steve_36 Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 (edited) Coin Frontenac et Maisonneuve, Montréal. Un autre petit projet de 3 étages. On aurait pu lui donner un 5 étages car il est situé sur De Maisonneuve mais bon....il semble que la densification de certain secteur n'est pas une priorité. Livraison - Juillet 2011 http://lesconstructionsdla.com/projet_frontenac.asp Edited March 19, 2011 by monctezuma Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFrosty Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Ça sera quand même plus dense que la petite batisse de 2 étages qu'il y avait avant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Memphis 22 Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 Ça sera quand même plus dense que la petite batisse de 2 étages qu'il y avait avant! Oui tu as raison, la densité de ce site augmentera de 50% Link to comment Share on other sites More sharing options...
montréaliste Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 C'est méga-ordinaire ce genre de bâtiment là quand on se donne la peine d'examiner les jolis triplexes des années 1880-1940 mettons. Avec toute la technologie disponible, les petits architectes bien éduqués, on a rarement la chance de voir une nouvelle construction qui peut nous émouvoir. Soit les proportions sont boboches, soit les détails qui rendraient la chose heureuse sont inexistants. Un bon mot de nos cousins français décrit bien le syndrome;tristounet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFrosty Posted February 24, 2011 Share Posted February 24, 2011 En même temps, je doute qu'en 1940, on trippait tant que ça sur les triplexes qui se faisaient construire. Le temps fait parfois des choses bizarres à notre perception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
montréaliste Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 T'as raison mon bon ami JFrosty. Mais tsé les trucs comme le M9 avec sa tôle d'aluminium peinte orange qui va se faire défoncer pis vandaliser, c'est pas fort. Il y a beaucoup plus de non-archtecture même celle commise par les architectes. J'aime bien la brique traditionelle du Ste-Marie Frontenac, mais je me dis que même sans tomber dans le Rococo on pourrait avoir des détails qui manifestent une continuité, avec un brin d'humour peut-être. De l'humour pis de la jovialité, de nos jours c'est souvent forcé en architecture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 25, 2011 Administrator Share Posted February 25, 2011 Mais tsé les trucs comme le M9 avec sa tôle d'aluminium peinte orange qui va se faire défoncer pis vandaliser, c'est pas fort. Défoncer ET vandaliser? Explique-moi comment!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
montréaliste Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 Ben c'est plutôt évident que si tu te retrouve avec des bonbonnes un beau soir d'automne, que le mur de tôle en question va se faire faire une beauté de tagger. Pis même si la tôle est déjà ondulée à souhait, ya quelqu'un qui va y faire la passe. Ce que je veux dire c'est que quand t'as un rideau de métal de cette hauteur-là qui touche au sol, tu vas avoir des poques des marques pis le genre de jolis plis qu'on voyait à l'époque des hangars rouillés. J'dis pas que ça va rouiller mais que ça va manger des taloches pis ça va être laitte en popourrire. Essaye de débosseler çà toi. C'est un mauvais choix de matériaux, c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted February 25, 2011 Administrator Share Posted February 25, 2011 Et la brique? On ne peut pas taggué sur de la brique? On ne peut pas la briser? Et la vitre? On ne peut pas taggué non plus? Ou la gratter? Ou la casser? Et le béton? Non plus? L'acier? L'alluminium? Le bois? Le marbre? Je suis désolé, mais ça ne fait aucun sens ce que tu dis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
montréaliste Posted February 25, 2011 Share Posted February 25, 2011 D'accord pour la peinture, mais la tôle ça prend une couple de petite poques pis c'est ruiné, ça prend qqchose de plus costaud pour de la brique ou du béton. Si tu la regarde de près la tôle comme je l'ai fait, tu vas voir que c'est pas fait pour en prendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts