuma
Link to comment
Share on other sites

C'est méga-ordinaire ce genre de bâtiment là quand on se donne la peine d'examiner les jolis triplexes des années 1880-1940 mettons. Avec toute la technologie disponible, les petits architectes bien éduqués, on a rarement la chance de voir une nouvelle construction qui peut nous émouvoir. Soit les proportions sont boboches, soit les détails qui rendraient la chose heureuse sont inexistants. Un bon mot de nos cousins français décrit bien le syndrome;tristounet.

Link to comment
Share on other sites

T'as raison mon bon ami JFrosty. Mais tsé les trucs comme le M9 avec sa tôle d'aluminium peinte orange qui va se faire défoncer pis vandaliser, c'est pas fort. Il y a beaucoup plus de non-archtecture même celle commise par les architectes.

J'aime bien la brique traditionelle du Ste-Marie Frontenac, mais je me dis que même sans tomber dans le Rococo on pourrait avoir des détails qui manifestent une continuité, avec un brin d'humour peut-être. De l'humour pis de la jovialité, de nos jours c'est souvent forcé en architecture.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
Mais tsé les trucs comme le M9 avec sa tôle d'aluminium peinte orange qui va se faire défoncer pis vandaliser, c'est pas fort.

 

Défoncer ET vandaliser? Explique-moi comment!?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est plutôt évident que si tu te retrouve avec des bonbonnes un beau soir d'automne, que le mur de tôle en question va se faire faire une beauté de tagger. Pis même si la tôle est déjà ondulée à souhait, ya quelqu'un qui va y faire la passe. Ce que je veux dire c'est que quand t'as un rideau de métal de cette hauteur-là qui touche au sol, tu vas avoir des poques des marques pis le genre de jolis plis qu'on voyait à l'époque des hangars rouillés. J'dis pas que ça va rouiller mais que ça va manger des taloches pis ça va être laitte en popourrire. Essaye de débosseler çà toi. C'est un mauvais choix de matériaux, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Et la brique? On ne peut pas taggué sur de la brique? On ne peut pas la briser?

Et la vitre? On ne peut pas taggué non plus? Ou la gratter? Ou la casser?

Et le béton? Non plus?

L'acier? L'alluminium? Le bois? Le marbre?

 

Je suis désolé, mais ça ne fait aucun sens ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...