Aller au contenu

Messages recommendés

L’Espace l’Assomption est un projet fictif qui va dans le sens de la durabilité. Effectué dans le cadre du baccalauréat en urbanisme de l'UQAM, son but est de renforcer un secteur qui présente des lacunes en exploitant pleinement ses potentiels et en contournant ses contraintes. La station de métro l’Assomption, présente dans le secteur, est d’ailleurs un des piliers sur lequel repose le projet.

Densification, innovation et diversification en sont les mots clefs. Voici donc un site web qui vous permettra d'apprécier l'intégrale du travail effectué par l'équip. En premier lieu la présentation du territoire comprenant les diverses analyses du secteur. Par la suite, les section thématiques qui englobe les principaux objectifs du projet. Le tout agrémenté d'une carte de l'aménagement final qui vous aideront à mieux comprendre notre vision et nos concepts.

 

Bonne visite:

www.espace-lassomption.com

 

© Julien Trépanier-Jobin & Les ateliers NOVA 2010

 

attachment.php?attachmentid=956&d=1293475829

rendu_montage30%.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'avais pas vu cette thread ... je n'ai pas consulter ton site en detail donc je ne peut pas me prononcer mais ca l'air tres bien au premier coup d'oeil. il y a eu pas mal d'activite dans le secteur recement, et le developement des lots autour de la station est clairement la prochaine etape logique.

 

en fait, ce type de projet du genre "TOD" devrait exister pour chacune de ces stations de metro qui semblent etre apparues au milieu de nulle part, comme prefontaine, de la savane, l'assomption, etc ... la ville devrait grandement favoriser la densification aggressive aux alentours de ces stations. d'ailleurs, le seul reproche que je pourrait faire a ton projet serait le manque de densite. ajoute 3 ou 4 etages a tes batiments ou une tour ou deux de 15 etages a l'ensemble et je serai deja plus heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...