Aller au contenu

La fin du pétrole? LOL vraiment pas pour bientôt...


Malek

Messages recommendés

Si ça implique le moindre petit sacrifice à leur confort, les gens qui vont mener notre monde au désastre ne sont prêts à AUCUN compromis.

 

Gadgets électroniques, bouffe à volonté et quand on veut, voiture à volonté, etc.

 

Voilà le problème, pour ces gens le confort est non-négociable !!!

 

Pourtant, il est si facile de vivre d'une façon toute aussi plaisante avec 'moins' de confort !

 

Aller au centre d'achat un peu moins souvent, Manger de la viande rouge un peu moins souvent, Changer sa télé un peu moins souvent.

 

Plein de petits gestes qui sont considérés comme hippies par les porcs de ce monde...

 

T'es ridicule, arrête d'en mettre.

 

Mon Kebab dominical est non-négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Hippies cest les gens qui attendent que le prix du baril explosent pour que les masses prennent leur bicyc et abandonnent leur mcmansion de la banlieue. C'est les gens anti-auto, je les aime pas bon, j'ai le droit non?

 

C'est eux les caves qui sont déconnectés de la réalité et qui poussent leur agenda avec des raisons qui tiennent de moins en moins la route.

 

Ils sont super vocal et utilisent toutes les tribunes pour le faire.

 

Ces genx là m'écoeurent et j'arrêterais pas de chier sur eux et d'être vocal là dessus sur MA tribune... quitte à exagérer pour les dénigrer (ce qu'ils sont super bons à faire dans l'autre sens de toute façon).

 

C'est de bonne guerre.

 

cjb t'es mal placé en maudit toi avec ta job à la marine sur des méga bateaux de guerre super polluants qui sont là juste pour protéger notre niveau de comfort... wow .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est une découverte scientifique majeure et toute l'humanité va sortir gagnante

 

On récupère le gaz carbonique dont on ne sait pas quoi faire et on en fait du carburant! Je vois ça comme une bonne nouvelle. Ça ne veut pas dire qu'il faille abandonner le développement du transport en commun (l'espace dans les villes est quand même limité, on aura pas assez de place si tout le monde utilise quotidiennement une voiture), mais au moins on a une alternative face au pétrole classique.

 

Reste à voir les coûts, mais avec le pétrole qui va probablement monter au cours des prochaines années, les coûts de ce pétrole alternatif n'en seront que plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Exactement.

Je crois que c'est une merveilleuse découverte, mais qu'il ne faut pas s'assoir là-dessus et arrêter la "réforme" (désolé mais je n'ai pas de terme différent en tête) environnementale qui est commencée dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu mentionne cjb, c'est une notion abstraite avec une limite fictive établie par votre confort actuel.

 

C'est toujours la même histoire, nous on est corrects, ceux qui consomment plus sont des porcs.

 

Mais as-tu considéré que, face au 80% de la population mondiale qui se prive encore plus que toi, c'est toi, le porc?

 

C'est correct d'acheter une télé aux 15 ans (parce que tu le fais), mais c'est pas correct de la changer aux 14 ans? Qui a décidé ça? Et pourquoi c'est correct 15 ans? C'est pas juste mieux de pas avoir de télé? Ou de téléphone cellulaire? Ou de iMachintrucinutileàlamode»? Alors, c'est qui le porc?

 

Je veux pas te viser personnellement (mais c'est toi qui a fait le commentaire), je ne fais qu'alimenter la discussion avec une réflexion philosophique sur le sujet.

 

Un SUV ou une petite voiture ?

 

Manger de la guacamole importée d'Amérique du Sud en ce mois de février, ou des légumes d'hiver genre carottes patates ?

 

Manger du thon rouge sur mes sushis ou une autre espèce de thon moins fancy mais non-exterminée ?

 

S'acheter des souliers neufs tous les 2 mois ou tous les 4 mois?

 

Passer son samedi après-midi au carrefour Laval, ou en randonnée?

 

Chauffer sa maison à 20 degrés au lieu de 23 degrés ?

 

 

 

C'est pas une question de correct ou pas correct. Personnellement vos habitudes ne m'intéressent pas et je ne juge personne.

 

 

C'est plein de petits gestes comme ça à faire soi-même! Des petits changements, simples, qui ont un grand impact.

 

C'est ça qui peut faire en sorte qu'on réduise notre consommation de 20, 25%, sans sacrifier aucun bonheur réel !!

 

Si je suis né pour un petit pain ou je suis utopiste pour cela, et bien merde ! On est vraiment encore plus dans le trou que je l'aurais imaginé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cjb t'es mal placé en maudit toi avec ta job à la marine sur des méga bateaux de guerre super polluants qui sont là juste pour protéger notre niveau de comfort... wow .

 

Je sauve des gens en difficulté et je m'assure que la pêche n'est pas abusive..

 

Pour les bateaux, ils ont effectivement besoin de mise à niveau. C'est absolument innaceptable de voir le Canada avec de tels raffiots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek: j'suis d'accord avec toi sur les gens anti-char-à-fond... mais il y a quand même un juste milieu.

 

Je suis en faveur du développement des sources propres et renouvelables car non seulement c'est bien pour l'environement mais il y a un potentiel économique aussi.

 

C'est fou de vouloir stagner le développement du solaire/éolien/hydro/nucléaire juste pour "faire chier les hippies" ;) Un jour, on va manquer de pétrole. Je ne suis pas convaincu que ce jour là est si proche que ça, mais le jour est quand même inévitable.. Ne serait-il pas bien de prévoir pour le futur? De toute façon, énergie propre != une position anti-char. C'est officiel que les véhicules du futur utiliseront l'électricité ou peut-être même un Mr. Fusion comme dans Back to the Future II ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV ou une petite voiture ?

 

Manger de la guacamole importée d'Amérique du Sud en ce mois de février, ou des légumes d'hiver genre carottes patates ?

 

Manger du thon rouge sur mes sushis ou une autre espèce de thon moins fancy mais non-exterminée ?

 

S'acheter des souliers neufs tous les 2 mois ou tous les 4 mois?

 

Passer son samedi après-midi au carrefour Laval, ou en randonnée?

 

Chauffer sa maison à 20 degrés au lieu de 23 degrés ?

 

 

 

C'est pas une question de correct ou pas correct. Personnellement vos habitudes ne m'intéressent pas et je ne juge personne.

 

 

C'est plein de petits gestes comme ça à faire soi-même! Des petits changements, simples, qui ont un grand impact.

 

C'est ça qui peut faire en sorte qu'on réduise notre consommation de 20, 25%, sans sacrifier aucun bonheur réel !!

 

Si je suis né pour un petit pain ou je suis utopiste pour cela, et bien merde ! On est vraiment encore plus dans le trou que je l'aurais imaginé !

 

Une petite voiture ou une petite voiture hybride?

 

Manger des carottes patates ou seulement des patates?

 

Manger du thon (et tout le transport que ça implique) ou manger du poisson qu'on pêche soi-même au lac le plus proche?

 

Passer son samedi en randonnée ou le passer à faire du bénévolat à l'accueil Bonneau?

 

Chauffer sa maison à 20 ou à 17?

 

T'es pas mieux qu'un autre, au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...