Aller au contenu

Messages recommendés

Revitalisation de l'ouest du centre-ville - PPU Quartier des grands jardins

 

Arrondissement de Ville-Marie

 

Outre les investissements publics envisagés, le PPU propose de modifier le Plan d’urbanisme afin de relever de 25 à 44 mètres la hauteur permise pour la construction d’immeubles, dans le secteur de la rue Sainte-Catherine situé entrela rue Lambert-Closse et la rue Towers. L’objectif est de favoriser une densification résidentielle de la partie ouest du quartier et de contribuer à revitaliser la rue Sainte-Catherine Ouest.

 

De plus, dans le but de préserver les bâtiments d’intérêt patrimonial, l’arrondissement Ville- Marie propose de soumettre les projets de rénovation, de transformation, d’agrandissement et de construction à l’approbation préalable d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA).

 

Au terme de son adoption, le PPU du Quartier des grands jardins fera partie intégrante du Plan d'urbanisme de Montréal.

 

 

http://ocpm.qc.ca/consultations-publiques/revitalisation-de-louest-du-centre-ville-ppu-quartier-des-grands-jardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun peut au moins me dire d'ou viens le nom de quartier des jardins ?

 

MontréalMartin le disait dans un message pécédent (p.2):

 

Ce secteur complètement à l'ouest du centre-ville fut un des derniers à se densifier. Il a été longtemps occupé principalement par de somptueuses résidences (Maison Shaughnessy par exemple) dont chacune était entourée de superbes jardins à l'anglaise. De plus, de grands terrains appartenant à des communautés étaient occupés par des vergers. C'est de là le nom de Quartier des Grands Jardins. Mais je ne trouve pas ce nom très éloquent, et encore moins approprié étant donné l'état actuel du secteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun peut au moins me dire d'ou viens le nom de quartier des jardins ?

 

Dans le document de l'organisme, et lorsqu'on regarde les cartes du projet, on comprend mieux la raison de l'appellation. Et honnêtement, je n'avais pas réalisé à quel point ce secteur pouvait avoir du potentiel. Les aménagements prévus devraient faire une grande différence dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi pur laine qu'on peut l'etre, mais je n'aime pas l'idee de changer le nom d'un quartier comme ca. shaughnessy, ca ne sonne pas mal du tout - je l'ai deja dit et je vais le repeter encore: si on veux que la portion anglophone de la ville respecte le caractere francais de montreal, il faut leur rendre le juste credit qui leur revient dans leur apport a l'histoire de notre ville.. et garder le nom de certaines rues / places / institutions est la moindre des choses que l'on puisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce projet n'est qu'au stade des propositions. :(

Il a beaucoup de chances d'être approuvé, mais peu de chances de se concrétiser...

 

je suis aussi pur laine qu'on peut l'etre, mais je n'aime pas l'idee de changer le nom d'un quartier comme ca. shaughnessy, ca ne sonne pas mal du tout - je l'ai deja dit et je vais le repeter encore: si on veux que la portion anglophone de la ville respecte le caractere francais de montreal, il faut leur rendre le juste credit qui leur revient dans leur apport a l'histoire de notre ville.. et garder le nom de certaines rues / places / institutions est la moindre des choses que l'on puisse faire.

 

Si on veut que la portion anglophone de Montréal respecte le caractère français de Montréal, encore faudrait-il que les anglophones respectent quelque chose, et encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose de français dans cette ville. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi pur laine qu'on peut l'etre, mais je n'aime pas l'idee de changer le nom d'un quartier comme ca. shaughnessy, ca ne sonne pas mal du tout - je l'ai deja dit et je vais le repeter encore: si on veux que la portion anglophone de la ville respecte le caractere francais de montreal, il faut leur rendre le juste credit qui leur revient dans leur apport a l'histoire de notre ville.. et garder le nom de certaines rues / places / institutions est la moindre des choses que l'on puisse faire.

 

You deserve a standing Ovation!!! Tellement bien dit! Bravo Pedepy! :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que la portion anglophone de Montréal respecte le caractère français de Montréal, encore faudrait-il que les anglophones respectent quelque chose, et encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose de français dans cette ville.

 

JE suppose que tu niaisais, mais je ne peux m'empêcher de ne pas aimer ta réponse. Quel manque de bonne foie. On dirait que tu ne fais que chercher à brasser d'la merde! Encore une fois, pas besoins de paniquer, je sais que ce n'était pas sérieux ton affaire, mais ça m'a quand même laissé un mauvais gout dans la bouche!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...