Aller au contenu

Messages recommendés

Huh? 1250 Rene Levesque has over 1 million sq feet(more or less like pvm) so where do you get 34.73 x PVM?

 

Wikipedia says there is "Floor area: 95,900 sq ft". So I most likely misinterpreted. Plus also one website says the Burj Dubai (Burj Khalifa) has about 5 million sq.ft, which is close to almost twice the size of the PVM. So true, it is still a far cry from the 34 x PVM.

 

[update]: Found it, the whole PVM complex is around 2.7 million sq.ft. I guess if we could add another 40 more floors we would have the same amour of floor space.

 

Largest buildings by floor space. One thing when I visited CentralWorld in Bangkok, I knew it was big but I didn't know it was that big FML!

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Burj Dubai (ou plutôt Burj Khalifa) est vraiment impressionnant - voilà. Il n'a aucune utilité, il est juste impressionnant. C'est tellement pas efficace de construire une tour aussi haute --> 46 étages (quasiement PVM) utilisés que pour la maintenance... *high five* Mais bon, c'est haut en innocent et le floor space est ridicule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:neenerneener: Dubaï est la démonstration éloquente de la démesure de l'égo avec toutes ses propensions négatives. Voyant l'épuisement prochain de leurs réserves d'or noir, ils ont voulu attirer chez eux les riches de ce monde en tentant de diversifier leur économie. Bien sûr l'idée de base était fondée mais les moyens totalement inadéquats.

 

Ils ont donc cédé aux chimères et illusions en créant du gigantisme et du super tape-l'oeil, espérant ainsi leurrer les grandes compagnies du monde occidental, en les invitant à déménager production et bureaux dans leurs espaces tout neufs à des prix plus que hautement concurrentiels. La crise a mis un gros "bémol" sur leur rêve et le pragmatisme des investisseurs qui s'éloigneraient de leur marché a fait le reste.

 

Cependant ils n'ont pas dit leur dernier mot et tentent par le développement forcé du tourisme et d'installations aéroportuaires, elles aussi démesurées, en déroutant le trafic aérien à leur profit par un gigantesque "hub" (aéroport de correspondance). Ils comptent ainsi sur une flotte importante d'Airbus 380, en attente de livraison pour la majorité, et noyer le marché aérien d'un surplus de sièges en concurrence déloyale avec les principaux transporteurs internationaux.

 

C'est un énorme coup de poker, que Singapour Airlines a réussi dans sa propre région. Mais par des ententes bilatérales mutuellement profitables, beaucoup de patience, une croissance réaliste, des salaires réduits et un service irréprochable. Les deux pays qui ressemblent davantage à des villes-états, ont en commun une faible population et un territoire minuscule.

 

Même si l'ensemble des Émirats se joignent aux forces avec leur réserves de pétro-dollars, l'activité n'en demeure pas moins risquée et pourrait devenir un gouffre financier qu'ils auront eux-mêmes creusé.

 

Je n'ai aucune sympathie pour ces nouveaux-riches qui détruisent leur environnement naturel, exploitent leurs ouvriers et qui n'ont aucun respect pour les droits humains. Ils ne connaissent que le langage de l'argent, l'arrogance et l'insensibilité totale même face aux besoins élémentaires des millions d'arabes des pays pauvres voisins.

 

A mon avis leurs richesses aura été un feu d'artifice et lorsque le pétrole cessera de couler, ce sera à leur tour d'en faire autant, par pure cupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boys!!! Le Complexe PVM a un total de 2.7 millions de p². La Tour PRincipale de PVm a 1.6 millions de p². Donc si le Burj Khalifa à 3.31 millions de p², ça veut dire qu'on pourrait y insérer 2 PVM. En passant, 3.31 millions de p² c'est gros, mais c'est moins gros que les tours du World Trade centre. Elles contenaient 4 millions de p² CHACUNES!!!

 

Pour ce qui est de la hauteur de l'immeuble, il est clair que n,importe quel tour qui à polus de 40 ou 50 étages, c'est pas plus vraiment une questiojn de rentabilité, mais bien de prestige, d'égo et de "j'ai un petit pénis, donc je dois avoir la plus grosse tour au monde".

 

Je ne dis pas qu,une tour de 70 étages ne sera pas rentable, effectivement une tour de cette heuteur peut être très profitable, mais je crois que ce le serait moins que si tu construisait 2 tours, une de 30 étages et l'autre de 40 étages. Les cages d'aascenseurs prennent trop de place quand on monte très haut.

 

Remarquez bien c'est ce que j'ai entendu sur un épisode de Frontiers of Construction il y 8 ans de cela. À ce moment ils (experts en gratte-ciel) expliquaient que les cages d'ascenseurs prenaient trop de place dans des immeubles de plus de 50 étages pour que ce soit de plus en plus rentable.

 

Aujourd'hu par contre, les grands immeubles sont construits avec des Skylobby, qui réduisent l'espace occupé par les cages d'ascenseurs. Alors je me dis qu'un immeuble de 70-80 étages pourrait définitivement être aussi rentable qu'un immeuble de 45 étages!?!?!

 

À tous ceux qui sont anti gratte-ciel et qui seraient tenté de nous dire "I told you so", je vous ferai remarquer que personne ici à demandé que Montréal parte sur un rythme de construction à la Dubai. Je crois que tous ici savaient que ce qui se passait à Dubai était temporaire et était destiné à un échec spectaculaire. Ça n'empêche pas le fait que Montréal pendant trop longtemps à stagné et ce n'est que maintenant après 35 années de médiocrité qu'elle commence à peine de se relever, que plusieurs groupes de pressions veulent la restreindre et l'empécher de s'épanouir.

 

Tout ceci n'empêche pas que Dubai à été impressionante pendant une bonne décennie, et les chef d'oeuvre architectural qu'elle aura hérité pendant cette période resteront pour des décennies à venir. Le Burj Khalifa est et sera probablement la plus haute tour du Monde pour les 30 prochaines années, mais non seulement est elle haute, mais elle est belle aussi! C'est agréable de voir ce que l'homme peut atteindre quand il n'est pas limité par la bureaucracie crasse du Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...