Sign in to follow this  
mtlurb

Clarins transférera son siège social canadien et une centaine d’employés dans l’ouest

Recommended Posts

Laval attire une autre société montréalaise

 

Clarins transférera son siège social canadien et une centaine d’employés dans l’ouest de l’île

 

par Stéphane St-Amour

Article mis en ligne le 30 novembre 2007 à 14:55

Clarins_Maquette.jpg

 

Voici la maquette du futur siège social de Clarins Canada qui bordera l'est de l'autoroute 13, à hauteur du boulevard Notre-Dame. L'immeuble de 108 000 pieds carrés abritera des bureaux administratifs, un entrepôt et une boutique SPA. Fichier: Clarins Maquette

 

Laval attire une autre société montréalaise

 

Clarins transférera son siège social canadien et une centaine d’employés dans l’ouest de l’île

 

Entreprise implantée à Montréal depuis 40 ans, Clarins Canada quittera au printemps ses installations de l’arrondissement Saint-Laurent à la faveur d’une place d’affaires et d’un nouvel entrepôt en bordure de l’autoroute 13, près de Notre-Dame.

 

Il s’agit d’un investissement évalué à quelque 10 M$ du Groupe Montoni, propriétaire du terrain et des immeubles que sa division construction est actuellement à ériger. Selon ce que le Courrier Laval a appris, ce coup de filet est l'aboutissement d'un démarchage de cinq longues années mené auprès des dirigeants de cette société.

 

Expansion

 

Les projets d'expansion de Clarins Canada, troisième distributeur de l'industrie des cosmétiques et des parfums en importance au pays, nécessitaient un déménagement.

 

Non seulement le groupe augmentera-t-il la superficie de son entrepôt et de son siège social canadien de 35 %, mais Clarins pourra toujours, au besoin, ajouter à sa capacité d'entreposage par la possibilité d'un agrandissement qu'offre le terrain adjacent.

 

Une option non négligeable pour cette entreprise qui «fait de plus en plus d'acquisitions de marques», explique la vice-présidente des finances et des opérations, Louise Villaggi.

 

Outre la gamme originale de produits de soins et de maquillage connue sous la bannière de la multinationale française fondée en 1954, Clarins Canada possède une seconde division abritant les marques Thierry Mugler et Azzaro de même que toutes les marques dont elle assure la distribution.

 

Fait intéressant à noter, les nouveaux quartiers généraux de Clarins avoisineront ceux de Andlauer Transport et Services (ATS), l'entreprise qui assure le service de livraison à travers tout le pays.

 

Personnel

 

À compter du 1er avril 2008, Laval gagnera un nouveau siège social et la centaine d'emplois s'y rattachant.

 

«L'annonce du déménagement a été bien accueillie par notre personnel», fait savoir Mme Villaggi. Incidemment, la majorité de ces employés qui convergent tous les matins de la semaine vers les installations actuelles de l'arrondissement Saint-Laurent résident à Laval.

 

Par ailleurs, la vice-présidente des finances et des opérations signale que l'avènement du métro à Laval a pesé dans la balance quand est venu le temps de choisir le site. «Nos employés qui habitent sur l'île de Montréal et sur la rive-sud et qui utilisent les transports en commun seront tout aussi bien servis», assure-t-elle, précisant qu'un circuit d'autobus relie la station Montmorency à ses futurs bureaux et que la distance à parcourir est sensiblement la même qui sépare les locaux actuels à la station Côte-Vertu.

 

Fichier: Clarins Maquette

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah. Would have been nicer to see them move downtown along with their 100,000 sq ft requirements. :duh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux pas, c'est une manufacture/entrepôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By CFurtado
      Tom Perlmutter rêve de déménager l'ONF dans le Quartier des spectacles. Inspiré par les bureaux de Google dans le monde et par l'édifice de l'Art Gallery of Ontario, Tom Perlmutter voit le futur de l'Office national du film dans un espace accessible aux créateurs comme au grand public.
       
      «J'aimerais un site plus accessible aux créateurs et au grand public, créer un espace vivant, explique Tom Perlmutter, rencontré la semaine dernière. On parle avec la Ville de Montréal: ce serait beaucoup plus intéressant, par exemple, d'être dans le Quartier des spectacles, avec les Montréalais, de créer un espace créatif.»
       
      Construit sur le modèle des studios américains, le bâtiment qui héberge les bureaux de l'Office depuis 1956 n'est plus adapté aux besoins de l'ONF, croit M. Perlmutter. Longs couloirs menant à une multitude de petits bureaux, ou studios délaissés par l'Office: «On n'a pas besoin de tout ça», dit-il.
       
      Le gouvernement fédéral étudie les besoins de l'ONF, et le ministère des Travaux publics, propriétaire de l'actuel siège de l'ONF, émettra des recommandations dès l'été 2011. Situés au 3155 chemin de la Côte-de-Liesse, les bureaux de l'ONF ne correspondent plus aux exigences de l'époque.
       
      «J'ai préparé il y a quelques semaines un document de discussion et j'ai cherché ailleurs ce qu'il est possible de faire, dit Tom Perlmutter. On pense qu'à Toronto, par exemple, dans les grands projets comme le ROM et l'AGO de Frank Gehry, il y a vraiment une architecture intéressante et vivante.»
       
      L'espace dont rêve Tom Perlmutter abriterait tant les créateurs travaillant pour l'Office qu'un café ou un cinéma accessible au grand public comme aux réalisateurs ne tournant pas pour l'ONF. Parmi les images que Tom Perlmutter a intégré à son document de discussion, on retrouve les espaces ouverts, ludiques et conviviaux qui sont devenus la marque des bureaux de Google dans le monde.
       
      Ce déménagement, insiste Tom Perlmutter, ne répondrait pas seulement à des considérations esthétiques. «Fondamentalement on veut revenir à un espace créatif et d'échange avec les créateurs et le grand public, dit-il. On veut devenir une source de fierté pour les Montréalais et créer un centre mondial d'innovation, un espace d'expérimentation du numérique.»
       
      Discussions
       
      Concrètement, Tom Perlmutter dit avoir entamé des discussions avec la Ville de Montréal et Travaux publics Canada. Hier, l'arrondissement de Ville-Marie disait n'avoir reçu «aucune demande en ce sens-là». Quant à Travaux publics, nous n'avions pas obtenu des réponses au moment d'écrire ces lignes.
       
      Mais le déménagement n'est pas le seul projet que Tom Perlmutter a en tête pour l'ONF. Une annonce concernant de nouveaux projets pour l'internet sera faite en juin. On a également appris que l'ONF négocie actuellement avec la chaîne franco-allemande Arte un partenariat concernant le numérique.
       
      Enfin, du côté du documentaire traditionnel, l'ONF produira le prochain film de Richard Desjardins et Robert Monderie. Après Le peuple invisible, le duo s'intéressera à l'histoire des mines au Québec et en Ontario. Sarah Polley (Away from Her) réalisera aussi pour l'ONF son premier long métrage documentaire. On ignore encore le sujet de ce film.
       
      http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/11461-lonf-reve-de-grands-espaces.html
    • By UrbMtl
      Il serait intéressant de réserver ce fil pour le reste du Technopole et d'en commencer un nouveau pour la Phase 2.
      Sur leur site, on loue un nouvel édifice situé sur Molson, collé à la nouvelle place Leopold-Beaulieu. Il est écrit 4400 Molson, mais ce n'est pas exacte. 
      http://technopoleangus.altusinsite.com/fr/index.php?page=branding_search_buildingdetail&spaceid=25761&backlink=index.php%3Fpage%3Dbranding_search_buildinglist%26attri_40_1641%3D%26attri_20_11%3D920%26location%3D%26attri_40_1740_1%3D%26attri_40_1740_2%3D%26searchbasicbtn%3DFind%2BSpace

    • By Gilbert
      Nom: Le Commodore
      Hauteur en étages: 27, 28
      Hauteur en mètres:
      Coût du projet:
       
      Promoteur: Aldo Construction
      Architecte:
      Entrepreneur général:
      Emplacement:
       
      Début de construction:
      Fin de construction:
       
      Site internet:
       
      Lien webcam:
       
      Autres informations:
       
      Rumeurs:
       
      Aperçu artistique du projet:
       

       
      Maquette:
       
      Autres images:
       
      Vidéo promotionnelle:
       
      [video=youtube_share;VvKqmbaLkKI]
    • By Gabmtl
      Nouveau projet de SRB inscrit au PQI (p.28), sur les axes Notre-Dame et De la Concorde. Pour le moment, rien de plus concret.
       
      "Projet structurant de transport collectif de type service rapide par bus dans l'axe des boulevards Notre-Dame et de La Concorde – Laval"
      https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/20-21/7-Plan_quebecois_des_infrastructures.pdf
    • By SkahHigh
      Fil de discussion sur les ouvrages d'art (viaducs, structures aériennes, etc.) de l'antenne Deux-Montagnes du REM.