Sign in to follow this  
MTLskyline

Les Portes de Londres - 3 étages

Recommended Posts

ca semble être bâti sur le même frame que le VIllage Parisien, vous savez le projet ou un bloc complet de condos peut partir en fumée en 30 minutes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Paris, maintenant Londre !

Ce serait tout près du Village Parisien. Faut vraiment avoir de l'imagination pour voir Paris dans ce développement.

Un petit bout de toit mansarde... et hop, Paris !

Lien Google map

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'architecture londonienne est beaucoup plus intéressante que ces pastiches multipliées à plusieurs exemplaires. Dommage, pour la créativité il faudra repasser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans LaPresse+ ce matin :

 

AUX PORTES DU QUARTIER DIX30

 

DANIELLE BONNEAU

LA PRESSE

 

NOM DU PROJET

Les Portes de Londres

Tout près du Quartier DIX30, en bordure de l’autoroute 30, à Brossard.

EN TOUT

Pas moins de 560 appartements en copropriété répartis dans deux types de bâtiments de trois étages hors sol. Ainsi, 32 immeubles « Windsor » comprendront 256 condos et 19 édifices « Brittania » engloberont 304 condos. Les immeubles « Windsor », dotés de garages intérieurs, comptent chacun huit condos, tandis que les édifices « Brittania » en comprennent le double. Environ 200 condos sont toujours à vendre.

APERÇU

Lors d’un voyage dans le sud-ouest de l’Angleterre, Normand Lamoureux, fondateur du Groupe Habitations Signature, a eu un coup de cœur pour la région des Cotswolds. La campagne anglaise et les bâtiments plusieurs fois centenaires aux murs jaunâtres, qui contribuent au charme du paysage, ont donc été l’inspiration des Portes de Londres. Le projet a été lancé en janvier 2011.

 

Les immeubles du nouveau quartier contrastent avec les édifices rectilignes aux murs vitrés qui se construisent ailleurs. C’est voulu. Des panneaux de béton imitant la pierre anglaise du XIIIe siècle se marient ainsi à la brique rouge. Un grand soin est par ailleurs accordé à l’aménagement paysager. Plusieurs bâtiments entourent un immense bassin de rétention d’eau, dans lequel poussent des graminées et des arbres, qui sert de parc l’été par temps sec. Tous les fils et les câbles sont enfouis. Des piscines creusées à l’eau salée, chauffées cinq mois par année, sont installées (une pour cinq immeubles).

 

Pour réduire les sons provenant de l’autoroute 30, Habitations Signature Brossard a par ailleurs conçu un mur antibruit, éclairé la nuit, qui longe la voie de circulation.

POUR QUI

Une clientèle dont l’âge moyen est d’environ 30 à 35 ans. Beaucoup de jeunes couples sans enfant s’installent dans le quartier. On y trouve aussi des retraités, qui ont vendu leur maison devenue trop grande. Environ 30 % des résidants travaillent à Montréal.

COMBIEN*

À partir de 188 000 $, 2 chambres, 979 pi2 (stationnement extérieur pour deux véhicules inclus).

 

À partir de 258 000 $, 3 chambres, 1241 pi2 (un stationnement extérieur, une place dans un garage intérieur inclus).

 

Les charges mensuelles de copropriété varient entre 8 et 12 cents le pied carré, selon l’étage. Des chauffe-eau centraux au gaz naturel étant installés, ces frais incluent l’eau chaude.

 

* Taxes incluses

DANS LE VOISINAGE

 

Les nombreux commerces et restaurants, ainsi que les salles de spectacle du Quartier DIX30. Des autobus se rendant au terminus Panama traversent le quartier. Un arrêt d’autobus pour se rendre à la station de métro Bonaventure se trouve juste à l’extérieur.

ON AIME

Treize condos modèles, répartis dans un immeuble « Windsor » et un édifice « Brittania », ont été aménagés afin que les visiteurs puissent faire un choix éclairé. Ceux-ci mettent jusqu’à deux heures pour comparer les différentes options (condos répartis sur un, deux ou trois niveaux, avec ou sans garage, cour privée ou balcon, espace de rangement intégré, configuration de la cuisine, fenêtres, etc.).

ON AIME MOINS

Il s’agit d’un projet typique de banlieue. Seule la rue principale, desservie par une ligne d’autobus, est bordée d’un trottoir. Il faut prendre sa voiture pour faire ses courses.

SITE WEB

 

http://habitations-signature.com

 

AuxPortesDeLondres (0).jpg

 

AuxPortesDeLondres (1).jpg

 

AuxPortesDeLondres (2).jpg

 

AuxPortesDeLondres (3).jpg

 

AuxPortesDeLondres (4).jpg

 

AuxPortesDeLondres (5).jpg

 

AuxPortesDeLondres (6).jpg

 

AuxPortesDeLondres (7).jpg

 

AuxPortesDeLondres (8).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By monctezuma
      Ce n'est pas un secret : SNC-Lavalin veut depuis un moment évincer ce locataire qui fait grimper leur prime d'assurance. Voici un projet par Lemay pour le déménagement du consulat.
       
      Au coin de Longueuil et Saint-Paul dans le Vieux-Montréal.
       
      Merci à MTLskyline sur SSP.
       
      Option 1
       

       

       
      Option 2
       

       

       
      http://www.lemayonline.com/fr/lab/u-s-consulate
       
      J'ignore cependant si ce projet est toujours actif ou si c'est abandonné ... ?
    • By monctezuma
      Merci à MTLskyline sur SSP
       

       
      Site actuel : https://maps.google.ca/maps?q=Lasalle,+Montreal,+QC&hl=en&ll=45.447125,-73.60754&spn=0.029265,0.169086&sll=53.796105,-68.44248&sspn=27.969954,86.572266&oq=lasalle&hnear=Lasalle,+Montreal,+Quebec&t=m&z=13&layer=c&cbll=45.447152,-73.607499&panoid=yREUw5uPtvhgzK6XkClK5A&cbp=11,9.05,,0,1.19
    • By monctezuma
      Merci à MTLskyline sur SSP
       

       
      http://lesanlorenzo.ca/en/index.php
    • By monctezuma
      Et voilà qui bouchera le dernier trou sur Parc !
       
      Merci à MTLskyline sur SSP
       

       
      http://www.buzzbuzzhome.com/condo-parc-3470-parc
    • By UrbMtl
      SVP, remplacer ce fil par celui du projet de Karl Fischer. Le projet de Lemay n'est visiblement pas celui qui est sur la table.
       
      Nouveau design. Merci à MtlSkyline!