Jump to content

acpnc
 Share

Recommended Posts

:mad: Le maire Tremblay, pas celui de la grande ville, l'autre, tout aussi désolant, de la belle région saguenayenne, a réussi à amasser $50,000. pour son appel, afin de poursuivre sa "tite" prière au conseil de ville. Dommage que le ridicule ne tue pas car il serait mort depuis longtemps. Parce qu'il y a des besoins et des débats drôlement plus importants dans notre société que des prières d'un autre âge imposées à des adultes non-consentants.

 

Ce personnage quérulent qui a déjà engagé plus de $5 millions des deniers publics dans des causes qu'il a toutes perdues, en rajoute une couche épaisse en se faisant le défenseur de pratiques religieuses qui appartiennent au domaine privé. De cette manière il attise la mauvaise foi (sans jeu de mots) d'une frange de la société réactionnaire et bornée qui rêve du retour en arrière de la "bonne Église catholique" et ses valeurs pas toujours vénérables.

 

Je reconnais le passé religieux de notre société, sa contribution constructive dans notre histoire quoique très discutable parfois, mais ce n'est pas le sujet ici. Je reconnais aussi la valeur patrimoniale d'une majorité de bâtiments religieux, églises, couvents et autres qui font partie de nos richesses collectives et qui ponctuent nos quartiers et villages d'oeuvres d'art irremplaçables.

 

Si on avait alors quelque chose à sauver et des dons à solliciter, ce serait bien davantage dans la préservation de ce patrimoine qui croule sous les dettes et le manque d'entretien faute de budget adéquat. L'Histoire et ses monuments, qui témoignent de ses valeurs passées, font partie de la mémoire collective d'une société et doivent être préservés pour la postérité. Je serais donc d'accord, à priori, pour une collecte qui viserait cet objectif mais bien sûr sur une base volontaire et strictement privée.

 

Mais là ce personnage imbue de sa personne, en pure politicien crassement opportuniste tente de récupérer une bataille perdue d'avance pour sa propre promotion personnelle. Et il a l'audace de demander de l'argent pour un rituel que même l'Église catholique n'a pas défendu publiquement. Il y a quand même des limites à être plus catholique que le pape et le maire Tremblay, comme son émule de la grande ville, mérite d'être dénoncé et fustigé sur la place publique pour son incompétence et son jugement tronqué.

Link to comment
Share on other sites

Il faut avouer que le decision du tribunal de donner $35 000 dollars des contribuables a l'homme qui a porte plainte est completement ridicule par contre! Ca vaut presque (ou meme completement) le peine juste pour detourner le precedent...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...