Aller au contenu

Les recettes de l'aéroport de Montréal pour contrer la neige et le verglas


MTLskyline

Messages recommendés

Dans le reportage, ils disent que montréal "reçois 5m de neige" nettement exagéré, on reçois environ 2.3m par année.

 

source

 

http://www.meteomedia.com/statistics/precipitation/cl7035290

 

Ceci me rappelle un petit proverbe très à propos et en dépit de toute l'information disponible aujourd'hui grâce à internet: "à beau mentir qui vient de loin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le climat, je vois depuis quelques années l'Europe centrale remporter la palme des "froidures". Franchement, avec ce qu'ils ont eu l'an passé, puis encore cette année au début de la saison, je trouve qu'ici, on s'en vient pas mal "tempérés"! Le pire, c'est qu'un paquet de gens en meurent de ces vagues de froid! Alors, quand des Européens me disent qu'il fait horriblement froid ici, ça me fait de plus en plus rire.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des archives sur le grand verglas qui répondront en partie à ta question http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/dossiers/265-1328/

 

En ce qui me concerne, je travaillais sur un circuit de 4 jours de vols nord-américains avec escales à Toronto et chaque soir aux nouvelles je constatais la détérioration des conditions à Montréal. Il y avait bien sûr des vols annulés et des avions cloués au sol à Dorval mais la situation n'était pas aussi catastrophique qu'on l'aurait pensé parce qu'on réussissait à réouvrir les pistes sporadiquement entre les vagues de précipitation.

 

Je suis revenu à Montréal le quatrième jour, après la tempête selon mon horaire, pour trouver ma voiture, dans le grand stationnement des employés, ensevelie sous une épaisse couche de glace que j'ai brisé avec un bâton de baseball prêté par le conjoint d'une collègue de travail.

 

Je me rappelle qu'on donnait priorité aux départs et arrivées internationales et que la majorité des vols annulés étaient de courtes distances dans un rayon de 1000 kilomètre de Montréal. On a aussi utilisé en partie l'aéroport de Mirabel qui n'était pas affecté par le verglas. Il y avait bien sûr de nombreux retards mais on avait réussi à assurer un roulement acceptable bien loin des paralysies complètes des villes d'Europe des dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec les Français depuis plus de 25 ans et je dois dire que j'ai eu ma dose du type "chiâleux" et je remercie acpn d'avoir noté que ce sont surtout les Parisiens qui font partie de ce groupe sélect !! ;) Ceux qui vivent en dehors de Paris, le reste des Français quoi !! sont en général des gens charmants comme en trouve en général dans la clientèle touristique.

 

Habitants le Plateau j'en cotoie tous les jours des Français: ils sont partout !! On pourrait presque surnommer certaines parties de ce quartier la Petite France ! Je ne les trouvent pas désagréables. Au contraire !! Je ne ressent pas en eux cet immense stress, cette angoisse quasi-permanent qu'on ressent chez beaucoup de Parisiens. La seule chose qui puisse les distinguer de la faune de ceux que j'appelle les Platozoïdes (moi, nous, eux) c'est l'accent en fin de compte.

 

Bref, le reportage de la télé française fait dans le superlatif : c'est du journaliste sensationnaliste. On nage dans le cliché et dans l'audimat. On gonfle les faits au maximum de ce que le téléspectateur crédule peut gober et on lance ça en patûre aux téléprédateurs que nous sommes, assoiffé de gigantisme.

 

En réaction à ce reportage ici sur ce fil, nous avons réussi à démontrer qu'à ce jeu nous pouvons égaler les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...