Aller au contenu

Messages recommendés

dans le tread de tantot une persone a fait valoir de metre la rue dowd pietoniere,,

ca ma amener a une vielle idée que jessaie de pousser depuis 10 ans,..

 

la rue duluth ( sur tout sa longueur) comme rue pietoniere

un peu dans le meme esprits que la rue prince arthur..

 

les fait:

-duluth est une vielle rue croche que les autos prennent rarement et quand ils le font sa role a 20 kmh a cause que la rue est croche et pleine de troues...

 

- duluth part du parc jeance mance jusquau parc lafontaine...

 

- duluth a mi-chemin entre sherbrook et mt-royal ( les 2 axe principale est-ouest du cartier)

 

- lamenagement de terasse pour les resto ferais grimper la valeur fonciere , donc les taxe

 

- on pourais liberer la piste cyclabe de la rue rachel ( et rajouter une voie de circulation sur rachel ) et reamenager la rue duluth avec la piste cyclabe et pourquoi pas un traway gratuit reliant le mt royal au parc lafontaine... ca definirais cette partier de la ville comme etant un pole touristique

 

- finalement , ca couterais pas ben cher , et ca seriais ecolo et economiquement viable,.

et pour ceux diront que les residents de la rue duluth serait triste de pus pouvoir se parker je reponderai: ya deja pas grand place... pis les resident du secteurs sont en general des artsites ou autre gens se deplacent a pied ou en velo...

 

alors je delire ou cest du bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bien, par contre:

 

Je ne crois pas que l'enlevement de la piste cyclade de la rue Rachel va donner une autre voie de circulation. S'il en mettent une, sa va être sérrer je crois.

 

Encore avec la piste cyclable, une fois aménager sur Duluth et avec les différentes terrases de resto, je ne crois pas qu'ils puissent y avoir de la place pour mettre un tramway. En plus, je doute de la viabilité d'un tramway sur ce tronçon. Je le verrais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tramway ca coutera cher... mais si on pourrait enlever le circulation becyquaire (???!) de Rachel ca sera un atout... (mais toutefois il faut etudier le situation pour eviter un situation ou on deplace la piste cyclable mais les cyclistes restent sur Rachel quand meme)

 

Etant donne que la circulation est tres lente et faible, peut-etre ca sera un bon emplacement pour un concept "rue denudee" sans restrictions ou panneaux de circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tramway ca coutera cher... mais si on pourrait enlever le circulation becyquaire (???!) de Rachel ca sera un atout... (mais toutefois il faut etudier le situation pour eviter un situation ou on deplace la piste cyclable mais les cyclistes restent sur Rachel quand meme)

 

Les cyclistes resteraient sur Rachel de toute manière... Cette piste cyclable va jusqu'au Stade a l'est, ce grand tronçon n'est pas réellement déplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal la co-habitation cyclistes/piétons sur une rue Duluth piétonnière !! J'imagine la rue Duluth bondée de monde (comme sur Prince-Arthur) en plein été et les cyclistes (surtout les fous du guidons qui ne respectent personne -pas même les autres cyclistes !!) qui tentent de se frayer un chemin à travers cette foule. Rue piétonnière interdite aux cyclistes => oui et maintien de la piste Rachel.

 

D'autre part, je crois que le Plateau est mûr pour une deuxième piste cyclable dans l'axe est-ouest selon moi. Elle se devrait d'être plus au nord et pour cela je crois que ça vaudrait la peine d'envisager de faire ça le long du boulevard Saint-Joseph. De Pie-IX à Côte Sainte-Catherine. Çe serait superbe !! Elle croiserait la Route Verte au niveau de la rue Brébeuf. Un tronçon pourrait être envisagé sur Pie-IX (peut-être le long du Jardin Botanique comme sur Sherbrooke) pour relier cette nouvelle pitse à celle de Rachel/Sherbrooke plus au sud et elle serait reliée à l'autre extrémité à la piste de la Côte Sainte-Catherine. On pourrait ainsi rouler en bicyclette du quartier HoMa à l'Université de Montréal sur piste cyclable. Mais ça, c'est un autre sujet....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tramway non, mais pour le reste, probablement; comme tu dis la rue n'est deja pas tres efficace comme voie automobile, de par sa configuration et sa longueur, que ce ne serait peut-etre pas une grosse perte pour celles ci.

 

je ne connais pas assez bien la rue dans son ensemble pour savoir si le caractere pietonnier serait profitable partout, par contre. par example, si une bonne portion de la rue ne contient que des residences ou autre chose que des bars ou des restaurants, que la rue soit pietonniere ou pas n'y changerais pas grand chose a ces endroits la.

 

 

ps: cette thread devrait surement se trouver dans 'visions' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest bon , vous avez des arguments qui me ramene sur terre...

donc on oublie le tramway , et on en fait une rue pietonne de st laurent a st denis

avec terasse , un copy -paste de prince arthur...

 

je trouvais que malgrer tout la piste cyclable de rachel etait problematique , en plus de prendre un voie de circulation, elle regle rien car

jai vue TRES SOUVENT des cycliste rouler malgrer tout dans la rue des 2 cotés...

 

je me disait que sur duluth ca aurais moin gener...

 

anyway pour moi duluth semble en 'stand buy' de faire comme sa petit frere 'prince arthur' et de sépanouir en ' tourist magnet ' qui justifirais létalement

du ' centre ville ' sur le plateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parenthese comme ca , jai vus cette été surtout dans le week end du grand prix des tourist ' égaré ' sur mont royal

qui se sont retrouver la 'par erreur ' . car ce week end la montreal etais tout en fete ,,,

 

les touriste partait de cresent et aprentais ste-cat jusqua st laurent ou st denis et remontais vers le nord jsuqua sur mont royal ou il y avais la mega vente trotoire

jusqua iberville,,,

 

pour avoir beaucoup voyagé cest tout de meme rare des ville qui offre autant despace au touristes. je crois que ca fait partie de ce que les touriste aime ici , une ville sympatique

et accessible, on peut marcher des heures et decouvrire les cartier sans 'zone grise '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...