Aller au contenu

RTL - Discussion générale


loulou123

Messages recommendés

le lundi 17 décembre 2007 Les utilisateurs du transport en commun de la Rive-Sud vont subir une hausse des tarifs en 2008.

 

Dès le 1er janvier prochain, le Réseau de transport de Longueuil va hausser ses prix de 3,5 %.

 

La carte mensuelle coûtera 76 $ au lieu de 73 $. La lisière de six billets va passer de 15 $ à 15, 50 $. Toutefois, le prix du passage payé comptant ne changera pas.

 

Outre l'augmentation des tarifs de transport, la société de transport prévoit accroître le nombre de ses autobus au cours de l'année prochaine.

 

Le budget 2008 du Réseau de transport de Longueuil s'élève à plus de 124 millions de dollars, une hausse de 6 % par rapport à cette année.

SOURCE http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/12/17/006-longueuil-carte_n.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en passant, j'ai parlé à quelqu'un de la STM pendant la Journée sans voiture 2007, et il m'a dit que le système de payage (crosseur) du métro de Laval était inévitable, et que sans doute le même sort arriverait à Longueuil...

 

(en gros, pour aller à Laval, ça ne coûte rien de plus, mais pour embarquer dans le métro à Laval, les billets et CAM de la STM ne sont jamais acceptés, faut payer plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, en passant, j'ai parlé à quelqu'un de la STM pendant la Journée sans voiture 2007, et il m'a dit que le système de payage (crosseur) du métro de Laval était inévitable, et que sans doute le même sort arriverait à Longueuil...

 

(en gros, pour aller à Laval, ça ne coûte rien de plus, mais pour embarquer dans le métro à Laval, les billets et CAM de la STM ne sont jamais acceptés, faut payer plus cher).

 

Gah.. c'est stupide..

 

Mais bon, j'ai pas le choix d'acheter la TRAM 3 a 103$, alors au moins ca ne change rien pour moi. :pessimist:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

Avec les hausses au métro Longueuil (que je trouve stupide à fond.. bravo.. on vient ici décourager les gens comme moi qui prennent le vélo pour se rendre au métro. C'est pas l'inverse qu'on voulait faire???) les 6 passages ne se vendent plus.

 

Ma question est donc : est-ce que les 6 passages se vendent encore à Montréal (Berri-UQAM par exemple) et est-ce que ceux-ci fonctionnent quand même à Longueuil? À partir du 1 janvier ils vont vendre uniquement les titres simples (3$/chaque) tandis que les 6x me coutaient ~2.25$/chaque. Si je peux me procurer les 6x à Montréal ça ferait bien mon affaire. J'irais m'acheter un passage simple à Longueuil et rendu en ville j'acheterais mes 6 passages là et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, the pack of 6 tickets will not work in Longueuil. You have to buy special Longueuil tickets individually at $3 each. However, to my knowledge, you can buy the six pack of regular Montreal tickets and use them to get to Longueuil. But you won't be able to use them to go from Longueuil to Montreal.

 

I think these are your main fare options:

-Individual "Longueuil" tickets @ $3 each. (no packs of tickets)

-TRAM 3 ($113,00 reg. $90.50 student)

-CAM Longueuil ($82 regular, $49 student apparently) - Important to note that this one is for 2011 only. This was the compromise accepted by mayor St-Hilaire. In 2012 your only two choices will be the individual Longueuil tickets or the TRAM 3.

- Of course you can always use TRAM 4-8 at Longueuil (but not TRAM 1-2).

 

It also doesn't make sense for people from Montreal who attend Champlain College or Université de Sherbrooke!

 

5223594918_8536e196ef_z.jpg STM CAM Longueuil by kellergraham, on Flickr

 

More info: http://stm.info/English/tarification/a-tariflongueuil.htm

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I live closer to downtown then someone in Hochelaga/Maisonneuve yet i get farked over with this shit. Sigh.

It's not worth it for me to get the CAM Longueuil either since i drive to town and park in Griffintown a lot of the time too.

 

Thanks for the info MTLskyline.

 

I'll do your trick and buy individual tickets in Longueuil and buy packs of 6 in Montreal.. it'll work out to 16.13$/for six. Higher than the 13.50$/for six last year, but it's better than 18$/for six.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il n'y aurait plus de packs de 6... quelle merde quand même. Donc à chaque fois que je me pointe à Longueuil, je vais devoir m'acheter des petits billets individuels? Est-ce que je peux au moins les mettre sur ma carte OPUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir tout simplement mis la TRAM1 comme titre au lieu de créer un titre différent encore!? Quand on annonçait un titre équivalent à la TRAM1, j'aurais cru que ce serait ce qu'on ferait, mettre la TRAM1!

 

Ça ne touche probablement qu'une minorité de gens (dont moi), mais ça fait en sorte que tous ceux qui prennent le train en zone 1 et le métro à Longueuil souvent ne peuvent plus utiliser qu'une seule passe (du moins, ça tombe immédiatement une zone 3 tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...