Recommended Posts

-

1455 Sainte-Catherine - 7 étages

Location: coin Rue Sainte-Catherine Ouest et Mackay, à coté de l'église Saint James the Apostle.

There was a Mr. Sub on this location until late last year. It closed, and the building's windows are covered in brown paper.

Le projet semble vieux, mais je crois que le fermeture du Mr. Sub est un bon signe!

14551a.jpg

14552.jpg

14553.jpg

+

I contributed this so I reserve the right to delete it.

-

14554.jpg

+

Signed,

-

http://www.ateliercba.com/ > Projets > Portfolio

Edited by monctezuma

I'm not crazy about the blind wall facing the church, but the rest of the project is ok. I'll wait until i see a more detailed rendering, but there seems to be potential there.

Un petit projet qui devrait bien s'insérer dans le voisinage de Concordia et qui respecte l'échelle de l'église. Il continuera en même temps la trame commerciale où qui sait une succursale importante pourrait y aménager son magasin amiral?

Probablement que le mur est accoté sur la ligne séparative des terrains et c'est pourquoi il ne peuvent mettre de fenêtres. Mais je suis d'accord avec toi, ils auraient tout à gagner à mettre le mur rideau du côté de l'église, ça s'intégrerait beaucoup mieux.

En ce qui me concerne, ce n’est pas une bonne nouvelle. Non pas par ce que c’est un mauvais projet au contraire je le trouve très beau, mais je le trouve mal situé.

Je m’explique, cet immeuble va cacher la murale sur le mur du campus de Concordia et de telles œuvres sont très rares à Montréal. J’espère que cet immeuble sera suffisamment en retrait de Ste-Catherine pour pas trop la cacher. Et pourtant j’aime ce projet, vous me voyez confus, mais ça passera ! :P

Cliquez sur l'image pour l’agrandir

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7604

nb: Ça ne changera rien pour ceux qui ne l’on jamais remarqué

Probablement que le mur est accoté sur la ligne séparative des terrains et c'est pourquoi il ne peuvent mettre de fenêtres. Mais je suis d'accord avec toi, ils auraient tout à gagner à mettre le mur rideau du côté de l'église, ça s'intégrerait beaucoup mieux.

Un mur rideau coté église m’aurais semblé mieux à moi aussi

Un petit projet qui devrait bien s'insérer dans le voisinage de Concordia et qui respecte l'échelle de l'église. Il continuera en même temps la trame commerciale où qui sait une succursale importante pourrait y aménager son magasin amiral?

Oui, c’est assurément un plus pour la rue Ste-Catherine

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By MartinMtl
      Lien ici:

http://www.pps.org/info/newsletter/From_Place_to_Place_Part_Two/touring_the_worlds_finest_streets
    • By denpanosekai
      This beautiful 1911 building has been under renovation for a year, transforming its 3 top floors into luxurious rental apartments (entrance at 1405 Bishop). The project is called "Bishop Lofts" although these seem like regular apartments.

Buffalo Jeans will occupy most of the ground floor retail space, with a Mochico shoe store as neighbor.

• By IluvMTL
      Il y a quelques années, TVA a réussi à faire imposer un terrain de stationnement en surface sur la rue Sainte-Catherine. C'était durant l'époque du Maire Tremblay. Ce stationnement et entrée de garage crée une sorte de trou noir qui nuit à l'animation de la rue commerciale et brise la ligne de continuité des autres bâtiments sur la rue commerciale principale du quartier.  Avec la réincarnation du Village et le secteur limitrophe, il est temps de réfléchir sur comment TVA peut corriger ce que je considère une des pires plaies urbanistiques dans le secteur. En plus d'être un stationnement, ce terrain sera souvent à l'ombre, car il est entouré par des bâtiments. En plus, le Projet Bourbon est présentement en construction en face.  
      Puisque l'aménagement du stationnement et la construction du batiment en arrière est relativement récent, je ne pense pas que TVA sont à veille de le remplacer par un bâtiment qui respect la trame commerciale qui existait depuis plus de cent ans.   Avec la consultation du PPU des Faubourgs, ça serait peut-être l'opportunité d'imaginer des solutions créatives, plus ou moins permanentes pour réparer la rue à cet endroit. Par exemple, une solution possible serait de construire un cadrage qui rappelle la forme des bâtiments voisins ainsi que la continuité de la rue pour supporter de l'art public. On pourrait s'inspirer du mur rideau du côté de l'entrée principale de notre Palais de Congrès sur la place Jean-Paul Riopelle pour créer une oeuvre artistique. TVA pourrait faire appel à une artiste ou une collective pour créer une vaste murale vitrée qui changera selon l'heure de la journée et au fils de saisons. Il y a certainement d'autres possibilités pour régler cette erreur qui démontre une vraie lacune dans notre plan d'urbanisme selon moi.

• By IluvMTL
      Conseil d'arrondissement, Assemblées du conseil, Autres conseils et comités, Bureau d'arrondissement

Ordres du jour , Procès-verbaux

2010 - Calendrier des prochaines séances :
      Les séances ordinaires du Conseil d’arrondissement ont lieu à 19 heures, le deuxième lundi de chaque mois, excepté en juin, octobre et décembre.
      Depuis 2006, afin de se rapprocher des citoyennes et des citoyens de Ville-Marie, les élus ont décidé que les séances ordinaires du Conseil d’arrondissement se tiennent dans différents lieux. Cette décision se perpétue en 2010.

Vous trouverez ci-dessous les dates ainsi que les adresses où les Conseils se dérouleront :

Endroits où se dérouleront les conseils d'arrondissements 2010
      Lundi 8 février, Maison de la culture Frontenac, 2550, rue Ontario Est
      District Sainte-Marie
      Lundi 8 mars, Salle du conseil, 888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage
      District Saint-Jacques
      Lundi 12 avril, Collège de Montréal, salle L’Ermitage, 3510, ch. de la Côte-des-Neiges
      District Peter McGill
      Lundi 10 mai, Maison de la culture Frontenac, 2550, rue Ontario Est
      District Sainte-Marie
      Mercredi 16 juin, Salle du conseil, 888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage
      District Saint-Jacques
      Lundi 12 juillet, Collège de Montréal, salle L’Ermitage, 3510, ch. de la Côte-des-Neiges
      District Peter McGill
      Lundi 13 septembre, Salle du conseil, 888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage
      District Saint-Jacques
      Mardi 12 octobre, Maison de la culture Frontenac, 2550, rue Ontario Est
      District Sainte-Marie
      Lundi 8 novembre, Collège de Montréal, salle L’Ermitage, 3510, ch. de la Côte-des-Neiges
      District Peter McGill
      Mercredi 15 décembre, Salle du conseil, 888, boul. De Maisonneuve Est, 5e étage
      District Saint-Jacques
      2550, rue Ontario Est

Page d'erreur
    • By nephersir7
      Projet mixte de 35m.

Commercial sur les 2 premiers étages, résidentiel locatif pour le reste

Consultation de l'inscription

Contexte:

Le Complexe Bourbon, grand malade du Village | Metro